S'équiper pour la course à pied

qui a des chaussures Altra ?

Réponse de Stephdu39 sur le sujet qui a des chaussures Altra ?

Posted il y a 7 ans 9 mois #434243
Salut, je vais suivre ton retour sur les Lone Peak avec intérêt :) . J'ai les Superior 1.5, les mêmes que Loulou mais semelle a peine moins épaisse : 18 mm contre 21 mm pour le modéle 2.0. Je les trouve super confortables , l'avant pied est très large , l'amorti est Light mais me convient bien même pour les sorties longues jusqu'à 2h. Le seul reproche que je peux leur faire c'est le manque d'accroche sur le mouillé/ gras, les crampons sont carrés et pas très proéminents, parfaits pour chemins blancs mais un peu limite dans les champs ou sentiers gras !
Les Lone Peak me tenteraient assez , la semelle a l'air un peu plus accrocheuse ;)
Last Edit:il y a 7 ans 9 mois par Stephdu39
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Stephdu39.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet qui a des chaussures Altra ?

Posted il y a 7 ans 9 mois #434776
En effet, elles accrochent pas mal, mais on ne reste pas collé au bitume quand on décide de faire de la route. D'ailleurs hier soir, on a fait très peu de chemin, et ça m'a pas dérangé du tout.
A comparer aussi avec l'autre modèle trail encore plus light ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fuse sur le sujet qui a des chaussures Altra ?

Posted il y a 7 ans 9 mois #436801
J'ai profité des soldes pour essayer une paire d'ALTRA impulse.
J'utilise habituellement des VFF bikila, mais voulant allonger mes séances j'ai choisi de reprendre un peu d'amorti.
Donc drop zéro, je suis habitué pas de problème.
H2FLO super on ressent l'air passer entre les doigts de pied !
Toe-box FootShape super agréable,j'aime bien avoir de la place pour bouger mes doigts (en plus j'ai les pieds grecs).
Le laçage est déporté, ça me va.
J'appréhendais un peu l'épaisseur de la semelle, en effet c'est haut, il faut que je m'habitue.
Le poids est contenu.
Sensation chausson, grand confort.
Par contre taille 44 pour mes bikila et 46 pour les impulse.
En conclusion, je les aime bien, carrément bien même.
Je vais en alterner l'usage avec les vibram selon les sessions.
Ressenti positif pour moi, je ne regrette pas du tout !

Yann
par fuse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet qui a des chaussures Altra ?

Posted il y a 7 ans 9 mois #436804
Vu que t'es habitué à un amorti proche de zero avec les VFF, pourquoi n'as tu pas choisi les Altra One, qui semblent plus light que les Impulse, mais quand même plus amorti que des VFF ? amorti insuffisant ? (je ne les ai pas testées, j'ai juste l'impression qu'elles sont moins amorties sur la photo présente à la fin du guide Altra fourni avec mes Lone Peak)
Last Edit:il y a 7 ans 9 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fuse sur le sujet qui a des chaussures Altra ?

Posted il y a 7 ans 9 mois #436924
En fait j'étais à la recherche de merrel (les vapor glove) mais impossible d'en trouver par chez moi.
Pas moyen d'essayer, je n'achète pas.
J'étais aussi interessé par inov8 et une boutique près de chez moi en vend.
essai parking des road-x-treme 220 bof bof, je les trouve raide, je ne suis pas à l'aise.
Le vendeur me propose d'essayer les altra (en solde) et là je suis surpris haut perché mais une sensation de fermeté pas de mou comme les nike air que j'ai pu utiliser il y a quelque temps.
Je pèse juste 70kg.
bref ça me semble interessant à essayer.
Après je ne connaissait pas la gamme ALTRA à voir plus tard, on va déja user celles-çi !
Je testerais bien une paire Trail aussi, j'hésite, j'aimerai moins de hauteur.

Yann
par fuse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de loulou2012 sur le sujet qui a des chaussures Altra ?

Posted il y a 7 ans 6 mois #450621
coucou me revoilou ! pas tres dispo depuis qques temps desolé!!!!!!

bon , mes altra superior ont pas mal courru depuis janvier dernier !
la semelle est usée mais bon pour des 10/15 km avec de 300 a 500m de denivellé ca passe toujours ! pourtant chez moi ce n est que garrigues et pierriers . je les ai montré dans une boutique qui fait la marque maintenant et on me dit qu ellesont bien fatiguées la mousse s est tassee en effet mais point de vu confort j en suis toujours ravi ! je vais continuer a courrir avec je pense les garder pour les ptites distances trails jusqua 1h30 ! je voulais passer maintenant aux lone peaks pour avaoir plus de confort sur les grandes distances 15/40 km !qui court regulierement avec ?????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.266 secondes