S'équiper pour la course à pied

Bug calcul allures dans Garmin Connect

  • jcm66
  • Portrait de jcm66 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2604
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Bug calcul allures dans Garmin Connect

Posted il y a 10 ans 6 mois #276197
oursdur écrit:

Ca ressemble à une vitesse calculée en supplément par un autre composant que le GPS. Aurais tu par exemple un accéléromètre que tu aurais activé par inadvertance lors du dernier tour ?

Non, je n'ai que ma 305, mais cela fait plusieurs fois que je note un décalage entre la montre & Training Center d'une part, Garmin Connect d'autre part...
par jcm66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oursdur sur le sujet Re: Bug calcul allures dans Garmin Connect

Posted il y a 10 ans 6 mois #276209
OK, je viens de tester avec mes fichiers et les <AvgSpeed> sont en fait ajoutés à l'export, ce n'est donc qu'une conséquence de l'import incorrect.

De tout ce que j'ai pu lire sur internet, je soupçonne finalement que lors de l'import, GC recalcule les distances à partir des points GPS et n'utilise donc pas les distances "résumé" calculées par la montre, d'où l'écart.si la méthode est différente.

Par contre, je n'ai pas vu ce genre d'écart avec ma 405 sur les quelques tours que j'ai vérifiés. Le fait de ne pas utiliser les distances de la montre serait-il spécifique à la 305 ? Ou alors les distances de la montre ne seraient pas utilisées par GC pour tous les modèles mais la méthode de calcul de la 305 serait la seule à différer de celle de GC ? Pas facile à dire...

Ce qui est troublant c'est qu'en ré-important l'export tel quel, on a toujours l'écart (normal) et en le ré-important sans le <AvgSpeed> (donc similaire à l'import initial), l'écart disparait comme si GC se mettait alors à utiliser la distance montre contrairement à l'import initial... Il faudrait comparer le TCX original et le TCX exporté pour comprendre ce qui déclenche la différence de comportement...
par oursdur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jcm66
  • Portrait de jcm66 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2604
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Bug calcul allures dans Garmin Connect

Posted il y a 10 ans 6 mois #276248
OK & vraiment merci pour ton aide ! Je vais directement contacter l'assistance Garmin & leur soumettre le problème. Je tiendrai au courant de leur réponse.
par jcm66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.301 secondes