S'équiper pour la course à pied

Et vous, pourquoi vous courez ?

Réponse de Sabrina Gump sur le sujet Re: Et vous, pourquoi vous courez ?

Posted il y a 8 ans 10 mois #369731
Ça, c'est un discours de puriste. Et l'on sait jusqu'où cela mène, le purisme. Heureusement, ce genre de discours n'a que la valeur qu'on veut bien lui accorder.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Et vous, pourquoi vous courez ?

Posted il y a 8 ans 10 mois #369737
Pourquoi ?
Sinon, un marcheur qui va faire le marathon en 7h est considéré comme un marathonien ?
Donc un cycliste aussi alors ?

Définition du Larousse : "Athlète qui court le marathon."
C'est clair ... d'un point de vue technique, il faut courir.

Après, je respecte aussi ceux qui font un marathon en + de 5 ou 6h, j'ai jamais dit qu'ils étaient nuls ou un truc du genre. Quand je vois la doyenne des 12h de Bures qui a fait ses 26km, à 76 ans, ou le meilleur V4 qui a fait sa distance marathon à 74 ans, ça me met sur le cul, qqsoit le rythme auquel ils ont fait ses km.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vince1987 sur le sujet Re: Et vous, pourquoi vous courez ?

Posted il y a 8 ans 10 mois #369742
oeufmollet écrit:

Pourquoi ?
Sinon, un marcheur qui va faire le marathon en 7h est considéré comme un marathonien ?


Zut, j'aurais du rajouter 5km à ma rando de mercredi, j'aurais été marathonien !

Je suis plutôt d'accord avec l'oeuf Mollet sur ce coup, pour moi, un marathonien, c'est quelqu'un qui a couru un marathon, pas quelqu'un qui a alterné marche et course sur 42,195km avec un dossard sur le dos.

Par contre, je suis plutôt d'accord avec Sabrina, courir un marathon (quelle que soit la vitesse, c'est le geste qui défini la course par opposition à la marche ici), c'est à la portée de presque tout le monde qui s'en donne les moyens, et ce n'est que la récompense logique et mérité d'un entrainement rigoureux sur plusieurs mois (années si on part de très loin).
par Vince1987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sabrina Gump sur le sujet Re: Et vous, pourquoi vous courez ?

Posted il y a 8 ans 10 mois #369744
C'est la différence entre privé et public. Pour ma part, je n'aurais jamais accepté de marcher pendant mon marathon mais ca c'est mon problème. Je vais pas emmerder les autres à faire pareil.

Et puis après, comment on détermine qui a trop marché, pourquoi et surtout qui a la légitimité pour le faire ?

Bref, on sent vite qu'on ferait mieux de s'occuper de ses fesses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Et vous, pourquoi vous courez ?

Posted il y a 8 ans 10 mois #369747
Y'a des marcheurs qui mettent moins de temps que vous pour faire 42 kms. Ce sont des marathoniens quand même ou pas? Et celui qui marche aux ravitaillement -> pas marathonien? Honnêtement c'est quoi ces jugements? N'importe qui faisant 42,195 est marathonien, puisqu'il a parcouru la distance d'un marathon. Qu'il ai choisi de marcher ou pas, ca c'est une stratégie de course, qui n'a rien à voir avec le fait d'avoir ou non parcouru la distance. Plus les distances s'allongent plus les stratégies peuvent différer.

Par contre 100% d'accord avec ca :

oeufmollet écrit:

Mouais enfin y en a beaucoup ici qui partent sur un marathon alors qu'ils ne courent pas depuis longtemps, je trouve ça un peu dommage, pas pour rien que sur le forum à côté ils disent qu'il faudrait se donner 3 ans pour construire de bonnes fondations en ne faisant que des footings plus ou moins cools sans fractionné/course à objectif (ou alors en mode footing aussi), pour bâtir des fondations solides avant d'attaquer le vrai boulot.

Last Edit:il y a 8 ans 10 mois par Air1
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par Air1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vince1987 sur le sujet Re: Et vous, pourquoi vous courez ?

Posted il y a 8 ans 10 mois #369760
Air1 écrit:

Y'a des marcheurs qui mettent moins de temps que vous pour faire 42 kms. Ce sont des marathoniens quand même ou pas? Et celui qui marche aux ravitaillement -> pas marathonien? Honnêtement c'est quoi ces jugements?


Ce n'est pas un "jugement", juste une distinction objective, selon nous (moi), de qui est un marathonien et qui ne l'est pas.
Bien que je soit totalement incapable de ne serais-ce que comprendre comment on peut marcher à cette vitesse la, le recordman du monde du 50km marche reste pour moi un marcheur (ce qui n'est absolument pas péjoratif) et pas un marathonien (qui est un coureur).

Pour moi, marche et course à pied sont deux disciplines aussi différentes que peuvent l'être par exemple cyclisme et course à pied. (De même que je considère que course sur route et trail, bien qu'ayant une base commune, sont deux disciplines différentes, comme cyclisme sur route et VTT).

Juste pour finir sur le point, car je n'aime pas avoir l'air de juger quand je ne le fait pas : Un Ultra traileur (qui fait donc beaucoup plus de 42km...) n'est pas dans ma tête un marathonien (oui, je suis bizarre !), car il ne pratique pas la même discipline !

Après, chacun sa définition, le but ici n'est bien pas de l'imposer, mais de dire avec qui nous sommes d'accord ou pas.

Pour finir, la phrase qui résume le mieux est celle de Sabrina..."Bref, on sent vite qu'on ferait mieux de s'occuper de ses fesses."
Je me considérerais marathonien quand j'aurais couru 42,195km sur route (avec ou sans pause aux ravitos...), et si certains on une définition différente, ils peuvent se l'appliquer !
par Vince1987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes