S'équiper pour la course à pied

lacets

  • sabine
  • Portrait de sabine Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 5859
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sabine sur le sujet Re:lacets

Posted il y a 15 ans 6 mois #8540
merci XIII à tenter donc ;)
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de XIII sur le sujet Re:lacets

Posted il y a 15 ans 6 mois #8556
oui, le problème réel est que ce test coûte 11 € (dur de se faire "prêter" des lacets hein !) mais je maintiens ce que je dis : c'est une vraie bonne innovation qui apporte un confort tout à fait intéressant, sans révolutionner l'équipement du coureur quand même.
par XIII

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lowelace sur le sujet Re:lacets

Posted il y a 15 ans 6 mois #8557
Bah! il "suffit" d'avoir la chance de participer à des courses qui les offrent. Pour ma première, j'en ai gagné une paire qui est rangée dans un tiroir en attendant que mes lacets cassent, ou que j'ai le courage de les changer.
par lowelace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sabine
  • Portrait de sabine Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 5859
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sabine sur le sujet Re:lacets

Posted il y a 15 ans 4 mois #11370
j'ai investi voilà 15 jours dans ces lacets et franchement ça ne me botte pas, je les change dés demain: j'ai déjà mis plus d'1 heure pour les installer sur mes runnings :blink: et franchement l'expérience n'est absolument pas concluante pour moi: tantôt trop serré, tantôt pas assez, pas moyen de trouver le bon règlage, j'en ai marre, je les vire et vais remettre mes bons vieux lacets classiques. En plus me suis chopé des ampoules :angry:
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:lacets

Posted il y a 15 ans 4 mois #11385
que tu aies mis du temps à les mettre ne m'étonne pas, moi, c'est le vendeur qui me les as mis, j'ai gagné du temps:laugh:
le bon reglage : là, je comprends pas, car ils s adaptent comme des lacets normaux, et eux apres s'adaptent à ta foulée...et des ampoules en plus:S ...ben oui, revient à tes lacets;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de XIII sur le sujet Re:lacets

Posted il y a 15 ans 4 mois #11584
sabine écrit:

j'ai investi voilà 15 jours dans ces lacets et franchement ça ne me botte pas, je les change dés demain: j'ai déjà mis plus d'1 heure pour les installer sur mes runnings :blink: et franchement l'expérience n'est absolument pas concluante pour moi: tantôt trop serré, tantôt pas assez, pas moyen de trouver le bon règlage, j'en ai marre, je les vire et vais remettre mes bons vieux lacets classiques. En plus me suis chopé des ampoules :angry:

Pour équilibrer, je donne mon impression qui est exactement inverse :blush: .
J'ai eu le temps de les tester sur plusieurs semaines et je ne reviendrai pas sur des lacets classiques.
J'ai pris le temps, au coin du feu, d'installer avec patience les lacets. ça demande de la minutie et pas mal d'essais mais une fois que c'est calé, ça ne bouge pas d'un iota. J'ai du m'y reprendre à deux fois, sur le terrain, pour desserrer un peu sur mon pied droit qui est plus fort que l'autre. Mais là, j'étais dans de l'affinage ...
C'est bien simple, j'ai l'impression de mettre des charentaises à chaque sortie. Aucun point dur, maintien complètement parfait, je ne déplore aucun souci du genre ampoules etc. :)
Avec le recul, pour ma part, l'avantage indéniable de ce genre de lacets c'est que l'on a à chaque sortie un laçage strictement identique, ce qui ne peut pas être le cas avec des lacets classiques.
par XIII

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes