S'équiper pour la course à pied

Bug calcul allures dans Garmin Connect

  • jcm66
  • Portrait de jcm66 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2604
  • Remerciements reçus 0

Bug calcul allures dans Garmin Connect a été créé par jcm66

Posted il y a 10 ans 6 mois #276148
Comme déjà dit dans mon suivi, j'ai constaté un bug de Garmin Connect qui donne des allures moyennes incorrectes & en contradiction avec ma montre & Training Center. Par exemple sur la dernière fraction connect.garmin.com/activity/397593665 je fais 241,59 m, soit une allure de 3'06"/km calculée correctement sur la 305, Training Center & dans la séance du plan pourtant récupéré via GC (Tour 23 - 242m : 00:45 (3'06", FC Moy 147, Max 157)), mais GC affiche 3'16"/km, ce qui est manifestement erroné. Il en va de même de quasiment toutes les fractions où GC a l'air de délirer sec. Quelqu'un a-t-il rencontré le problème & connait-il une solution ?
Last Edit:il y a 10 ans 6 mois par jcm66
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par jcm66.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Bug calcul allures dans Garmin Connect

Posted il y a 10 ans 6 mois #276166
Jamais constaté chez moi, je ferai plus attention à l'avenir. En revanche, j'ai noté des % de FC exagérés de 3 à 4% sous Firefox ou Internet Explorer et exacts sous Chrome. Mais là, je viens de regarder ta séance avec les 3 navigateurs et le problème demeure. Etrange.

PS: ton lien ne fonctionne pas tel quel, il faut enlever la virgule à la fin.
par Aquila

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jcm66
  • Portrait de jcm66 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2604
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Bug calcul allures dans Garmin Connect

Posted il y a 10 ans 6 mois #276172
Aquila écrit:

En revanche, j'ai noté des % de FC exagérés de 3 à 4% sous Firefox ou Internet Explorer et exacts sous Chrome. Mais là, je viens de regarder ta séance avec les 3 navigateurs et le problème demeure. Etrange.

PS: ton lien ne fonctionne pas tel quel, il faut enlever la virgule à la fin.


Pour la FC, cela proviendrait du navigateur ? Pourtant j'imagine que tous récupèrent les mêmes données.

& pour GC, l'algorithme de calcul des allures a l'air d'avoir un sérieux coup dans l'aile, car l'allure réelle en "/km est bien 45*1000/241,6=186, soit 3'06"/km & non 3'16"/km comme affiché...
par jcm66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oursdur sur le sujet Re: Bug calcul allures dans Garmin Connect

Posted il y a 10 ans 6 mois #276188
Salut,

en exportant ton activité en fichier .TCX, on voit ca dans le fichier pour le dernier tour seulement :
Code:
<Extensions> <LX xmlns="http://www.garmin.com/xmlschemas/ActivityExtension/v2"> <AvgSpeed>5.1129613</AvgSpeed> </LX> </Extensions>

5.1129616 m/s c'est le 3'16/km que tu vois dans GC. La distance parcourue (241m) et le temps (45s) sont par ailleurs exacts dans le TCX donc c'est bien ce <AvgSpeed> qui est responsable de l'affichage incorrect.
J'ai testé en retirant tout le bloc <Extensions> puis en réimportant le .TCX dans GC, j'obtiens alors bien 3'06/km...

J'ai cherché rapidement sur google d'où peut venir ce bloc, ce n'est pas très clair :angry: L'as tu dans le .TCX original transféré de ta montre à GC ?
par oursdur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oursdur sur le sujet Re: Bug calcul allures dans Garmin Connect

Posted il y a 10 ans 6 mois #276192
Ca ressemble à une vitesse calculée en supplément par un autre composant que le GPS. Aurais tu par exemple un accéléromètre que tu aurais activé par inadvertance lors du dernier tour ?
par oursdur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jcm66
  • Portrait de jcm66 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2604
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Bug calcul allures dans Garmin Connect

Posted il y a 10 ans 6 mois #276196
oursdur écrit:

Salut,

en exportant ton activité en fichier .TCX, on voit ca dans le fichier pour le dernier tour seulement :

Code:
<Extensions> <LX xmlns="http://www.garmin.com/xmlschemas/ActivityExtension/v2"> <AvgSpeed>5.1129613</AvgSpeed> </LX> </Extensions>

5.1129616 m/s c'est le 3'16/km que tu vois dans GC. La distance parcourue (241m) et le temps (45s) sont par ailleurs exacts dans le TCX donc c'est bien ce <AvgSpeed> qui est responsable de l'affichage incorrect.
J'ai testé en retirant tout le bloc <Extensions> puis en réimportant le .TCX dans GC, j'obtiens alors bien 3'06/km...

J'ai cherché rapidement sur google d'où peut venir ce bloc, ce n'est pas très clair :angry: L'as tu dans le .TCX original transféré de ta montre à GC ?


Voici la copie partielle du fichier TCX original pour la dernière fraction, (mais il y a des erreurs pour toutes) :

<Lap StartTime="2013-10-30T18:02:31Z">
<TotalTimeSeconds>45.0000000</TotalTimeSeconds>
<DistanceMeters>241.5885162</DistanceMeters>
<MaximumSpeed>5.8320313</MaximumSpeed>
<Calories>15</Calories>
<AverageHeartRateBpm xsi:type="HeartRateInBeatsPerMinute_t">
<Value>147</Value>
</AverageHeartRateBpm>
<MaximumHeartRateBpm xsi:type="HeartRateInBeatsPerMinute_t">
<Value>157</Value>
</MaximumHeartRateBpm>
<Intensity>Active</Intensity>
<TriggerMethod>Time</TriggerMethod>
<Track>

Je ne copie pas l'intégralité des relevés, mais si tu as une idée du problème, merci ;)
par jcm66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes