S'équiper pour la course à pied

Kipchoge, marathon sub 2h

Réponse de kyoden sur le sujet Kipchoge, marathon sub 2h

Posted il y a 4 ans 8 mois #509889
Effectivement que faire un sub2h dans ces conditions ce n'est pas pareil que lors du course. Cependant cela reste de quelque chose d'exceptionnel, depuis très longtemps on parle de ce fameux sub2h.

Kipchoge est vraiment quelqu'un d'exceptionnel lui aussi, c'est le seul qui arrive à enchaîner de tel performance ! Et ce depuis de nombreuses années avant même d'arriver sur marathon, c'est d'ailleurs ce qui le rend d’exceptionnel. De plus son allure marathon est couru dans les mêmes pourcentages que nous (enfin au plus pour lui). Il montre une très grande régularité dans sa progression et son palmarès : j'en suis fan ;)
Les autres gars qui arrivent te tapent un big chrono, 2 mois après ils sont pris pour dopage.

A faire à suivre!
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cyril27 sur le sujet Kipchoge, marathon sub 2h

Posted il y a 4 ans 8 mois #509913
+1 avec Kyoden !;-)
Eliud Kipchoge est mon idole, et ce depuis sa victoire au marathon des jeux olympiques de Rio. Lors de cette course, j'ai tout de suite remarqué sa foulée que je trouve remarquable, fluide. Il attaque le sol en courant presque sur la pointe des pieds (même au ralenti on a cette impression là).

Bref, je suis fan.:-)
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Kipchoge, marathon sub 2h

Posted il y a 4 ans 7 mois #510119
Probablement possible de passer sous les 2h un jour, après est-ce que ce sera lui ou un autre ?
Entre l'amélioration du matos (notamment les chaussures mais pas seulement), des entrainements (pour arriver vraiment dans les meilleures dispositions le jour J), de l'alimentation (pour être plein d'énergie utilisable pendant 2h, c'est pas du dopage mais ça y ressemble un peu parfois, où est la limite ... c'est un autre débat), etc ...

Maintenant, comme dit au dessus, c'est du marketting oui, c'est aussi un "record pour guinness", qui ne sert à rien à part à faire parler et impressionner même si on sait tous qu'un marathon dans ces conditions n'a rien à voir avec un marathon classique. Mais le jour où qq'un passera sous les 2h dans des conditions optimales, on pourra se demander quand il arrivera en conditions normales :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cyril27 sur le sujet Kipchoge, marathon sub 2h

Posted il y a 4 ans 6 mois #511006
Bon ben.... Il l'a fait !!!
1h59'40" !!!!
Juste phénoménal !!!!
Bravo l'artiste !!!!:) :) :) ;););)
Il l'avait l'air plutôt frais à l'arrivée....
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Kipchoge, marathon sub 2h

Posted il y a 4 ans 6 mois #511009
Effectivement il l'a fait. Moi je lui tire mon chapeau, c'est un sacré exploit quand même..
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Anthony94340 sur le sujet Kipchoge, marathon sub 2h

Posted il y a 4 ans 6 mois #511012
J'adore Kipchoge mais quelque part, à mon sens, il vole le moment du marathonien qui, un jour, cassera cette barrière dans des conditions réelles. Les médias parlent d'ailleurs déjà d'un record qui, dans les faits, en termes d'homologation, n'existe pas, un marathon n'étant évidemment jamais couru dans de telles conditions : un seul participant, aucun adversaire, une date et une heure soigneusement sélectionnées, au dernier moment, pour optimiser les conditions climatiques, des lièvres qui se relaient en permanence pour protéger et emmener l'unique coureur, une "timing car"... Kipchoge n'a pas réalisé moins de 2h00 au marathon. Il a réalisé moins de 2h00 sur 42,195 km. C'est évidemment très fort... mais ce n'est simplement pas la même chose !

Je suis, en réalité, extrêmement déçu car pour l'essentiel, les médias ne parlent finalement du marathon que pour les records battus. Boston, plus vieux marathon annuel du monde ? Boston et son histoire, y compris récente, avec les attentats de 2013 ? Peu importe ! Dans le traitement médiatique, place à Berlin, où les records sont battus, année après année et comme nous sommes dans un monde où on ne sait plus attendre, où il faut tout, tout de suite, nous n'avons même pas été capables d'entretenir cette barre mythique des 2h00, qui tenait le peu d'observateurs en haleine ! Même pour 1'40, il a fallu la vendre vulgairement, dans des conditions qui n'ont absolument rien à avoir avec la discipline ! Et maintenant ?

Je crois, j'espère, Eliud Kipchoge bien intentionné. Je pense qu'il a relevé (deux fois) ce challenge pour mettre un coup de projecteur sur le marathon plus que sur sa propre personne mais à mon sens, prostituer le marathon dans le bois médiatique ne permettra pas à la discipline de gagner le respect et l'intérêt du grand public à long terme, bien au contraire.
Last Edit:il y a 4 ans 6 mois par Anthony94340
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Anthony94340.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes