S'équiper pour la course à pied

Depuis plusieurs mois, je n'avance plus

Depuis plusieurs mois, je n'avance plus a été créé par Davattila

Posted il y a 1 an 8 mois #520442
Bonjour je remets ce sujet sur la table car je ne vois pas de réponse et j'ai aujourd'hui exactement les mêmes problèmes
Merci

Bonjour tout le monde, voilà mon problème, qui dure depuis plusieurs mois :
Depuis plusieurs mois, je n'avance plus, au bout de 15 minutes de footing j'ai les jambes très lourdes, mauvaises sensations et au bout d'une trentaine de minutes je suis épuisé, et je m'arrête de courir... Lorsqu'avant je pouvais tenir 1h de footing a de bonnes allures. je n'avance pas, c'est frustrant
Donc à cause de se problème j'ai arrêté de courir pour prendre du repos pendant 1 mois, j'ai repris, mais aucune amélioration.
Donc j'aimerai savoir si ça vous est déjà arrivé et si vous pouviez m'aider à résoudre ce problème. Merci.
( Je ne sais pas si ça a un rapport, mais j'ai eu une périostite en début de saison qui m'a gêné à plusieurs reprise donc j'ai eu des semelles pour réglé se problème de périostite, de se côté la, tout va mieux maintenant).
Last Edit:il y a 1 an 8 mois par Davattila
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par Davattila.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CAP34-Sébastien sur le sujet Depuis plusieurs mois, je n'avance plus

Posted il y a 1 an 8 mois #520448
Bonjour

Pour ma part je suis parfois en méforme mais pas comparable à ce que tu décris, peut-être faut-il tout simplement que tu voies un médecin qui pourrait te donner des pistes. As-tu eu le Covid ces derniers mois ? Autre maladie ? Stress, soucis, boulot trop prenant ?
Peut-être essayer d'alterner dans la même séance course et marche, avec intervalles courts au début.
Bon courage.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davattila

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Depuis plusieurs mois, je n'avance plus

Posted il y a 1 an 8 mois #520465
Tu n'as pas vu de médecin alors que ça dure depuis plusieurs mois ?
ça peut être tellement de choses plus ou moins simples à régler ... mais seul un médecin peut te conseiller. Il pourra peut-être trouver le problème juste en t'oscultant, ou alors il te demandera des examens, type analyse de sang, analyse cardiologue, radios, etc. ça peut être une "simple" carence au niveau sanguin, ou autre chose plus compliqué comme les tuyauteries type artères qui sont bouchées et n'arrivent plus à apporter assez d'oxygène au niveau des jambes, ou peut-être juste un truc à régler avec un kiné ...
Tu as quel age ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davattila

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Davattila sur le sujet Depuis plusieurs mois, je n'avance plus

Posted il y a 1 an 8 mois #520483
Merci
j'ai vu le le médecin finalement,
analyse de sang a faire.
RDV CHU médecine du sport pour test d'efforts début septembre
pas eu le COVID, j'ai 50 ans
je vous tiens au courant
par Davattila

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes