S'équiper pour la course à pied

UN NOUVEAU forcément

UN NOUVEAU forcément a été créé par BFranck

Posted il y a 14 ans 3 semaines #46974
Bonjours à tous !

Je me présente, j’ai 35 ans, 1m82 pour 78kg. Je cours sur Marseille ce qui n’est pas forcément facile à mon goût. Je me suis mis à la CAP très récemment, il y a 2 semaines. Heureusement qu’avant de chausser ma paire d’asics toute neuve pour mes premiers footings j’ai eu la chance de consulter ce site et de choisir le plan débutant. Même si je suis néophyte en CAP, le côté progressif des séances, l’approche raisonnée de la course et la qualité de tous les conseils apportés par les membres m’ont immédiatement séduit.

Donc déjà un grand merci à tous !!! Car après 2-3 ans d’inactivité sportive suite à la naissance de ma fille il faut bien se trouver des excuses), je crois que je suis sur les bons rails pour reprendre un sport et reprendre possession de mon corps comme c’était le cas lorsque je pratiquais la boxe française.

Il y a un mois j’ai eu une révélation dans un parc en promenant ma fille : en voyant des joggers, je me suis dit que j’étais comme tout le monde normalement fait pour courir mais que là actuellement j’en étais incapable. J’ai donc décidé tout simplement d’y remédier.

Et là, premières expériences : j’ai bien compris le principe de l’EF, mais alors…. Je me fais doubler par pratiquement tout le monde ! Tout juste si je dépasse mamie qui fait effectue sa marche sportive (j’exagère un peu..). Certes, je ne suis pas essoufflé mais je suis d’une lenteur de tortue et mon amour-propre, s’il en reste, en prend un sacré coup. Comment avez-vous surmonté cette difficulté psychologique ? Car je trouve cela assez difficile à accepter.
Merci encore à tous
par BFranck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de antho78 sur le sujet Re: UN NOUVEAU forcément

Posted il y a 14 ans 3 semaines #46975