S'équiper pour la course à pied

Infarctus articulaire

Réponse de sonya sur le sujet Re:Infarctus articulaire

Posted il y a 15 ans 6 mois #8687
salut dakota,ta pathologie ressemble plutôt à un infarctus osseux, frequent (tout est relatif )sur les condyles du genou.pour de multiples raisons , la vascularisation ne se fait plus ou tres mal (ischemie), donc necrose des cellules osseuses (et plus d'osteogenese du coup) .ton epanchement(hydrarthrose )est une reaction inflammatoire à tout le reste.cette necrose peut être due à des micro-traumas repétés sur les membres infs...et si c'est le cas, elle apparaît souvent apres 60 ans:( ...apparemment tu cours depuis longtemps, ceci explique peut-être cela.je suis pas toubib, et c'est vraiment un tres gros resumé tres tres simplifié (il existe plein d'autres causes et qlqfois, elles se combinent entre elles)mais la seule chose indiquée comme efficace dans mon cours sur les traumas du sportif, c'est le REPOS total et consequent sur la durée.courage Dakota,;) patience et je te souhaite de pouvoir remettre tes asics
par sonya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lowelace sur le sujet Re:Infarctus articulaire

Posted il y a 15 ans 6 mois #8688
Bonjour,
Si j'ai bien tout compris, c'est au niveau du genou que tout se joue. Il faut voir comment évolue l'ostéonécrose. N'étant pas médecin, il me semble tout de même qu'il est possible que cela ne soit pas irréversible. Par contre, il est fort possible que cela prenne plusieurs années (2-3 minimum).
En tout cas, je comprends fort bien ton angoisse. J'ai vécu 3 ans avec comme épée de Damoclès le même genre de pathologie au niveau de la hanche suite à une luxation. Il faut garder le moral et continuer à y croire. Cela fait un peu plus d'un an que je me suis mis à recourir (5ans d'arrêt), mais il est vrai que j'attaquais juste la trentaine.
Je suis de tout cœur avec toi.
Last Edit:il y a 15 ans 6 mois par lowelace
Dernière édition: il y a 15 ans 6 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dakota
  • Portrait de dakota Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

Réponse de dakota sur le sujet Re:Infarctus articulaire

Posted il y a 15 ans 6 mois #8796
Bonsoir,

J'ai une IRM de contrôle fin novembre...l'orthopédiste m'a prié de ne plus courir d'ici là....donc repos et là, son avis rejoint le vôtre...
Je ne me prends plus la tête, plus que 35 jours....j'ai l'impression de prendre 1kilo chaque jour!
Je pars en vacances à Saint-Malo et pour la première fois mes asics ne feront pas partie du sac!
Je ne prendrai pas cette fois de plaisir à laisser de longues empreintes bien marquée sur la Grande Plage du Sillon!les boules!
par dakota

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:Infarctus articulaire

Posted il y a 15 ans 6 mois #8818
dakota écrit:

Je pars en vacances à Saint-Malo!

Essaies de penser plus à çà qu'à tes chaussures, tu les retrouvera certainement après:P ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Infarctus articulaire

Posted il y a 15 ans 6 mois #8833
ben, tu vas marcher pieds nus sur la plage, te ressourcer, respirer tout cet iode.....et te dire "je suis bien". ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes