S'équiper pour la course à pied

UN NOUVEAU forcément

UN NOUVEAU forcément a été créé par BFranck

Posted il y a 14 ans 3 semaines #46974
Bonjours à tous !

Je me présente, j’ai 35 ans, 1m82 pour 78kg. Je cours sur Marseille ce qui n’est pas forcément facile à mon goût. Je me suis mis à la CAP très récemment, il y a 2 semaines. Heureusement qu’avant de chausser ma paire d’asics toute neuve pour mes premiers footings j’ai eu la chance de consulter ce site et de choisir le plan débutant. Même si je suis néophyte en CAP, le côté progressif des séances, l’approche raisonnée de la course et la qualité de tous les conseils apportés par les membres m’ont immédiatement séduit.

Donc déjà un grand merci à tous !!! Car après 2-3 ans d’inactivité sportive suite à la naissance de ma fille il faut bien se trouver des excuses), je crois que je suis sur les bons rails pour reprendre un sport et reprendre possession de mon corps comme c’était le cas lorsque je pratiquais la boxe française.

Il y a un mois j’ai eu une révélation dans un parc en promenant ma fille : en voyant des joggers, je me suis dit que j’étais comme tout le monde normalement fait pour courir mais que là actuellement j’en étais incapable. J’ai donc décidé tout simplement d’y remédier.

Et là, premières expériences : j’ai bien compris le principe de l’EF, mais alors…. Je me fais doubler par pratiquement tout le monde ! Tout juste si je dépasse mamie qui fait effectue sa marche sportive (j’exagère un peu..). Certes, je ne suis pas essoufflé mais je suis d’une lenteur de tortue et mon amour-propre, s’il en reste, en prend un sacré coup. Comment avez-vous surmonté cette difficulté psychologique ? Car je trouve cela assez difficile à accepter.
Merci encore à tous
par BFranck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de antho78 sur le sujet Re: UN NOUVEAU forcément

Posted il y a 14 ans 3 semaines #46975
courage ça va vite venir, il faut faire preuve de patience et ne pas précipiter les choses......
chaque chose en son temps, d'abord l endurance fondamentale le reste viendra aprés....
Tente peut etre de trouver dans un permier temps un parcours peu fréquenté!!!!!
bienvenue....
A++++
par antho78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de JulesMx sur le sujet Re: UN NOUVEAU forcément

Posted il y a 14 ans 3 semaines #46976
Salut, d'abord bienvenue sur le forum !!

Dans mon cas, c'est pareils, je me fais doubler par tous les coureur du coin (quand je cours en EF), le truc que me rend fier la dedans, c'est tout simplement que la majorité des gens font des footing de 20/30mn, et sont essoufflés tout le temps, alors que moi, je cours trankillou, jamais essoufflé, et pendant 40mn a 1h30.
en général, sur mon parcours, je commence avant et termine après tous ces gens.

La satisfaction est le fait de suivre un entrainement spécifique dont je sais qu'il m'apportera quelque chose de bénéfique plutôt que de courir juste pour courir sans vraiment savoir.
;)
par JulesMx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mathieu sur le sujet Re:UN NOUVEAU forcément

Posted il y a 14 ans 3 semaines #47005
coucou!

tu t'en fou des autres, c'est pas eux qui vont te faire progresser, fais ton programme pour toi sans te soucier d'eux.

En 2 mois j'ai passé ma vitesse d'EF de 9,8km/h à 11,3 ( je le sais si precisement car je courre sur un stade avec piste de 400m). J'ai progressé assez vite car je courrais déjà avant MAIS avec la mauvaise méthode ( que des séances dures et mono-bloc la plupart du temps).

Tu sais je connais des runners qui font leur séances en EF à 13.5km/h et un autre en 13km/h, ca me dégoute un peu mais je cherche pas à les suivre pour autant, chacun son rythme je me dis...

Pis à force et avec le temps on sera peut-etre aussi forts qu'eux, lol :woohoo:

Bon courage à toi et bienvenue sur ce super site!
par mathieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de JMP_73 sur le sujet Re:UN NOUVEAU forcément

Posted il y a 14 ans 3 semaines #47030
En fait je n'ai jamais eu cette difficulté psychologique, car je me projette automatiquement dans le long terme, donc je me voyais 6 mois plus tard. La plupart des gens voient à très court terme, mais si tu as un objectif (moyen ou long terme), cela devrait t'aider à surmonter les personnes qui te dépassent (très court terme). Ou bien dis-toi que tu ne fais pas une course.
Chacun a sa manière je pense.

Personnellement, lorsque j'ai commencé à courir en EF (péniblement), j'allais à moins de 5 km/h, et alors là tout le monde me dépassait. 9 mois après, je fais un peu plus de 9 km/h en EF, et la plupart de ceux qui me dépassent sont en ventilation, alors que je respire tranquillement (il y a BEAUCOUP de gens qui courent trop vite à l'entraînement). Donc ne pas se décourager !
par JMP_73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re:UN NOUVEAU forcément

Posted il y a 14 ans 3 semaines #47067
Tu peux aussi choisir de t'entrainer dans un endroit pas trop fréquenté par tous les joggers de la ville... Pas toujours facile, mais efficace dans ton cas...

A mon avis, si tu faisais de la boxe française, dans quelques temps tu vas dépasser allégrement tous les joggers rencontrés actuellement !!!
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes