S'équiper pour la course à pied

Remontées de bugs suite migration du 11 avril

  • Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1516
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Remontées de bugs suite migration du 11 avril

Posted il y a 7 ans 3 mois #461213
En fait, pour le carnet j'ai l'impression que l'import automatique qui ne fonctionne plus pourrait venir d'un changement de politique des Garmin & co qui ont modifié/rendu inaccessible les services d'accès aux données. Sur plan-entrainement.net c'est également le cas, il faut exporter depuis le site garmin pour importer manuellement la séance.

Pour le reste, le forum doit être pis comme tel, un forum d'entre aide/émulation/soutien qui possède quelques articles "intemporels"
par Osmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10059
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Remontées de bugs suite migration du 11 avril

Posted il y a 7 ans 3 mois #461225
Bonjour Je viens de lire avec attention l'ensemble de vos messages.

Voici mes réponses.

Par rapport à la tenue du site
Contrairement à l'impression que certains peuvent avoir, je continue à passer énormément de temps pour le site, ou du moins dans ses coulisses.
Je continue à investir beaucoup d'argent personnel pour le maintenir à un bon niveau de fonctionnement. Pour info par exemple, en 2016, entre la migration, le passage du site et du forum en responsive, la maintenance technique du site et du serveur, c'est plus de 8000€ qui ont été investis. Et j'ai déjà programmé une enveloppe supplémentaire pour le passage du carnet en version responsive début 2017.

Par rapport au contenu du site
Beaucoup plus de choses que vous ne vous l'imaginez ont été faite au niveau de l'amélioration du contenu des pages. Par exemple tous les plans d'entrainement 10km, semi marathon et marathon ont été entièrement réécris pour une meilleure lecture par les personnes moins aguerris aux termes techniques

Sans oublier la rubriques "vidéos conseils" qui va continuer à être enrichies dans les semaines à venir.

Par rapport à l'exportation des données Garmin and CO
On a passé beaucoup de temps à essayer de trouver une solution pérenne pour éviter de devoir investir 5000€ à chaque changement technique du coté de chez Garmin, Polar, ....Mais aucune solution vraiment viable dans la durée a été trouvée.
D'autant que mon objectif est de garder l'ensemble du site GRATUIT !
D'autres sites vont aussi être impactés par ce changement politique de Garmin Polar, ....Business is business.

Bien que cela dérange certains d'entre vous ( et je le comprends) je pense donc que cette option d'importation ne sera plus malheureusement active sur le site. Je préfère investir mon argent pour maintenir un carnet facile d’utilisation pour les membres et permettant d'archiver 90% des informations qui me paraissent réellement essentielles pour votre pratique de la course. Il est toujours possible de saisir les éléments essentielles de votre séance manuellement.
Rester sur une version simple a aussi pour objectif de faciliter grandement les futures migrations du carnet au gré des contraintes techniques.

Disparition du calendrier
La société qui proposait le composant calendrier présent sur l'ancienne version du site n'existe plus. Ce composant n'était plus entretenu et sécurisé depuis longtemps. Cela a provoqué d’énormes failles de sécurité au niveau du site.
Ne plus proposer de calendrier s'inscrit aussi dans cette volonté de rester sur une version la plus simple possible à entretenir et à migrer par la suite. Cette décision fait partie des leçon tirée de mauvaises expériences techniques passées.
Pour info, sachez que beaucoup de calendriers présents sur le net sont totalement illégaux. Ils se contentent de pomper les bases de données de la FFA et de les réinjecter dans leurs bases de données. Or pomper le contenu d'autres sites est totalement illégal...Je pense qu'un jour la FFA va intervenir! Et je ne veux pas subir de poursuites.

Par rapport à ma présence sur le forum
Je reconnais qu'il est devenu quasiment impossible pour moi d'intervenir comme auparavant sur le forum. Mais je le considère toujours comme un super outil d'entraides et d'échanges entre les membres du site. Il est à vous. Il vous appartient. C'est comme ça qu'il faut l'appréhender.
Mon objectif premier aujourd'hui est de faire en sorte de continuer à vous offrir un outil fiable et sécurisé pour de nombreuses années.

Par rapport à mes activités plus rémunératrices
Heureusement qu'elles existent, sinon le site Conseils-courseapied n'existerait sans doute plus aujourd'hui.
Si on doit tenir compte des différentes dépenses liées à l'entretien du site, les cotisations sociales, les impôts,...je vous assure que le taux horaire est très faible au final. Je préfère ne pas le calculer. De toute façon l'argent n'a jamais été mon principal moteur

Par rapport aux tests chaussures et matériel
Si vous saviez le nombre de CR de test que j'attends encore à ce jour...
Beaucoup d'énergie dépensée pour peu de sérieux au final de certains testeurs

En résumé

Je sais ce que Conseils-coursepied doit à beaucoup d'entre vous !
Et je vous en remercie !

De mon coté, je continue à passer énormément d'heures par semaine sur le site, même s'il est vrai que ce travail est invisible du plus grand nombre.
J'ai été amené à prendre des décisions radicales notamment en supprimant ceraines options présentes sur l'ancienne version. Mais celles ci n'étaient pas viables dans le temps et compliquaient grandement le gestion et l’évolution technique du site.

Ces décisions ne signifient pas que le site est laissé à l'abandon. Bien au contraire !
Après 10 ans d'existence, tous mes choix ont été guidés par l'envie de partir sur des solutions pérennes dans le temps.

Ma principale erreur est de ne pas vous avoir suffisamment tenu au courant de toutes mes décisions
J'espère que vous êtes rassurés à présent ;-)
Last Edit:il y a 7 ans 3 mois par gilles
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par gilles.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Luc29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Remontées de bugs suite migration du 11 avril

Posted il y a 7 ans 3 mois #461226
Bonjour gilles

Déjà merci pour le site bien que comme certains je déplore certains bugs qui s installent et reste sans réponses

Je comprends bien toutes les réponses données surtout le fait que le site est gratuit et que bien sur il faut gagner un moment ou à un autres de l argent bien que certaines accroche que tu fait me paraissent pas avoir beaucoup de rapport avec l esprit sportif ( derniers jours avant augmentation pour le coaching par exemple etc ..)

Par contre au niveau des CR des testeurs je ne peux pas te laisser dire ça
J ai moi même essayer se participer à un test OVERSTIM sur une boisson de recup que j'ai effectivement bien reçu mais malgré mes demandes pour avoir la possibilité de répondre au test et après avoir attendu qu'on me contact j ai abandonné

Pour conclure je dirais que le fofo est rempli de gens très sympa et intéressant qui permets d échanger sur notre sport et même desfois sur d autres petites choses de la vie

Je ne sais pas si tu as vu mais nous organisons un week à Tours le 23/24 septembre donc si tu as le temps nous serions tous je pense content de ta visite afin d'échanger

Sportivement

Jean marc
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10059
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Remontées de bugs suite migration du 11 avril

Posted il y a 7 ans 3 mois #461228

bien que certaines accroche que tu fait me paraissent pas avoir beaucoup de rapport avec l esprit sportif ( derniers jours avant augmentation pour le coaching par exemple etc ..)

Les offres sont reproposées tous les 2 mois environ. Donc toujours possibilités de profiter du meilleur tarif à un moment ou un autre.

Par contre au niveau des CR des testeurs je ne peux pas te laisser dire ça

J'ai dis CERTAINS.
Je ne visais pas tout le monde évidemment ;)

J ai moi même essayer se participer à un test OVERSTIM sur une boisson de recup que j'ai effectivement bien reçu mais malgré mes demandes pour avoir la possibilité de répondre au test et après avoir attendu qu'on me contact j ai abandonné

Tu veux dire que tu n'as jamais reçu le document pour faire ton CR ?

Je ne sais pas si tu as vu mais nous organisons un week à Tours le 23/24 septembre donc si tu as le temps nous serions tous je pense content de ta visite afin d'échanger

Oui mais c'est le w-e de mon anniversaire....Donc difficile pour moi de m'absenter par rapport à ma petite famille. Chez nous les anniversaires sont des moments importants en famille.
La date tombe mal...
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de celtics06 sur le sujet Remontées de bugs suite migration du 11 avril

Posted il y a 7 ans 3 mois #461239
Merci Gilles pour ces infos.

Est ce que tu pourras faire ouvrir la saisie des resultats pour 2017 ?
par celtics06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Remontées de bugs suite migration du 11 avril

Posted il y a 7 ans 3 mois #461254

bogoss44 écrit: Je pense sincèrement qu'il faut arrêter d'espérer une quelconque amélioration ici.
Le site survit grâce au fait que nous sommes nombreux encore à l'animer sur la partie forum.
Pourle reste, plans d'entraînement, technique...c'est abandonné.
Gilles n'intervient Plus depuis des années sur les questionnements sur la cap, pas ici en tout cas.
Pas un mot sur la nouvelle année, le coin du coach, les licences....

Salut à tous et à toi aussi Gilles,
mon post ci-dessus a fait en sorte que tu reagisses et sympa que tu nous donnes des news.
Ce que beaucoup recherche ici c'est juste un peu d'infos de ta part sur les diverses attentes de chacun.
Que tu n'aies pas le temps, ça se conçoit...mais juste un peu, de temps à autre.
Maintenant on est fixé et on sait ce qui est possible ou pas.
Dommage c'est bien la 1ère année que je ne prends pas de licence ccap.
Moi j'aimais bien le carnet, les tests ( sur mon dernier pour overstims avant marathon de nantes 2016 ( jamais eu de retour de mon feedback) et top les tirages au sort....
En tout cas le forum tient la baraque et l'ambiance que nous y mettons est sympa.
Enfin, pour Tours....ce sera next time. ...j'ai oublié les stages...aussi
Mais effectivement tout ceci est comme tu dis chronophage et lourd en terme d'investissement.
Une idée pour un tshirt ccap pour Tours ? :whistle:
Last Edit:il y a 7 ans 3 mois par Ernest FP
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Ernest FP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.283 secondes