S'équiper pour la course à pied

hydratation avant course

Réponse de marie7264 sur le sujet Re: hydratation avant course

Posted il y a 11 ans 6 mois #191247
@domi13 : merci pout tes réponses.
Ce qui est de l'alimentation je l'ai plutôt équilibrée, j'ai tjrs été entrée(crudité) , plat, dessert ou voir crudité+viande+dessert quand il fait chaud.
Bref j'ai pas trop de soucis sauf que j'ai tendance à plus me prendre la tête avec ce que je mange depuis que je cours.
j'ai remarqué ça depuis 2 mois environs. alors parfois je crains d'être en mauvaise quantité calorique, en gros avant je faisait pas autant attention à mon poids mais là c'est vrai que je fixe un peu ...j'ai peur de reprendre les 3kgs perdus.!
par ex, cette semaine j'ai couru qu'1 fois(en fractionnée) et là midi je mange legumes engratin créme fraîche et glace choco , ben voila que je me prend la tête.

bref, pour l'hydratation si je cours (pour mes SL) 1h20 , c'est pas la peine que j'améne à boire? à partir de combien de kil tu penses qu'il faut ameneret quele quantité? sachant que je n'irai pas au delà de 1h30de course.

merci, merci à trés bientot, marie
par marie7264

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de domi13 sur le sujet Re: hydratation avant course

Posted il y a 11 ans 6 mois #191929
Ah les femmes et leur poids !! :laugh: ;)

La CAP devrait justement te permettre de moins te prendre la tête; tu brules des calories donc c'est tout bon (il ne faut pas exagérer quand même ;) ).
Ca fait maintenant 6 ans que je me suis mis à courir et j'ai perdu 13kg, je n'en ai jamais repris.

Tu trouveras à cette adresse quelques informations complémentaires : www.volodalen.com/21dietetique/dietetique5.htm

Ce weekend j'ai fait une sortie d'environ 1h30 et j'avais emmené 1/2l d'eau sucrée (4 morceaux) et je n'ai pas tout consommé; ça dépend de la température ambiante et de l'intensité de la séance. Au delà d'1h j’emmène toujours un peu à boire.

De toute façon il ne faut pas trop se prendre la tête, en étant raisonnable ça se passera correctement; il faut faire confiance à ses sensations, tester et ajuster au fur et à mesure des sorties.
par domi13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie7264 sur le sujet Re: hydratation avant course

Posted il y a 11 ans 6 mois #191982
@domi13 : bou comme tu dis : les femmes et leur poids....mais y a des mecs comme ça aussi me semble t'il ;-))

je ne m'embeter pas autant avant avec mon poids mais peu aprés m'être mise à la course j'ai remarqué que je rentrée de nouveau dans mes tailles d'il y a 3 ans alors j'en fus ravie et j'espere en rester là. cette semaine j'ai pas couru ( cause arret travail) et j'ai repris 1 petit kg; tant pis et je me sens pas plus mal.
sinon merci d'avoir répondu surtout question hydrat, effectivement j'ai souvent lu qu'au delà d'1h15 (suivant les personnes)
il fallait penser à boire ou s'amener à boire.
Seulement j'ai deja essayé de courir avec une Belle à la main et je n'ai pas apprécié, je fixai dessus grrrrr ça me gênait...
bref ceci dit c'est rare que je cours au delà d'1h15, ça a été mon max en tps
merci , bons entrainements
je regarde le lien, merci
marie
par marie7264

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: hydratation avant course

Posted il y a 11 ans 6 mois #191987
pourquoi tu n'emmènes pas un bidon avec toi ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie7264 sur le sujet Re: hydratation avant course

Posted il y a 11 ans 6 mois #192003
@christoFF68
tu veux dire avec une ceinture?
disons qu'au debut que j'ai commencé à courir il y a 5 mois ; je gérais mal mon hydrat avant de partir et mon corps n'avait pas l'habitude.
ensuite j'ai bu plus seulement faut pas trop non plus sinon c'est pause pipi garanti et quand on est une femme...
Puis à force de me renseigner j'ai vu qu'il n'etait pas necessaire de boire pendant la course en dessous d'1h et comme c'est en moyenne le tps que je fait.
Seulement voilà, j'espére et j'ai envie, en fonction de mes limites de mes capacités, courir au delà d'1h30.
Pour l'instant mon plan integre 1 EF, 1fractionnée, 1SL que j'espere amené à 1h20. ma derniére est allé à 1h15.
donc pour en revenir tu me parlais de bidon avec la ceinture?
merci
par marie7264

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: hydratation avant course

Posted il y a 11 ans 6 mois #192021
Perso, je bois pas spécialement bcp avant de courir.
Les jours sans jogging, je bois "normalement", c'est à dire pas mal pendant les repas, et assez peu en dehors. Sauf les lendemains de TRES grosse sortie pour éviter les courbatures du surlendemain ^^
Les jours où je cours, je ne bois pas + avant de courir, à part une ou 2 gorgées d'isostar ou équivalent avant.
Finalement, en dehors des TRES grosses chaleurs où j'aurais pu avoir envie de boire en courant, je ne bois jamais pendant. Et en fait, meme pendant les grosses chaleurs, je ne suis pas forcément très bien, donc peur d'avoir la nausée en buvant. Donc je ne prends jamais à boire avec moi, on évite juste les sorties longues en plein soleil.
Par contre, je bois beaucoup après, qqsoit la météo : déja 1/2L d'isostar plus ou moins dosé (ça peut écoeurer) juste apres, en prenant plus ou moins mon temps si mon estomac n'est pas en forme. Et ensuite si c'est le soir, je rebois environ 1L d'eau nature, entre le repas et la soirée, avant de me coucher. Si c'est un autre moment de la journée, je bois encore pas mal, mais j'étale sur la journée.

Bref, pour des sorties pas trop longues comme nous (ton mac est d'1h20, c'est pas long par rapport à un marathon ou meme un 20km pour qq'un qui ne court pas trop vite), par météo pas trop chaude (c'est à dire que tu transpires pas à rien faire comme en pleine canicule), pas la peine de boire en courant, et juste un chouillat avant si t'as soif, mais pas + pour pas avoir l'estomac plein de liquide.
Le seul moment où tu peux avoir besoin de boire, c'est si tu fais des sorties type fractionné, là tu peux boire un peu entre l'échauffement et les séries. Mais pas trop pour pas tout revomir.

Maintenant, je sais que certains conseillent de boire en courant, mais comme tjs, on voit de tout comme conseils sur internet. Entre ceux comme moi qui ne voient pas l'intéret de boire sur des sorties aussi courtes (comment je faisais quand je m'entrainais en club de natation pendant 2h ? sans boire ? et j'ai jamais eu de crampes ou autre joyeuseté de ce genre), et ceux qui boivent leur 1/2L par heure, et les intermédiaires qui boivent qq gorgées, .... c'est à toi de choisir en fonction de tes besoins ;) mais comme tjs, progressivement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes