S'équiper pour la course à pied

perte de poids

perte de poids a été créé par primal_dude

Posted il y a 3 ans 5 mois #515937
hello,

je galèèèrreeeee... je cours en moyenne tous les 2 jours, à raison de 35-50mn par seance...j'aleterne 1 jour sur 2 avec ppg poids de corps ou kettlebell 15mn....je mange 1x / jour un certes bonn grrrooss repas, mais je laisse entre 16 et 24h de jeune entre chaque repas... et je me trouve toujours aussi gras/massif, 1m74 70kg...c'est frusttranntttt... j'aimerais etre sec.. ca veut pas... quest ce qui pêche?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet perte de poids

Posted il y a 3 ans 5 mois #515938
Salut
Je ne suis pas du tout diététicien (même si j'ai deja été diététicien officieux d'un groupe de rock français que je suivais en tournée, je leur apportais régulièrement des spécialités des régions miam les macarons les chocolats et les rillettes).
Je pense deja que le 1 repas par jour n'est pas forcément l'idée du siècle, on entend souvent qu'il vaut mieux multiplier les repas dans la journée pour en faire des plus lights, les 3 principaux + 2 ptis bonus en matinée et après-midi pour manger un peu moins au déj et au diner.
Ensuite il faut évidemment consommer + que ce qu'on mange, apparemment ce n'est pas le cas.
Enfin tu le sais surement deja, le muscle pese plus lourd que le gras, donc si tu remplaces du gras par du muscle, ça ne se verra pas sur la balance. En bonus, les muscles qui travaillent par exemple quand on fait du gainage sont cachés à l'intérieur, donc ne se voient pas (tu pourras faire autant de gainage que tu veux, t'auras pas de tablette de chocolats, pour ça faut autre chose).
Bref faut pas trop se prendre la tête, et surtout y aller comme toujours progressivement, pour que le corps ne se mette pas sur la défensive et fasse des réserves en pensant que tu le rationnes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: primal_dude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de primal_dude sur le sujet perte de poids

Posted il y a 3 ans 5 mois #515939
pourtant j'aimerais tellement etre plus "fit" comme je vois, désespérément, beaucoup de coureurs secs... peut-etre en augmentant la duree des trainings et discipline alimentaire + strict...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: IsabVaz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet perte de poids

Posted il y a 3 ans 4 mois #515968
C'est surtout que selon les morphotypes, c'est plus ou moins long. Perso je m'enquille 10 h de sport par semaine, je mange sainement (à part un penchant mesuré pour le fromage) et si j'ai perdu du poids (je suis entre 78 et 80 kg pour 1,85 m), je garde encore pas mal de gras. Ca prend du temps. On ne peut pas comparer un athlète qui façonne son corps depuis ses 12 ans et un quadragénaire lambda qui remonte la pente de la vie athlétique depuis 3 ans.
Perso je vois des différences, ne serait qu'aux trous dans la ceinture, aux facilités que crée la forme au quotidien pour déplacement des trucs, bricoler, courir pour le fun. Et je me dis qu'à terme, c'est ce qui compte. Mais le corps change aussi, sauf que ça va parfois pas aussi vite qu'on voudrait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Quentin_57 sur le sujet perte de poids

Posted il y a 3 ans 4 mois #516163

primal_dude écrit: pourtant j'aimerais tellement etre plus "fit" comme je vois, désespérément, beaucoup de coureurs secs... peut-etre en augmentant la duree des trainings et discipline alimentaire + strict...


Tu manges qu'une fois par jour. Résultat : ton corps se met en mode famine sur le reste du temps et ingurgite totalement les macro que tu lui apportes.

Fais 2-3 repas, le meilleur moyen c'est encore de calculer les besoins en macro.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oeufmollet, IsabVaz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de IsabVaz sur le sujet perte de poids

Posted il y a 3 ans 3 mois #516311
Salut,
A vous lire on compend que vous êtes un peu découragé ce qu'il ne faut surtout pas pour perdre du poids.
Par exemple avec certains régimes et l'entrainement que vous faites cela pourrait vous aider.
je vous conseillerais de ne pas vous priver de repas mais il faudra plutôt manger équilibré.
Pas besoin d'être diététicien mais perdre du poids peut se révéler ne pas être facile
par IsabVaz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.299 secondes