S'équiper pour la course à pied

lacets

Réponse de christine57 sur le sujet Re:lacets

Posted il y a 15 ans 6 mois #8391
Non, je ne les encore pas mises apres mes baskets;) , j'aurai peut etre dû.......mes chevilles n'auraient pas enflé, et je n'aurai peut etre pas accusé mes baskets:angry:
j'avais envisagé de les mettre apres mes basket, ms je ne sais pas pourquoi, j'ai eu une certaine crainte de les mettre pour Paris
Je les avais apres mes chaussures de marche, l'avantage, c'est que quelque soit l'allure à laquelle je vais travailler, mes chaussures ne me serrent jamais.
Alors, je vais les mettre après mes baskets, faut que je prenne le temps...car il faut du temps pour les lacer correctement;)
gadget ou pas : il faut essayer pour se rendre compte;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cirrus sur le sujet Re:lacets

Posted il y a 15 ans 6 mois #8468
En tout cas, ça doit pas être aisé de positionner l'accéléromètre de mon polar avec tous ces noeuds ! :blink:
par cirrus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sabine
  • Portrait de sabine Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 5859
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sabine sur le sujet Re:lacets

Posted il y a 15 ans 6 mois #8471
ah oui j'avais pas pensé à ça
bon à vrai dire je les trouvais mignons ces lacets :lol: :lol: :lol: mais bon j'ai compris j'ai compris, je garde mes vieux lacets blancs cassés ;)
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de XIII sur le sujet Re:lacets

Posted il y a 15 ans 6 mois #8488
Et bien j'ai franchi le pas (c'est le cas de le dire) ce matin à Interbipbipbip suite à la discussion du forum. Il n'y a qu'un moyen de se rendre compte. J'ai fais mes lacets tout à l'heure et je suis aller faire une séance EF. Mes impressions donc :
- non, ce n'est pas un gadget mais une vraie technologie (basée sur les propriétés de l'élastomère et le concept des nœuds "rétractables") et plutôt un produit destiné à répondre à une attente très spécifique des triathlètes (enfiler convenablement ses runnings sans perdre trop de temps) et l'offre a été élargie à la CAP plus largement.
- cela demande un peu de patience pour installer les lacets mais le coup est vite attrapé :). Après ajustements, une fois les lacets mis en place, on se retrouve avec une excellente sensation de maintien, l'absence de points durs, une belle aisance du pied dans la chaussure (on peut bien bouger les orteils, hihihi :blush:) et la "force" des nœuds qui demandent d'être fortement étirés, ils ne bougent pas et donc le laçage reste identique. J'avoue avoir été rarement aussi bien maintenu qu'aujourd'hui (parfois, c'est un peu plus serré d'un côté que de l'autre, parfois trop relâché, on s'arrête, on fignole etc.)
- absence de nœud à faire, la longueur de 75 cm est très étudiée. Qui n'a pas maudit ici des lacets défaits en pleine séance ? ou qui n'a pas eu des triples nœuds emmerd* à défaire ? :S
- le chaussage/déchaussage est habituel, les lacets s'étirent et la position initiale revient instantanément. Par conséquent, cela prend 5 secondes pour enfiler ses chaussures. Par ailleurs, le laçage est immuable, on est certainement nombreux à tatillonner notre laçage, surtout lorsqu'on en connaît les désagréments (tendinites, points durs, engourdissements...).

Point négatif : le tarif en effet. 11 €, ça reste un budget pour un produit ressenti comme un gadget :( Toutefois, je ne suis pas loin de croire que ça va faire un petit tabac dans le monde de la course à pied. Je ne suis pas déçu du petit effort financier.

Enfin, je précise que je n'ai - en cette période de crise de surcroît - aucune action chez Xtenex ;)
par XIII

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:lacets

Posted il y a 15 ans 6 mois #8490
j'avais décidé de ne plus aborder le sujet....
Merci XIII de ns avoir donné ton point de vue, qui me conforte ds l'opinion que je m'étais déjà faite;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de flem sur le sujet Re:lacets

Posted il y a 15 ans 6 mois #8516
Merci beaucoup pour ce test ! super sympa d'avoir un avis après un test réel !;) :)
par flem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.275 secondes