S'équiper pour la course à pied

Douleurs au genoux quand je cours

Douleurs au genoux quand je cours a été créé par Adrien26

Posted il y a 8 mois 2 semaines #522810
Salut à tous,

J'espère que vous allez bien. Je suis un homme de 35 ans et je suis un passionné de course à pied. Cependant, j'ai rencontré un problème récurrent qui commence à me préoccuper : des douleurs lorsque je cours. Chaque fois que je m'engage dans une séance de jogging, je ressens des gênes et des douleurs qui entravent mon plaisir et ma performance.

J'ai entendu parler des bas de compression pour la course et de leurs éventuels bienfaits pour réduire les douleurs musculaires et améliorer la circulation sanguine pendant l'effort. Cependant, je n'ai jamais utilisé ce type d'équipement auparavant. Je me demande donc si certains d'entre vous ont déjà eu des expériences positives avec les bas de compression.

Est-ce que ces bas ont vraiment aidé à soulager les douleurs et à améliorer votre expérience de course ? Ont-ils eu un impact positif sur vos performances ou votre récupération après l'effort ? J'aimerais beaucoup entendre vos avis et vos conseils à ce sujet.

Si vous avez des recommandations spécifiques concernant des marques de Bas de compression bas de compression , ou des conseils d'utilisation ou toute autre information pertinente, n'hésitez pas à partager. Votre expérience personnelle pourrait m'aider à prendre une décision éclairée quant à l'utilisation de ces bas pour améliorer mes sessions de course et atténuer mes douleurs.

Merci d'avance pour vos réponses et vos précieux conseils !

Sportivement,
Adrien
par Adrien26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Douleurs au genoux quand je cours

Posted il y a 8 mois 2 semaines #522811
Bonjour

Je ne connais que les "boosters" qui vont de la cheville au haut du mollet, genre :
www.u-run.fr/972-les-boosters-pour-la-co...-comment-les-choisir
Et les chaussettes de récup, qui font la même chose, mais après le sport (elles serrent aussi les pieds, mais la compression est moins forte).

Globalement, ces 2 produits sont juste pour aider les muscles, en aidant la circulation sanguine, en fait c'est comme des bas varices mais pour les sportifs, donc pas serrés de la même manière.
J'ai deja essayé, j'ai trouvé que les boosters de course pouvaient aider sur des sorties vraiment longues, et pour les chaussettes de récup, idem, ça peut limiter un peu les courbatures quand on sait à l'avance qu'on va pas pouvoir bouger beaucoup. Mais là le meilleur remède est juste de bouger, je fais souvent des bonnes balades les lendemains de grosses sorties.

Par contre, je ne connais pas les bas qui prennent aussi le genou, j'ai l'impression que l'aide n'a pas que musculaire, mais peut-être aussi mécanique pour aider l'articulation. J'ai deja vu des coureurs avec ce type de système quand ils reprenaient la course après des problèmes de genoux mais pas +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Noun2b sur le sujet Douleurs au genoux quand je cours

Posted il y a 8 mois 5 jours #522898
Bonjour,

il y a qq années je me suis fait une entorse, très bien soignée.
Mais malgré ça lors de mes séances de courses à pied, même 2 ans plus tard, j’avais mal à ce même genou avec une sensation qu’on m’enfonce une aiguille dedans. Ca continuait de le faire après c’est pour ca que j’ai arrêté de courir.

Quand j’ai repris la course sérieusement, ca me le faisait parfois et je suis allée chez le podologue pour me faire faire des semelles. Et là ca a été quasiment magique. Je n’ai plus aucune douleur au genou. Jamais. On a tous un petit décalage corporel avec un appui plus important que tu surcompenses de l’autre côté, bref un truc qui déconne plus ou moins fort.

Si ca se trouve ta douleur peut être réglée par ce process
par Noun2b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Douleurs au genoux quand je cours

Posted il y a 8 mois 5 jours #522902
Et même avant de passer chez le podologue, tu utilises quelles chaussures, tu fais quel poids, et tu as quel genre de foulée ? (où uses-tu tes chaussures) ?

J'ai acheté il y a qq années des Asics Kayano, après avoir écouté les conseils d'un vendeur "expert". Je les ai revendues à un copain qq essais plus tard : douleurs aux genoux après genre 5min de course, les douleurs venaient un peu moins vite mais arrivaient aussi quand j'essayais juste de marcher.
Explication d'un "vrai" vendeur "expert" : les Kayano sont pour des coureurs très lourds et hyper pronateurs, elles ont donc un gros renfort de semelle pour éviter que les pieds s'affaissent. Comme je suis ni lourd ni pronateur, ça me tordait donc les genoux à chaque foulée. Je les ai revendues à un pote qui lui est clairement plus costaud et aussi pronateur, il avait l'habitude de ce modèle, il était heureux de les avoir à 50% de reduc !
Voila c'était juste un exemple pour montrer qu'une paire peut faire des ravages.

Un podologue, comme un vrai bon vendeur, pourra te dire quel type de pied tu as.
Le vendeur te vendra la paire qui convient à priori le mieux à ton pied, le podologue te fera des semelles à mettre dans des chaussures universelles pour que le binome convienne à ton pied. Si un modèle de chaussures peut faire le boulot, ça revient moins cher (les semelles ne sont pas données et s'usent aussi)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes