S'équiper pour la course à pied

perte de poids

Réponse de IsabVaz sur le sujet perte de poids

Posted il y a 3 ans 3 mois #516312
Je reviens parce que j'ai lu sur votre premier post que vous faisiez juste un repas par jour.
Je ne sais pas si c'est permis ici de parler d'autres sites mais des sites comme ce site proposent des programmes d'alimentation équilibrée pour certaines personnes qui désirent perdre du poids en ne se privant pas des trois repas quotidiens si cela peut vous être utile.
par IsabVaz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet perte de poids

Posted il y a 3 ans 3 mois #516318

Quentin_57 écrit:

primal_dude écrit: pourtant j'aimerais tellement etre plus "fit" comme je vois, désespérément, beaucoup de coureurs secs... peut-etre en augmentant la duree des trainings et discipline alimentaire + strict...


Tu manges qu'une fois par jour. Résultat : ton corps se met en mode famine sur le reste du temps et ingurgite totalement les macro que tu lui apportes.

Fais 2-3 repas, le meilleur moyen c'est encore de calculer les besoins en macro.

Assez d'accord avec ce message, je pense que la base pour perdre du poids progressivement et sans déprimer à cause d'un régime trop carré, c'est deja de manger régulièrement, donc 3 fois par jour, et éventuellement ajouter une petite collation bonus dans l'aprèsmidi en prévision d'un entrainement le soir.
Par contre, manger un peu moins à chaque repas, à peu près équilibré, pas trop de gras ou de sucre, et surtout le plus important à mon avis, ne pas grignoter de cochonneries.
Petite remarque bonus : une petite bière de temps en temps de fait pas de mal, c'est les caouettes ou le cochonou mangé avec qui est de trop, surtout si c'est le soir devant la télé ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes