S'équiper pour la course à pied

qui a des chaussures Altra ?

Réponse de raoulleponey sur le sujet qui a des chaussures Altra ?

Posted il y a 7 ans 6 mois #450640
Pour ma part je suis en Altra one 2.5 depuis 3 mois et 300km de parcouru avec.
C'est le reve ces chaussures je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas essayé plus tout.
Pour ce qui est de la pointure je vous conseille de suivre les conseils qui sont sur le site de Altra, mesurer son pied et de regarder le tableau pour connaitre ça pointure. Mais il vaut mieux un essai en magasin pour confirmer :) .

La One est ideal pour faire de la route. Mais pour la course en sentier je la déconseille. Elle accroche au sol sans problemes mais les sillons dans la semelle sont profonds et les graviers viennent s'y loger facilement. C'est pour moi son gros defaut.
Apres si ca ne vous derange pas de courir avec des graviers collés sous le pieds, alors pas de problèmes ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet qui a des chaussures Altra ?

Posted il y a 7 ans 6 mois #450690
Je pense que c'est un peu pareil avec la Impulse, j'ai l'impression que la semelle n'aimerait pas trop les chemins et qu'il faudrait donc la réserver à la route ou à la piste.
Par contre, la torin a l'air un peu moins pire pour les chemins (mais plus amortie aussi)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de loulou2012 sur le sujet qui a des chaussures Altra ?

Posted il y a 7 ans 6 mois #451283
coucou sauf erreur les one impulse et torin sont faites pour la route me semble t il!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mezos69 sur le sujet qui a des chaussures Altra ?

Posted il y a 7 ans 6 mois #451322
Torin et impulse ---> route , impulse pour pronation (ils appellent çà stabilité)
pris ma taille habituelles sur les LonePeak 3.0
par mezos69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet qui a des chaussures Altra ?

Posted il y a 7 ans 6 mois #451743
Oui route, mais certaines routières ont assez de "crampons" pour aller un peu dans les chemins, tant que c'est pas la gadoue ...
Clairement avec des saucony Zealot par exemple, impossible d'aller dans des chemins meme à peu près propres, par contre en mizuno c'est + jouable.
Pour ça que je pense que les Torin sont pas forcément 100% route, mais bon, à confirmer par le test ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de struddel sur le sujet qui a des chaussures Altra ?

Posted il y a 7 ans 6 mois #452709
Salut, je viens de commander une paire d'altra the one 2.5.

Je suis un peu dans la même recherche que toi oeufmollet de ce que j'ai lu sur un topic altra que tu avais commencé :

J'ai décidé de passer à des chaussures avec très faible drop pour arrêter d'attaquer avec le talon pour éviter les douleurs au genou (jamais fortes mais récurrentes dès que j’enchaîne un peu trop), du coup j'ai pris des hoka clifton 3 car je me sens pas de me passer d'amorti.

Seulement avec une semelle aussi épaisse, je me suis dit que ça pourrait être bien d'alterner avec une semelle beaucoup plus légère pour travailler la proprioception : par exemple sur les fractionnés et sur les 10 km, et je réserve les hoka aux sorties longues, aux sorties EF et aux marathons, semi et triathlons longue distance.

Pour l'instant je cours avec des mizuno inspire (drop 12) mais je supporte sans souci le drop ultra faible des mes pointes de cross, après je cours pas sur route avec mais est-ce que ça change quelque chose par rapport au drop ?

Voilà, je ferai un retour bientôt, fin décembre car je reprends la CAP à partir du 1er décembre (fracture de la hanche sans rapport avec la CAP)
Last Edit:il y a 7 ans 6 mois par struddel
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par struddel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes