S'équiper pour la course à pied

comment reprendre ???

comment reprendre ??? a été créé par yadlespoir

Posted il y a 15 ans 6 mois #8677
Bonjour à tous,
Enfin un forum parlant de CAP. J'ai 31 ans et une grossesse derrière moi !!! qui a laissée des séquelles : 165cm pour 75 kgs.
Je courrais beaucoup quand j'étais + jeune : 3 à 4 fois par semaine environ 10kms....
Aujourd'hui je voudrais reprendre pour des raisons de remise en forme (je me sens fatiguée, "grosse" etc).
Comment recommencer, quels programme mettre en route sachant que je ne peux pas courrir à heure et jours réguliers... de plus, j'habite à la campagne il m'est donc difficile de courrir le soir dans les bois à cette saison.
Merci d'avance pour vos réponses.
KRo
Last Edit:il y a 15 ans 6 mois par yadlespoir
Dernière édition: il y a 15 ans 6 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sonya sur le sujet Re:comment reprendre ???

Posted il y a 15 ans 6 mois #8686
bonjour yadlespoir...comment reprendre? eh bien DOUCEMENT...ce sera le meilleur moyen d'eviter les blessures et/ou la fatigue exagerée.ta grossesse est-elle récente ? même si tu es jeune, je te conseille une petite visite chez le medecin pour faire un bilan et lui parler de ton desir de reprendre une activité physique.c'est courageux de ta part et je t'envoie tous mes encouragements.au vu des chiffres que tu annonces, tu as une surcharge ponderale légère, donc rien de bien méchant.une activité physique va t'aider à t'en debarrasser, si tu l'accompagnes d'une bonne hygiene alimentaire (tu noteras que je n'ai pas parlé de régime...).pour ça aussi, tu peux peut-être en parler avec ton doc, et examiner avec lui tes habitudes et les eventuelles erreurs à eviter.je te rassure, on en fait tous ,même en croyant bien faire! et puis,tes kilos ne sont pas une fatalité:pour ma grossesse, 28 kilos en 6 mois, c'etait pas mal !!!!le gyneco etait pas vraiment ravi !!!pour la CAP à proprement parler, Gilles te conseillera parfaitement. dejà, as-tu repris, même un petit peu ? style 15' sans t'arreter, en aisance respiratoire.ou bien est-ce que tu alternes marche et course ? c'est important à savoir pour te conseiller.et puis c'est pas grave si tu cours quand tu peux (si tu arrives ensuite à un rythme de croisiere qui te convient), pour le moment, ton seul objectif c'est de retrouver la forme, et de le faire avec plaisir;) , ce qui est encore mieux.A+
par sonya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:comment reprendre ???

Posted il y a 15 ans 6 mois #8691
Bonjour
Le plus simple est de t'inspirer de l'exemple de plan donné sur la page suivante:
www.conseils-courseapied.com/fondamentau...t-course-a-pied.html
En cherchant à rester en totale aisance respiratoire. Au départ ce n'est pas grave si tu dois alterner des periodes de course et de marche. Le tout est de prendre son temps et ne pas chercher à bruler les étapes. S'il te faut plusieurs mois pour parvenir à courir 1h en totale aisance respiratoire, pas de souci ;)
En tout cas tu as tous nos encouragements pour ce nouveau défi :)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de yadlespoir sur le sujet Re:comment reprendre ???

Posted il y a 15 ans 6 mois #8704
merci pour vos encouragements.

j'ai repris il y a un petit moment mais pas très assidue. Je faisais de la marche rapide ces derniers temps et la dernière séance que j'ai fais en CAP j'ai tenu 50' en aisance respiratoire.

Je pense donc pouvoir reprendre tranquillement et retrouver de bonnes sensations rapidement.

Mon seul souci c'est la régularité qui va me manquer. Mais le principal étant de la faire !!!!

Merci et bonne soirée à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:comment reprendre ???

Posted il y a 15 ans 6 mois #8712
yadlespoir écrit:

Mon seul souci c'est la régularité qui va me manquer.

hello !
C'est vrai que c'est la régularité qui est parfois difficile;) ...travail, famille...et le reste. Alors, il faut essayer de trouver la plage horaire:unsure: ....et je te souhaite de trouver ce temps ! ms si tu as la volonté, pas de souci, tu vas atteindre ton challenge:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes