S'équiper pour la course à pied

Un ch'ti de Paris !!!

Un ch'ti de Paris !!! a été créé par Kuzco92

Posted il y a 14 ans 3 semaines #47069
Hein quoi Biloute :woohoo:

Enfin, soyons sérieux !!! :P

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Kuzco92, en réalité Olivier, j'habite à Chatillon dans le 92, mais natif de ch'nord à Berck/mer où je me ressource dès que je peux :laugh:

Je m'inscrit sur cet excellent forum, dont je lis les articles depuis quelques semaines, et je franchis le pas de venir vous voir. :blush:

J'ai entamé la reprise de la course à pied fin aout 2009, après 20 ans d'arrêt !!! et oui mon dernier footing daté de 1989 :S

L'arrêt de la cigarette en Juin dernier, suivi de quelques kilos et la motivation d'un pote, m'a remis le pied dans les baskets !!!

Je fais déjà du sport en club, le mercredi avec le badminton, mais malheureusement, avec mon taff et mes horaires décalées, j'essaye de faire au mieux.

Je suis donc Olivier avec un petit 39 ans...bientôt 40 :unsure: marié et 3 enfants. 1m80 et 89 kilos...je suis monté à 96 kilos en Juin avec l'arrêt de la cigarette...mais heureusement j'ai modifié mon alimentation, et la reprise de la course à pied y a fait quelques choses ;)

Mon dernier footing datait de 1989, je courais régulièrement, et j'avais fait un semi-marathon en 1h23 à l'époque et je faisait 4 à 5 séances de 10 kms par semaine...normal, j'étais militaire 3 ans et tous les matins...on courait :dry:

Donc j'ai repris en vacances cet été, grace à mon porte Pascal, que je remercie d'ailleurs, il m'a remotivé à fond...les débuts fut difficile, mon 1er footing, j'ai réussi à faire difficilement 2500 m...mais les 1 paquet et demi de cigarette...m'ont fait du mal. Finalement après effort, le plaisir, fut là, et j'ai réussi à reprendre doucement et réussissant à faire un footing tous les 2 jours, footing léger et progressif.

Finalement en revenant sur Paris, malgré mon taff et mes horaires, j'ai continué, en faisant 3 à 4 séances par semaines. Je ne faisait pas de fractionné, car je ne connaissais pas, je m'amusai donc à faire progressivement l'enchainement de kms. Pour finalement faire régulièrement 3 fois 10 kms par semaine et une sortie le week-end quand je bosse pas de 15 à 21 kms.

Finalement après ces efforts..qui m'apporte un réel plaisir, j'ai décidé de m'inscrire au Semi-marathon de Paris. Depuis Aout, j'en avais fait 4 en entrainements allant de 1'55'52 à 2'05'30 pour le plus mauvais temps...mais la chasse au chrono en entrainement n'était pas le but, mais plutôt de réussir à faire la distance.

Finalement, je me lançais donc au semi de Paris, mais je ne connaissais pas du tout, et j'ai halluciné du monde, pour l'inscription, j'ai pas voulu choisir un sas trop élévé et me planter, j'ai choisi le sas 2h10 et +.
Finalement j'ai fini en 2'03'54 avec les bouchons à l'arrivée comme beaucoup de monde l'a connu, et l'invitation pour l'an prochain :woohoo:
Ce semi de Paris, m'a servi d'expérience, car j'ai eu un peu de mal entre doubler le monde, ou se faire doubler, la gestion des ravitaillements ect...c'était pas pareil qu'en entrainement.

Finalement, je continue la course à pied, avec malheureusement une interruption de 15 jours, car je viens de me faire opérer d'une infection et inflammation d'un kyste et la cicatrisation est plutôt longue.

J'espère pouvoir reprendre la semaine prochaine, en vacances sur les routes du Jura.

Ma prochaine course est prévu pour le 30 Mai. Avec la course de "Paris Saint Germain La course" un petit programme de 20 kms.

Je souhaiterai commencer un entrainement avec des base de fractionné, mais j'y connais rien, faut tout d'abord que je m'achète un Cardiomètre, mais avec tous les modèles je m'y perd.... :dry:

Mon but lointain est d'entamer courant fin d'année, un programme d'entrainement pour faire mon 1er Marathon, probablement le marathon de Paris en Avril 2011.

En tout cas merci de m'avoir lu, et 1000 pardons d'avoir été si long dans la présentation !

Amicalement

Olivier ;)
Last Edit:il y a 14 ans 3 semaines par Kuzco92
Dernière édition: il y a 14 ans 3 semaines par Kuzco92.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re:Un ch'ti de Paris !!!

Posted il y a 14 ans 3 semaines #47071
Et bien sois le bienvenu Olivier !

Soigne toi bien, bon courage pour la reprise et à très bientôt ;)
par Laurent_T

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re:Un ch'ti de Paris !!!

Posted il y a 14 ans 3 semaines #47072
Bienvenue, et avec un temps de 1h23 il y a 20 ans, ta marge de progression est large !!!

Il n'y a pas de raison physiologiques pour que tu ne puisses pas baisser significativement ta marque au semi de paris si tu pratiques un entrainement sérieux...

Donc plein d'espoir pour toi !!
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de wilf sur le sujet Re:Un ch'ti de Paris !!!

Posted il y a 14 ans 3 semaines #47073
Bienvenue!

Rdv au Marathon de Paris 2011! B)
par wilf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes