S'équiper pour la course à pied

première course...

Réponse de raduska84 sur le sujet Re: première course...

Posted il y a 9 ans 11 mois #310290
Audaga je pense que pour une "débutante" tu te débrouille très bien et ce qui compte le plus c est de se faire le plaisir. :)
par raduska84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • audaga
  • Portrait de audaga Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 41

Réponse de audaga sur le sujet Re: première course...

Posted il y a 9 ans 11 mois #310296
pour ça je m'inquiète pas, je me ferai plaisir!!!!! je me fais tellement plaisir à chaque fois que j'enfile mes baskets...c'est juste mes hypo qui m'inquiètent un peu...mais je suppose que ça aussi j'apprendrai à le gérer au fur et à mesure et avec l'expérience...
par audaga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Re: première course...

Posted il y a 9 ans 11 mois #310313
L'important se trouve dans ton dernier message avec le plaisir que tu as avant chaque séance. Pour la course il y a des de gens de tous les niveaux et il ne faut pas s'inquiéter. L'important est de participer et de se dépasser, chacun avec ses possibilités.

Je suis sure que ta course va bien se passer et que les progrès vont arriver.

Une parenthèse quand même, il est possible si tu es obligé de courir à 5km/h que tes séance en EF soient vraiment trop basse en terme de fréquence. J'imagine vu que tu débutes que tu n'as jamais testé ta FC Max et que tu dois te baser sur quelque chose de théorique qui est parfois éloigné de plus de 10 pulsations de la réalité.

Tu verras par la suite mais si tu fais tes 6km à fond et que tu termines au sprint tu auras peut-être déjà un début de réponse à ce niveau là.

Bonne prépa
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • audaga
  • Portrait de audaga Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 41

Réponse de audaga sur le sujet Re: première course...

Posted il y a 9 ans 11 mois #310324
non je n'ai jamais testé ma fréquence max, pour l'instant je suis sur la formule théorique des 226- l'age, ce qui donne du 186 pour moi...
j'ai l'intention de demander à mon doc un test d'effort, je pense que ça me permettra une analyse un peu plus fine de la situation, et de pouvoir construire au mieux mes prochains plans..car je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin!!!
même si je découvre que ma fréquence max est plus haute, je me dit que ce travail d'EF n'aura de toute façon pas été fait pour rien, dans la mesure ou je n'ai jamais fait de sport...j'ai bien compris que l'EF et la progressivité étaient les 2 notions fondamentales de la CàP!!!
par audaga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.220 secondes