S'équiper pour la course à pied

AS42 et pentes/côtes/faux-plats : quelle stratégie adopter ? + Marathon story

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet AS42 et pentes/côtes/faux-plats : quelle stratégie adopter ?

Posted il y a 2 mois 2 semaines #523862
Bonjour 
oui moi aussi j'utilise le % de FC Max
Pour les côtes et descentes je reduis l'allure et pour la descente je récupère. Tu perdras peut-être un peu de temps mais ça t'évitera peut-être d'exploser plus tard
Noël 
par noel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pushpull

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pushpull sur le sujet AS42 et pentes/côtes/faux-plats : quelle stratégie adopter ?

Posted il y a 2 mois 2 semaines #523863
Ah je suis étonné, j'étais persuadé que tous les runners d'expérience courraient plutôt à la FC de réserve. Du coup, vous êtes plus prudents dans vos zones.
par Pushpull

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet AS42 et pentes/côtes/faux-plats : quelle stratégie adopter ?

Posted il y a 2 mois 2 semaines #523864
En faites la différence est minime, certe avec la FC de réserve tu as des pulsations plus élevées mais pour déterminer les zones faut prendre un % inférieur.
Exemple de mémoire pour la zone d'EF la limite haute c'est 75% FCMAX et avec la réserve c'est 70%
par inkonu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pushpull

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet AS42 et pentes/côtes/faux-plats : quelle stratégie adopter ?

Posted il y a 2 mois 2 semaines #523866
Effectivement il me semble aussi de mémoire que les zones en FC réserve sont plus basse.

J'utilisais la FC de réserve quand j'ai commencé, quand je faisais 95/100 kg et que le cardio s'emballait dès le premier % de pente :lol:.

Pour ce qui est des coureurs "expérimentés" je crois surtout que sur route il y a une approche essentiellement axée sur l'allure, ce qui est cohérent avec la chasse au chrono, et en trail où le chrono est plus accessoire, j'ai la conviction que le haut du panier gère l'effort essentiellement à la sensation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pushpull

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pushpull sur le sujet AS42 et pentes/côtes/faux-plats : quelle stratégie adopter ?

Posted il y a 1 semaine 6 jours #524140
Hello ! Rapide message pour vous dire que je suis donc marathonien et plus qu'heureux ! ^^
Résultat final au top ! 3h58  Sub 4h pour mon 1er Marathon, et compte tenu de mon niveau estimé, c'était vraiment mon objectif++. Je suis ravi !

Tout s'est bien passé, de manière hyper fluide jusqu'au 35ème environ avec une lente et continue dégradation musculaire et des début de crampes et même une mini crampe à 1km de la fin sur le dernier faux-plat. Puis le "sprint" ! ^^
Très heureux et superbe expérience. De la prépa à la course, ça aura été une magnifique aventure de vie.
Osez ! Préparez-vous sérieusement ! Et réalisez cet objectif fantastique. Il y a un avant et un après. :)
par Pushpull
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de carolescargot sur le sujet AS42 et pentes/côtes/faux-plats : quelle stratégie adopter ?

Posted il y a 1 semaine 6 jours #524142
Félicitations pour ta course, bravo !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pushpull

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.281 secondes