S'équiper pour la course à pied

Garmin Forerunner 220 [Topic Unique]

Réponse de oeufmollet sur le sujet Garmin Forerunner 220 [Topic Unique]

Posted il y a 8 ans 4 semaines #420278
Pour le lap manuel, il est toujours utilisable :
- hors entrainement programmé, lap automatique désactivé : comme dit chépuki, ça créera les laps comme tu le sens, tu peux faire par exemple un lap de 20' pour l'échauffement, puis un lap de 10' pour les gammes, puis des laps de 30" pour ta séance de 30/30, puis un dernier lap de 10' pour ta récup
- hors entrainement programmé, mais avec lap automatique par exemple tous les km : si tu ne lappes pas, le compteur sera remis à zéro à chaque km ; si tu clic avant le km, par exemple tous les 500m, tu trouveras bien des laps de 500m. Par contre si tu fais des séries de 1500m, tu auras à chaque fois un bloc de 1km et un bloc de 500m, et non un bloc de 1500m ...
Donc si tu sais à l'avance que tu vas faire du fractionné court, pas grave si tu laisses les lap automatiques, tu pourras les courcircuiter en lappant manuellement. Par contre si tu fais du long (+ long que la longueur du lap automatique), il faudra penser à désactiver les lap automatiques si tu veux pas les voir hachés ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de madabas sur le sujet Garmin Forerunner 220 [Topic Unique]

Posted il y a 8 ans 1 semaine #423851
Hello tout le monde,
J'étais assez actif sur ce forum entre 2005-08. A l'époque je vivais sur Madagascar. Depuis je suis passé par la Calédonie et ca fait maintenant 4 ans que je vis en Australie. A ceux qui se souviendraient de moi (et Gilles) je passe le grand bonjour. Bien évidemment je salue au passage tous les nouveaux membres actifs que je ne connais pas encore.
Voila pour la petite presentation.

Donc, je viens de m'acheter une Forerunner 220 en promo (bonne affaire), les piles de ma 405 ne tenant plus la charge. Les premiers essais sont assez concluants - j'aime la montre et ses fonctionnalités. En attendant y'a un truc qui semble faire défaut et dont je n'arrive pas a savoir si oui ou non la fonction existe encore. Je parle de la fonction "ballon" en course: le fait d'annoncer le retard ou l'avance sur un objectif. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce point SVP?
Merci d'avance pour les retours.
Bonne course a tous,
Bastien
par madabas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Garmin Forerunner 220 [Topic Unique]

Posted il y a 8 ans 1 semaine #423952
Bonjour et bon retour sur le forum alors !! :)

Je n'ai pas la 220 mais la 310XT ;)
Sur cette 310XT, la fonction dont tu parles; est ce qu'on appelle le "Virtual Partner" :)
A voir donc, si cette fonction est disponible sur la 220 également ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de caramb sur le sujet Garmin Forerunner 220 [Topic Unique]

Posted il y a 8 ans 1 semaine #424044
pas de Virtual Partner sur la 220 !!
par contre tu peux définir, en créant un entrainement spécifique, une fourchette d'allure cible (ou de vitesse) qui te permettra de savoir si tu cours au dessus ou en dessous de l'allure moyenne visée sur un entrainement, un segment ou une course !
par caramb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de madabas sur le sujet Garmin Forerunner 220 [Topic Unique]

Posted il y a 8 ans 4 jours #425254
Merci pour les réponses. Je commence petit a petit a me faire aux alarmes d'allure.
Par curiosité, quelles plages (haute/basse) conseilleriez-vous pour un semi avec objectif 13km/h?
Cheers,
par madabas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Garmin Forerunner 220 [Topic Unique]

Posted il y a 8 ans 4 jours #425329
13 km/h donc 4'36"/km environ.

Si tu es très régulier dans les allures, je dirais de positionner le réglage entre 4'40" et 4'30"/km
Sinon, donne toi jusqu'à 5" de marge supplémentaire ;)

Si la plage est trop petite, ça ne va pas arrêter de bipper par contre.
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.385 secondes