S'équiper pour la course à pied

Entrainement en période covid

Réponse de kyoden sur le sujet Entrainement en période covid

Posted il y a 3 ans 1 mois #516944
Pour ma part c'est plus le moral qui en a pris un coup principalement lors du 1er confinement. Je trouve que j'étais beaucoup moins embêter pour aller courir lors du confinement que durant le couvre-feu. Avec le couvre-feu tu ne peux plus y aller le soir après le taff. Je pense que dans ma campagne je serais assez tranquille niveau contrôle, mais il suffit de tomber sur un de mauvais poil... Comme j'ai un tapis, cela me gène un peu moins.
Le fait qu'il n'y ai pas de course ne me gène pas trop, c'est surtout l'aucune visibilité qui est pénible.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Entrainement en période covid

Posted il y a 3 ans 1 mois #516948
Assez d'accord pour la diff entre confinement et couvre-feu, même d'un point de vue plus global, comme pour aller se promener ou faire des courses, en semaine, si on travaille, c'est vite compliqué, à part si on peut le midi, avec le couvre-feu à 18h. Par contre, je trouve que le confinement ne change pas grand chose, vu qu'il suffit d'un papier pour faire ce qu'on veut, et même si je le faisais pas, si on veut courir 1h30 au lieu d'1h, on fait 2 papiers, 1 dans chaque poche, et on donne le bon si on se fait controler ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Quentin_57 sur le sujet Entrainement en période covid

Posted il y a 3 ans 1 mois #516955
Oui lors du premier confinement, on était tous - ou presque du moins - de chez nous, même en télétravail, et on a eu la chance qu'il fasse super beau pendant deux mois. C'était un vrai plaisir que d'aller courir, même dans un rayon limité. Encore que, en fonction d'où on habite, c'était facile de passer outre. J'ai fais des belles sorties de 20 bornes et c'était pas en respectant le rayon d'un kilomètre.

Là, on se tape un couvre-feu qui est de base déjà très gênant, qui se mêle au fait qu'on travaille. Puis il fait froid, il fait nuit.. C'est déjà plus la même limonade.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de krims sur le sujet Entrainement en période covid

Posted il y a 3 ans 1 mois #516960
Salut,

Pour ma part, reprise de la CAP juin 2020 après 3 mois d'arrêt (je revenais de 2 blessures en novembre 2019 et février 2020).
Mon but et ma motivation était surtout de vouloir revenir à mon meilleur niveau soit celui de novembre 2019. Ce que j'arrive enfin à atteindre aujourd'hui après 10 mois d'entrainement !
Maintenant que ce premier contrat est rempli.
Je participe à quelques courses virtuelles (souvent pour la bonne cause, où organisé par mon entreprise d'ailleurs...on a un petit groupe de coureur).
J'avais l'habitude de courir avec des collègues entre midi et 2 avant COVID.
Maintenant je cours solo depuis 1 an entre midi et 2 (merci le télétravail) du coup pas concerné par le couvre feu ou confinement pour m'entrainer.
La motivation je la garde encore un peu (même si j'ai eu des moments de doute cet hiver) en me disant que lorsque les courses officielles seront de retour, il faut que je sois à mon meilleur niveau pour taper des PR.
Après je cherche constamment à progresser donc ça reste également une autre source de motivation durant cette période...
Last Edit:il y a 3 ans 1 mois par krims
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par krims.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes