S'équiper pour la course à pied

Garmin forerunner 225

Garmin forerunner 225 a été créé par benoit29

Posted il y a 8 ans 9 mois #374355
Bonjour,
J'envisage l'achat de la forerunner 225,
Est ce que qq'un la possède? Quels avis sur le chose?
Il y a bien quelques essais sur le net, mais je préfère le retour de vrai runners ;)
A+
par benoit29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gdewe sur le sujet Garmin forerunner 225

Posted il y a 8 ans 8 mois #376982
Salut,

Je m'intéresse aussi à cette montre.
Personne n'a un avis à nous donner ?
Merci
par gdewe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Garmin forerunner 225

Posted il y a 8 ans 8 mois #377229
Bonsoir,

visiblement personne ne l'utilise pour le moment (elle est un peu trop récente encore sans doute pour déjà avoir des retours).
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Garmin forerunner 225

Posted il y a 8 ans 8 mois #377238
Ce qui me gène sur cette montre (et les autres de ce genre), c'est le capteur intégré : très bien l'été quand on court en maillot manches courtes, mais inutilisable l'hiver quand on court en manches longues. Ou alors il faut mettre la montre sous le maillot mais dans ce cas on ne la voit pas facilement, il faut remonter la manche, pas pratique si on veut faire des laps manuels, etc ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Actorios sur le sujet Garmin forerunner 225

Posted il y a 8 ans 8 mois #377241
Oui, c'est le seul point noir que je lui vois.

J'ai une Garmin Forerunner 620 et avant j'utilisais la combinaison smartphone + Mio Alpha.
J'étais très content de la prise de pulsation au poignet.
Pour les autres avantages de la 620 sur la 225 : les dynamiques de course sont difficilement exploitable pour moi (mise à part la cadence), j'aime bien le calcul de VO2max et le recovery advisor mais j'aurais du mal à les qualifier d'essentielles.
Après, il y a d'autres petites choses (le nombre d'écrans, le touch screen) mais globalement je trouvais la 220 très complète et l'ajout de la prise de mesure au poignet me semble très complémentaire pour un encombrement moindre.

Reste le fait d'avoir la montre à même la peau lorsqu'il fait froid. C'est un argument.
par Actorios

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vince1987 sur le sujet Garmin forerunner 225

Posted il y a 8 ans 8 mois #377285

oeufmollet écrit: Ce qui me gène sur cette montre (et les autres de ce genre), c'est le capteur intégré : très bien l'été quand on court en maillot manches courtes, mais inutilisable l'hiver quand on court en manches longues. Ou alors il faut mettre la montre sous le maillot mais dans ce cas on ne la voit pas facilement, il faut remonter la manche, pas pratique si on veut faire des laps manuels, etc ...


J'ai une TomTom avec prise au poignet car je suis par principe "allergique" à la ceinture cardio, et lorsqu'il fait froid, je "coince" la manche juste au dessus de la montre avec le dessus du bracelet, pour ne pas avoir à la remonter.
Certes, ce n'est pas très joli et si les manches sont vraiment longues (rare avec des T-shirts Techniques) ça fait des plis, mais on trouve toujours des solutions ;)
par Vince1987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.278 secondes