S'équiper pour la course à pied

ti nouveau sur le site !!!

Réponse de FredX sur le sujet Re:ti nouveau sur le site !!!

Posted il y a 14 ans 1 mois #46005
On va créer une internationale CCAP, il y a ici des gens qui courent un peu partout dans le monde, c'est un peu magique internet !!!
De mémoire, Costa Rica, Japon, Mexique, Canada... Je dois en oublier !!!
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guigou sur le sujet Re:ti nouveau sur le site !!!

Posted il y a 14 ans 1 mois #46006
Argentine ! mais je n'y passe que quelques semaines par an... Chaque fois je prends mes chaussures de CAP, et j'essaye de trouver des espaces verts sur Buenos Aires, ou une salle de sport.
Le mieux c'est quand j'ai l'occasion d'aller plus dans le "Campo", là c'est le ciel pour horizon (aucun dénivelé sur des km), et plein d'animaux et d'oiseaux pour compagnie (perruches, vaches, cerfs, tatous, etc...).
La CAP c'est universel.
par Guigou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de JulesMx sur le sujet Re:ti nouveau sur le site !!!

Posted il y a 14 ans 1 mois #46014
eheh, ici au Mexique, les parcours sans dénivelés n'existe pas vraiment, a part vers les plages dans les caraïbes !!! même les parcours au bord des plages sur le pacifique, ont quasiment toujours du dénivelé ....
Mais bon, c'est plus sympas je trouve !!
par JulesMx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guigou sur le sujet Re:ti nouveau sur le site !!!

Posted il y a 14 ans 1 mois #46025
Je suis bien d'accord avec toi! même si c'est plaisant de pouvoir courir lors de mes déplacements en Argentine, je préfère de loin quand je peux aller dans les Alpes ou les pyrénées et prendre un peu de "D+". Il faudrait que j'arrive à faire un tour vers les Andes, mais de Buenos Aires c'est pas la porte à coté !
ça doit être sympa là où tu cours, altitude et montagne etc..., pas trop géné par la chaleur ou l'humidité? Et l'altitude ça doit donner des poumons pour quand tu reviendras au niveau de la mer!
par Guigou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de JulesMx sur le sujet Re:ti nouveau sur le site !!!

Posted il y a 14 ans 1 mois #46028
A Mexico City, l'humidité ne gène pas vraiment ...
Par contre c'est clair que pour l'entrainement, c'est au top. Surtout que la piste ici chez moi est assez difficile, c'est une piste de 380 mètres (et oui bizarre) mais il y a surtout une montée de 130 mètres et une descente de 130 mètres, le reste est du faux plats, et le sol est mou, des petits cailloux rouges, je sais pas comment ça s'appelle.
Donc quand je redescend au niveau de la mer, les poumons sont vraiment en bonétat, et je redescend mes meilleurs temps de quasiment 30 sec/KM.
Le problème au bord de la mer, devient effectivement la chaleur et l'humidité, mais plus l'altitude. il ne vaut mieux pas louper de ravitaillements pour bien s'hydrater et refroidir ses muscles.

En tout cas, ici dans le pays en général, c'est vraiment sympa de courir.
Last Edit:il y a 14 ans 1 mois par JulesMx
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes