S'équiper pour la course à pied

Garmin Forerunner 220 [Topic Unique]

Réponse de Judas68fr sur le sujet Garmin Forerunner 220 [Topic Unique]

Posted il y a 7 ans 11 mois #425726
perso j'utilise jamais les alertes d'allure en course, et je pense que c'est pas une super idée de le faire. Suivant la forme du jour (et la temperature) ça peut être une très mauvaise idée (trop rapide par rapport à ta forme du moment), ou bien trop en deçà (moins grave, tu vas pas te cramer, mais le but de la course c'est de se faire plaisir). Sans compter les variations de relief et le vent.

Un auto-lap de 400-500m peut être pas mal pour pouvoir rapidement se rendre compte des derives d'allure.

Normalement si ton entrainement a été assidu, tu devrais être capable de suivre ton allure/effort cible sans problème des le debut. Sur un semi, pour etre dans de bonnes conditions, je dirais de partir légèrement en deçà sur les 5 premiers km (allure cible +3 à 5"/km), ensuite suit ton allure travaillée du km 5 au km 15, et tu réévalue à ce moment là. Les 6 derniers KM seront soit le moment où tu arriveras à puiser un petit extra pour te faire plaisir et dépasser du monde, soit le moment où tu sers les dents et tu te fixes des mini-objectifs intermédiaires pour tenir jusqu'à l'arrivée.

En entrainement sinon les rares fois où j'utilise les allures cibles, je règle une tranche de 5"/km (3'40-3'45/km).
Last Edit:il y a 7 ans 11 mois par Judas68fr
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Judas68fr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de madabas sur le sujet Garmin Forerunner 220 [Topic Unique]

Posted il y a 7 ans 11 mois #426093
En effet, j'appréhendais un peu les alarmes, particulièrement en course (et surtout si le rythme est en deca) ! Mais j'ai suivi les conseils de Patrick et ai réglé la montre entre 4'31" et 4'43" (pour un objectif de 4'37"). Hormis pour le depart un peu rapide (entrainé par le mouvement de foule) et pas mal de bips sur les premiers 500m, je n'ai plus rien entendu par la suite. Faut croire que si l'on suit les programmes de Gilles tout rentre dans l'ordre le jour J ;)
Et au final j'ai plafonné a 4'33" et ai ainsi explosé mon RP - heureux !!
Maintenant va falloir réévaluer l'allure du prochain semi mais ca c'est un autre post...
par madabas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Garmin Forerunner 220 [Topic Unique]

Posted il y a 7 ans 11 mois #426451
Bravo pour ton nouveau RP !! :woohoo:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cocogym06 sur le sujet Garmin Forerunner 220 [Topic Unique]

Posted il y a 7 ans 11 mois #426792
Salut les amis,

problème de synchro avec ma Garmin 220...quand je la connecte il apparait : échec de la synchronisation.désolé la synchronisation impossible...Puis un message une mise à jour est disponible : cliquez ici. Du coup je vais sur Garmin express, la montre est bien détectée mais quand je clic sur installer la mise à jour :sick: "une erreur est survenue lors de la mise à jour"
J'ai beau refaire la manip c'est toujours pareil. Du coup je n'arrive pas à importer ma séance de ce matin :(

Quelqu'un a déja eu le problème ? une idée, une solution ? Un reset ? est-ce que je vais perdre ma séance de ce matin du coup ?

@+
par cocogym06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet Garmin Forerunner 220 [Topic Unique]

Posted il y a 7 ans 11 mois #426794
Salut Slim, as tu essayé le transfert en bluetooth via l'appli sur smartphone ?
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cocogym06 sur le sujet Garmin Forerunner 220 [Topic Unique]

Posted il y a 7 ans 11 mois #426796
Je n'arrive pas à coupler mon iphone (4s) avec ma montre :dry: peut-être que le tel est trop vieux ?
par cocogym06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes