S'équiper pour la course à pied

Equipement pour traverser l'hiver

Réponse de bzh29 sur le sujet Re:Equipement pour traverser l'hiver

Posted il y a 14 ans 5 mois #35599
Je profite du sujet pour me renseigner un peu sur les vêtements spécifiques à la CAP. Est ce que l'on sent vraiment la différence avec un collant? (par rapport à un jogging par exemple, ca change quoi?). Les avantages de ce genre de vêtement l'emportent-ils sur leurs prix? (parce que c'est pas donné tout de même :)
Merci.
par bzh29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re:Equipement pour traverser l'hiver

Posted il y a 14 ans 5 mois #35606
Hello bzh29,

Je pense que le gros apport d'un collant par rapport au jogging est le confort. A mon avis la transpiration s'evacue beaucoup moins bien a travers un jogging qu'un collant qui est a meme la peau. De plus, en utilisant un collant, tu réduis aussi les frottements au niveau de l'entre-jambe, ce qui est pas mal pour les sorties longues.

Apres je t'avoue que j'ai un peu du mal avec mon look dans un collant! :silly: Mais je cours le soir quand il fait deja nuit, comme ca personne me voit! :P

En esperant que ca t'aide...

A bientot.
par Xav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bzh29 sur le sujet Re:Equipement pour traverser l'hiver

Posted il y a 14 ans 5 mois #35608
lol :laugh: C'est également une des deux raisons qui me laissent perplexe ;) La seconde étant le prix... mais si tout le monde me dit que ca vaut vraiment le coup et que cela pourrait éventuellement améliorer mes performances, je crois que je pourrais m'y convertir, j'emprunterai ta technique, j'irai courir de nuit :)
Merci Xav.
par bzh29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kretchy sur le sujet Re:Equipement pour traverser l'hiver

Posted il y a 14 ans 5 mois #35620
je vous rejoins sur ce point

le "frotch" frotch" du pantalon jogging à chaque foulée c'est pas cool

et quand cela devient "floutch"floutch" après 30' de transpiration c'est encore moins facile
:lol: :lol: :lol:

je suis adepte du caleçon, qu'il soit long ou court
par kretchy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • finopat
  • Portrait de finopat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2507
  • Remerciements reçus 2

Réponse de finopat sur le sujet Re:Equipement pour traverser l'hiver

Posted il y a 14 ans 5 mois #35725
Bonjour,
je viens de faire ma première sortie avec un collant + maillot contre le froid (kalenji isolate 2000),
entre midi et 2 : même pas peur de mon look :woohoo:
j'avais un peu peur de ne pas être à l'aise avec le collant mais c'est vrai que c'est bien confortable : aucune gêne, pas de transpiration exessive et pas froid (heureusement !).
donc +1 avec Xav

Prochaine étape : la sortie avec les gants quand il fera plus froid (pas encore achetés) et plus tard dans la saison, si j'en ressens le besoin (si je me les gelle quoi :lol: ) un bonnet
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de didiera228 sur le sujet Re:Equipement pour traverser l'hiver

Posted il y a 14 ans 5 mois #35740
Bonjour,

Je confirme. Pour mon premier hiver en CAP, j'ai acheté 2 combi asics avec des collants longs et des dessus maillots collants également dont un avec coupe vent. J'ai un peu bloqué sur le prix, mais comme ma femme était avec moi, elle m'a encouragé à les prendre...

Conclusion : alors que j'adore courir par beau temps, grâce à ces combis, je vais courir par temps froid et surtout froid et pluvieux avec un certain confort...Pas de frottements, pas de sensation de froid, la pluie ne rentre pas, la transpiration est évacuée. Du tout bon !

Donc pour moi, il n'y a pas photo.

Pour les gants, j'utilise des sous gants de ski qui possède les mêmes caractéristiques au niveau transpiration et confort.

Cordialement

Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes