S'équiper pour la course à pied

Vrai nouveau pour faux débutant.

Vrai nouveau pour faux débutant. a été créé par JeanJul

Posted il y a 14 ans 1 mois #45649
Bonjour à toute et tous.

Je me présente, moi c'est JeanJul j'ai 32ans, j'ai débuté en course à pied il y a près de 15 ans, à une époque où je faisais de l'escalade et la CàP était ma partie cardio. Puis vient le temps de bosser plus le temps de grimper ni de courir. Quelques années plus tard on pari avec quelques collègue de boulot de faire le marathon de NY, je reprends la CàP sur route 2à3 fois par semaine, puis l'objectif tombe à l'eau :(
Je cours encore quelques temps et j'arrête. Puis j'achète une ferme de village que je retape en habitation, et là grosse période sans activité sportive jusqu'à Mai dernier, là je me rends compte qu'au fil du temps je passe de 73 à 86kg, je décide donc de me reprendre ne mains régime, reprise de la Couse mais en plaine nature sur terrain accidenté, les vacances, la mer un peut de natation, la rentré et un objectif se pointe: un trail, le Trail des leuques , 43km pour plus de 1700m de dénivelé. ça me tente bien je fait deux trois sortie sur le terrain et je m'engage.
Résultat dernier mais finisher avec 6h40 d'effort.

Là je décide de me donner de nouveaux objectifs pour 2010, le triathlon et quelques gros Trail.

Et là problème de santé médecin, IRM, un ménisque fissuré, Chirurgien, Verdict, rien à faire ce n’est pas opérable.

Bon ben tout mes objectif tombe à l'eau je réduis la course, et en début 2010 je me lance dans la musculation histoire de pas perde tout le travail effectuer depuis 1 an.
Puis je recoure doucement 7,8,10, puis natation, puis 12, fractio et 15km ça passe mieux et là en montrant mes courbes en fin de sortie à mes collègues de TRI, on me dit que je part trop vite, que je reste trop haut dans les tours (Je ne déscend pas sous les 170 de puls lors de mes sorties.)
Et on me parle d'Endurance Fondamentale ?!$*µ c'est quoi se truc? N'ayant jamais court en club où autre personne ne m'a jamais rien dit. Je cours comme je le sens. Mais bon résultat je ne sais pas courir et encore moins par où commencer.

J'AI BESOIN D'AIde!!! :S

Alors débutant, pas débutant? Je commence à faire une sortie par semaine en zone2 de mon cardio (135/149) pour le travail de base que je n'ais jamais fait. Mis à part ça je suis dans le noir total.

Merci à vous de m'orienter.
par JeanJul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kretchy sur le sujet Re:Vrai nouveau pour faux débutant.

Posted il y a 14 ans 1 mois #45652
www.conseils-courseapied.com/fondamentau...t-course-a-pied.html

hello
voici le lien de ce site pour la sainte bible endurance fondamentale

tout y est

sportivement
Last Edit:il y a 14 ans 1 mois par kretchy
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par kretchy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de JeanJul sur le sujet Re:Vrai nouveau pour faux débutant.

Posted il y a 14 ans 1 mois #45655
Merci à toi, bien que j'ais déjà lu cet article deux fois depuis Jeudi dernier. Mais une troisième fois n'est pas à exclure histoire d'être sur d'avoir tout assimilé.
par JeanJul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes