S'équiper pour la course à pied

Avant et pendant la course: quel gel énergétique ?

Réponse de johnny101259 sur le sujet Re: Avant et pendant la course: quel gel énergétique ?

Posted il y a 13 ans 4 mois #74787
Bonjour,

Pour ma part, ayant testé le "coup de fouet" sur une compet "entraînement" de 16Km (1.02Hr de course) et je suis resté un peu sur ma faim; façon de parler. Je n'ai en fait rien remarqué de particulier.
Je ne sais pas quelle aurait été la différence avec un autre gel
Par contre j'ai testé les gels Aptonia goût pomme.... la concentration est en rapport avec le prix; bien moindre que les gels Overstim.
Personnellement, le goût ne m'a pas géné. Testé sur un 18 Km (pas une course objectif!!!!), j'ai même pris le risque de l'ingurgiter sans prise de liquide. Vu l'aspect très "liquide" du produit et le peu de concentration en sucre, cela n'a posé aucun problème.
Donc si pas de ravito en liquide ce produit pourrait être utilisé. Par contre le tube est plus volumineux qu'un Overstim. Quant à l'effet????? En fait, j'ai fait ces tests dans l'optique de courses plus longues et sur des compets tournant autour de l'heure où je n'ai besoin d'aucun gel.
Par contre.....vive le "Gatosport" d'Overstim.

Johnny ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: Avant et pendant la course: quel gel énergétique ?

Posted il y a 13 ans 4 mois #74937
johnny101259 écrit:

Pour ma part, ayant testé le "coup de fouet" sur une compet "entraînement" de 16Km (1.02Hr de course) et je suis resté un peu sur ma faim; façon de parler. Je n'ai en fait rien remarqué de particulier.

Ce qui est logique ;)
Ce type de gels sont efficaces uniquement quand les stocks de glycogène arrivent à un niveau critique.
Ce qui n'est pas le cas sur une épreuve de 1h ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jmichel sur le sujet Re: Avant et pendant la course: quel gel énergétique ?

Posted il y a 13 ans 1 mois #92545
apres avoir fait mon premier semi le mois dernier a cannes , ou j ai eu un coup de barre au km17 je me demande si en plus d un entrainement plus rigoureux je ne devrai pas revoir ma prise de gel en course.
j avai pris mes gels au km 5,10,15 n ai je pas pris le dernier trop tard ? ou ne devrai je pas prendre un coup de fouet plutot qu un energix en dernier car celui ci passe plus vite dans l organisme.
par jmichel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Geldam sur le sujet Re: Avant et pendant la course: quel gel énergétique ?

Posted il y a 13 ans 1 mois #92567
jmichel écrit:

apres avoir fait mon premier semi le mois dernier a cannes , ou j ai eu un coup de barre au km17 je me demande si en plus d un entrainement plus rigoureux je ne devrai pas revoir ma prise de gel en course.
j avai pris mes gels au km 5,10,15 n ai je pas pris le dernier trop tard ? ou ne devrai je pas prendre un coup de fouet plutot qu un energix en dernier car celui ci passe plus vite dans l organisme.


En cas de coup de mou, j'ai tendance à prendre un coup de fouet. L'energix et l'antioxydant est plutôt à prendre au bout de 45 min et si il n'y a pas de gros coup de fatigue (un peu en préventif en faite).
Pour le sprint final il m'arrive de prendre red tonic sprint air qui donne une bonne pêche quand on va cramer des calories :P
par Geldam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: Avant et pendant la course: quel gel énergétique ?

Posted il y a 13 ans 1 mois #92586
jmichel écrit:

je me demande si en plus d un entrainement plus rigoureux je ne devrai pas revoir ma prise de gel en course.

Salut jmichel
Plus que le gel du 17emekm, c'est un entrainement plus rigoureux qui sera benéfique et moins couteux ;)
Faudrait t'envoyer en stage du coté d'avignon... !! :laugh: ;)
Last Edit:il y a 13 ans 1 mois par gilles
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jmichel sur le sujet Re: Avant et pendant la course: quel gel énergétique ?

Posted il y a 13 ans 1 mois #92792
t es fou gilles :woohoo: courrir a avignonavec le frero c est la blessure assurée :laugh: , quoi que en ce moment je pourrai peut etre , etre devant pour une fois :P
par jmichel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.268 secondes