S'équiper pour la course à pied

première course...

  • audaga
  • Portrait de audaga Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 41

première course... a été créé par audaga

Posted il y a 9 ans 11 mois #310173
bonsoir à tous...

je dois, comme le titre du post l'indique, faire ma première course dans 3 semaines...
j'aimerais savoir si pour une distance de 6 km il faut faire un truc particulier au niveau de l'alimentation??
je cours depuis 4 mois bientôt, toujours le matin, mais pour l'instant je n'ai jamais couru une telle distance...
la course a lieu le matin à 9h30...d'habitude avant une sortie je déjeune léger, un demi mug de thé et 2 petites tartines...mais là j'ai peur que cela ne suffise pas, vous me conseilleriez quoi? j'ai bien conscience que ces questions peuvent paraitre un peu bêtes pour un 6 km mais bon, il faut bien commencer par quelque chose!!!
merci à vous...
Last Edit:il y a 9 ans 11 mois par audaga
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par audaga.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: première course...

Posted il y a 9 ans 11 mois #310175
Bonsoir,

D'une manière générale il vaut mieux laisser quelques heures s'écouler entre le repas et la sortie, que ce soit un entraînement ou une course. On parle souvent de 3 heures minimum, mais bon ça dépend de beaucoup de facteurs.
Essaye également de ne pas prendre un petit déjeuner trop lourd (pour ne pas risquer de troubles digestifs).

Voilà pour le principal. Après c'est une courte distance que tu vas faire (je parle comparativement aux courses habituelles, sinon c'est déjà beau de pouvoir courir cette distance ;) ) donc tu n'as pas besoin de te casser la tête en respectant un protocole rigoureux. :P
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet Re: première course...

Posted il y a 9 ans 11 mois #310185
Bonjour
Pas mieux que mon prédécesseur sur ce post
Pour un 6 kms nul besoin de te "charger" , manges plutôt léger et surtout t'hydrates bien , que ce soit avant l'échauffement et pendant celui ci et bon courage pour ta compétition

Noêl
par noel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • audaga
  • Portrait de audaga Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 41

Réponse de audaga sur le sujet Re: première course...

Posted il y a 9 ans 11 mois #310187
merci pour vos réponses...
si je comprends bien, il vaut donc mieux que je me lève un peu plus tôt, pour faire un petit dej normal, qui ait le temps d'être digéré avant 9h30. Et bien, je vais devoir faire sonner le réveil!!
assez facilement sujette aux hypo, je prendrai une barre avec moi en cas de fringale...on ne sait jamais!
par audaga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Re: première course...

Posted il y a 9 ans 11 mois #310276
Ce sera plus psychologique qu'autre chose car une fringale sur 6 km ça semble compliqué si tu t'es alimenté normalement les jours précédents (mes les coureurs plus expérimentés confirmeront ou non).

Par contre tu dis que tu n'as jamais couru 6km alors que tu as cette course de prévue bientôt. N'as tu pas fait pour l'instant dans tes sorties débutants des durées de 50min à 1h ? Si oui tu devrais avoir parcouru les fameux 6km plus d'une fois j'imagine ou alors j'ai mal compris ton message :)

Quoi qu'il en soit bonne préparation et savoure bien ce moment magique qu'est la première course!
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • audaga
  • Portrait de audaga Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 41

Réponse de audaga sur le sujet Re: première course...

Posted il y a 9 ans 11 mois #310280
alors en fait je fais partie de ces débutants escargots qui courent en Ef aux alentours des 5 km/heure!!!
et comme je n'ai quasiment fait que de l'Ef depuis 4 mois, hormis une séance par semaine de seuil à 80-85% depuis 3 semaines, donc je n'ai pas encore couru cette distance, bien vrai...
depuis 3 semaines je fais des séances de 55min...je pense pouvoir y arriver sans trop de problème quand même à les courir, même si je me prépare à finir la dernière!!!!
je sens que petit à petit mon Ef porte ses fruits, mais pas encore assez pour me faire courir plus vite!!
par audaga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes