S'équiper pour la course à pied

hello à tous !

  • baka99
  • Portrait de baka99 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

hello à tous ! a été créé par baka99

Posted il y a 5 mois 2 semaines #523367
hello tout le monde,

je vous lis depuis longtemps et viens de créer un compte.
Pas de sujet particulier à lancer pour le moment mais ça viendra .

j'ai 37 ans, je cours depuis 2-3 ans, pas très très sportif à la base, juste un peu de boxe de 16 à 20 ans et du foot détente en salle 1 fois par mois avec les collegues de boulot,  j'ai juste toujours détesté courir et me suis forcé longtemps juste parce que "c'est bon pour la santé".  je m'entraine seul, vie pro et familiale ne me permettrait pas d'être en club d'athlé même is j'aimerais bien.
une fois passé le cap de courir 5 à 10 km sans m'arrêter et sans douleurs il y a maintenant 2 ans et demi, j'ai couru un peu au feeling, parfois trail, parfois route, sans rigueur ni régularité, puis ai pris mon 1e dossard il y a 1 an sur un semi bouclé en 2h (avec gros manque de sommeil les jours précédents, et rentré en avion tard la veille, pas les meilleures conditions !), avec 2 à 3 mois de prépa en suivant décath coach assidûment.
depuis je suis accroc j'ai pu refaire un semi en 1h40 en mars puis 3 trails de 25 km et 800 à 1200 d+. quelques bobos de surentrainement dans l'été, puis 1h39 sur le dernier marseille cassis.

2 trails "plaisir" d'ici la fin de l'année, et objectif pour mars prochain, battre mon record sur semi, objectif entre 1h30 et 1h35, avec 3 mois de prépa spécifique dont 1 mois axé VMA et peut être un dossard 10 km en janvier.

au plaisir d'échanger avec vous !



 
Last Edit:il y a 5 mois 2 semaines par baka99
Dernière édition: il y a 5 mois 2 semaines par baka99.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de carolescargot sur le sujet hello à tous !

Posted il y a 5 mois 2 semaines #523383
Salut, bienvenue ici !
superbe progression ! J ai hâte de lire la suite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet hello à tous !

Posted il y a 5 mois 2 semaines #523390
Bonjour
Déja bienvenu ici et c'est vrai, une belle progression. Je pense qu'en ordonnant ta pratique comme tu vas le faire avec un 10 km en janvier et ensuite un semi et préparé de surcroit, tu devrais rabaisser encore ton chrono sur la distance , enfin je l'espère de tout coeur pour toi

Noel
par noel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.225 secondes