S'équiper pour la course à pied

passage au drop 0

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet passage au drop 0

Posted il y a 3 ans 10 mois #514634
Je rejoins les copains, le minimalisme ce n'est pas que le drop, c'est même principalement autre chose le tout minimaliste, c'est le 0 amorti. Un équivalent quasi pied nu.
Je cours principalement avec des drops faible, Altra en 0, Saucony en 4, Hoka en 4 et des Adidas Boston en 10.
Et j'ai finalement peu de différence entre toute ces paires à ce niveau là, pourquoi, parce que j'ai une foulée medio pied.
La fameuse Nike plébiscité des marathoniens en ce moment doit être en drop 8 je crois ?
Baisser en drop peut aider à améliorer sa foulée talon vers une foulée medio. Mais une fois que ta acquis la foulée ??? Perso, moi maintenant c'est plutôt une histoire l'habitude. Et de ressenti dans la chaussure. Mais avec les Boston en 10, je ne sens pas la différence de drop -articles rapport à mes hoka en 4.
Par contre, passer de chaussure moyennement voir bcp amorties à presque pas comme tes Merrel, ca c'est autre chose. Du coup ca fait 2 forts changements (drop et amorti) à la fois et donc un risque accrue de blessure et un temps d'adaptation et une prudence augmentée.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet passage au drop 0

Posted il y a 3 ans 10 mois #514636
Tout pareil que Olf (sauf pour les Hoka que je ne supporte pas).
En super light, j'avais testé les merell trail gloves (très peu d'amorti mais quand même de la protection vu que c'est un modèle trail), et les NB minimus routières (donc très peu d'amorti et très peu de protection aussi en bonus). Clairement les mollets couinent bien, même en étant habitué à la foulée.

Par contre, pour ceux qui voudraient passer au drop zero light, une petite proposition : en fin d'entrainement, si vous avez un terrain de foot dans le coin, un tour de terrain pieds nus, c'est bien sympa en récup, hyper tranquille. Et si la pelouse est un peu humide et fraiche, c'est encore mieux. Mais attention à la distance, limitez vraiment les doses car les courbatures du lendemain pourraient être violentes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Repsa
  • Portrait de Repsa Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 69
  • Remerciements reçus 5

Réponse de Repsa sur le sujet passage au drop 0

Posted il y a 3 ans 10 mois #514667
Merci pour vos retours.

Mes saucony sont des triumph iso, c'est le modèle avec lequel je cours depuis .. 7/8 ans je dirais, c'est du drop 8

Les merrell sont des bare access flex, j'avais lu que pour commencer en drop 0 c'était pas mal parcequ'il y'a quand même les protections là où il faut.

L'idée de finir les sorties par des sessions pieds nus me fait rêver, mais étant donné que j'habite en ville, là où l'être humain super éduqué aime à balancer ses canettes, capsules et ballons et fait chier son chien dans le peu d'espace vert disponible, j'ai du abandonner l'idée.

Après avoir lu vos messages j'ai remis mes saucony avant hier pour un petit 10km, et idem hier pour un autre petit 10km. Résultat, aucune douleur ou autre fatigue musculaire.

Je sentais de toute façon que depuis 2/3 mois j'avais les jambes toujours un peu lourdes. Donc c'est qu'effectivement j'ai du y aller un peu vite.

Je me concentre avec les saucony à toujours essayer d'être sur l'avant du pied, mais je me rend compte qu'en fin de parcours, quand il y'a la fatigue, je recommence à attaquer un peu par l'arrière. Alors qu'avec les merrell c'est impossible.

Il va falloir que j'alterne plus souvent et que je trouve un juste milieu pour travailler la foulée (merrell) tout en continuant à faire mes sorties longues (saucony) sans fatiguer les jambes et les muscles
par Repsa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet passage au drop 0

Posted il y a 3 ans 10 mois #514675
Si tes Saucony ont 7 ou 8 ans, il faudrait les changer aussi.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Repsa
  • Portrait de Repsa Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 69
  • Remerciements reçus 5

Réponse de Repsa sur le sujet passage au drop 0

Posted il y a 3 ans 10 mois #514684
Lol, Nan elles ont 6 mois, mais ça fait 8 ans que j'ai adopté ce modèle, que je renouvelle 1 à 2 fois par ans quand même.
Pour info je cours 60km en moyenne par semaine depuis quelques années
par Repsa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet passage au drop 0

Posted il y a 3 ans 10 mois #514685
Ah ok.
Excuses :)
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes