S'équiper pour la course à pied

hydratation avant course

hydratation avant course a été créé par marie7264

Posted il y a 11 ans 6 mois #190071
Bonjour,

Je ne sais pas combien faudrait-il boire avant de courir et y a t'il une boisson à privilégier type overstime ou peut-on largement sans passer?

Je cours en moyenne 1h. ce matin j'ai fais ma 1er sortie longue: 1h15 mais je n'avais pas beaucoup bu cad: 1 bol thé et 3 gorgée d'eau; résultat en 10' je sentais des crampes dans les cuisses. Je pense que c'etait du à mon manque d'hydratation, qu'en pensez-vous ?

Sinon je me mets à faire sérieusement un entrainement sur 8 semaines (pour me tester et peut-être plus tard une course!!)
Mon entrainement est 3f/semaine : 1SL, 1EF, 1 travail en fractionné. Ca fait déjà 2 semaine que je le fait et ca change que de courir comme ça...

Donc mes questions sont sur l'alimentation et la nourriture, comment vous faites? je veux pas épuiser mon corps et me dégouter; déjà que j' ai mal au genoux!!
-Hydratation quelle quantité avant? que privilégier? sans tomber dans l'effet mode
-Alimentation : fruits secs quels sont les avantages? (pour moi c'est un fruit(orange ou poire) et pain beurre confiture pas trop 40g) pour une SL d'environ 1h15 faut-il une autre hydratation et alimentation la veille et le matin?

Voilà, que de questions mais je ne veux pas m'user.
Mais tout ca c'est génial!!

Merci de votre aide bon entraînements à tous et au plaisir de vous lire, Marie
par marie7264

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aurore27 sur le sujet Re: hydratation avant course

Posted il y a 11 ans 6 mois #190079
bonjour Marie,
Je me pose les memes questions depuis que j'ai commencé la course.
Pour ce qui est de l'hydratation, je bois beaucoup la vieille, et peu ( café, et jus d'orange) le matin de la course. j'essaie d' eviter d'avoir la vessie trop pleine car ça dérange durant la course.
pour l'alimentation je ne change pas grand chose! j'evite de grignoter , et la veille un peu de pâtes ( qqch de solide) et le matin au ptit dej avant la course, pas trop quand même !!
en revanche , je ressens une fatigue ! alors je prends un carré de chocolat noir ts les jours et ça me donne des forces !

Aurore
par Aurore27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie7264 sur le sujet Re: hydratation avant course

Posted il y a 11 ans 6 mois #190095
bonsoir aurore,
on fait à peu prés la même chose sauf que je bois pas forcemment beaucoup plus la veille ( à voir...c'est une piste ;-) )
Sinon pareil j'evite kf, jus d'orange et le prob c'est que trop boire c'est problématique pour la vessie .... pour le tit déj pareil je mangemais pas lourd .
En ce qui concerne la fatigue je peux la ressentir la journée suivant l'intensité de l'effort.
à suivre j'attend d'autre réponses, je verrai bien .
merci aurore et au plaisir
par marie7264

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aurore27 sur le sujet Re: hydratation avant course

Posted il y a 11 ans 6 mois #190107
Depuis combien de temps coures tu?! 3 fois par semaine ?!
par Aurore27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie7264 sur le sujet Re: hydratation avant course

Posted il y a 11 ans 6 mois #190767
@aurore : salut, pour répondre à tes questions, je cours depuis mai 2012 et 3/semaine depuis 3 semaines sinon avant c'était aléatoire sans plan.
au plaisir
par marie7264

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de domi13 sur le sujet Re: hydratation avant course

Posted il y a 11 ans 6 mois #191231
En dehors des compétitions, a mon avis, il n'y a rien de spécial à faire au niveau de l'hydratation ou de la nourriture avant une séance.

Il faut s'hydrater suffisamment tout au long de la journée, tous les jours (perso au moins 1.5l d'eau en plus des repas) et ça suffit.
Pendant un entrainement d'1h ou moins, en dehors de l'été, je n’emmène pas à boire; au delà je prévois quelque chose.

Idem pour l'alimentation; si tu as une alimentation équilibrée je ne pense pas qu'il soit utile de rajouter quoi que ce soit, en temps normal.

Après je module en fonction de la période ou de la longueur de la séance.
Dans la phase de travail maximum pour une préparation marathon ou on fait un fort kilométrage hebdomadaire, je charge un peu plus en sucre lent (pâtes j'adore :) ) et je bois de l'eau sucrée (sucre ou préparation Overstim's par exemple) dans les SL de plus d'1h30.
par domi13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes