S'équiper pour la course à pied

Question drop & douleurs aux tendons d'achille

Réponse de Mathers sur le sujet Question drop & douleurs aux tendons d'achille

Posted il y a 6 ans 6 mois #486229
L'étirement après la course n'est pas forcément le meilleur moment :)

Pour les Hoka je suis fan vu qu'elles m'ont permis de recourir sans problème depuis 1 an après des périodes de galère quelque soit les chaussures testées (Asics, Mizuno, Brooks).

Ceux qui ont la carcasse un peu fragile apprécie en général les Hoka qui préservent vraiment les articulations. Elles ont également faciliter mon changement de foulée avec le drop plus faible.
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Question drop & douleurs aux tendons d'achille

Posted il y a 6 ans 6 mois #486268
@Olf : pour le long terme, en théorie (enfin comme beaucoup de théories, son contraire peut être valable aussi, et les 2 peuvent être vérifiés ^^), avec une foulée "naturelle" type attaque médio, tu ne te détruis pas les genoux. En contre partie tu peux te faire mal aux mollets, aux tendons d'Achille, mais c'est zone peuvent s'entrainer, c'est pas juste de l'os ou du cartilage.
Bon après il y a plein de contre exemples évidemment, il y a forcément des cas où courir "naturel" sera mauvais ...
Le sujet "drop light ou gros drop", c'est comme le sujet "étirements ou pas étirements", toutes les théories ont leurs avantages et inconvénients , faut viser celle qui nous convient le mieux, et si un jour ça ne le fait pas, ne pas avoir peur d'en tester une autre :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Question drop & douleurs aux tendons d'achille

Posted il y a 6 ans 6 mois #486285
Je suis d'accord avec toi, sauf qu'une foulée naturelle (médio-pied) est tout à fait possible avec un drop de 10 ou 12mm.
Comme je le dis sur un autre fil, le faible drop a pour moi 2 intérêts :
- aider au passage foulée médio-pied, mais une fois acquis tu peux courir avec un drop plus important, ça ne te la fera pas perdre
- en Trail, en descente où ça limite la pose talon (choc talon)
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Question drop & douleurs aux tendons d'achille

Posted il y a 6 ans 6 mois #486785
100% d'accord avec toi :)
Et je dirais même plus, certains n'ont même pas besoin de drops lights pour avoir cette foulée.
Ce sont surtout les coureurs qui ont commencé à courir avec des gros drops en apprenant qu'il fallait attaquer avec le talon et dérouler qui seront aidés par des drops lights.
Si on a la foulée médio, on pourra trouver des drops lights plus confortables, mais certains drops élevés ne gêneront pas ("certains" car perso, j'ai l'impression d'avoir un pavé sous mon talon quand je cours avec les mizuno ultima)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes