S'équiper pour la course à pied

Planification premier marathon en 2019? Fausse bonne idée ?

Réponse de Koline sur le sujet Planification premier marathon en 2019? Fausse bonne idée ?

Posted il y a 5 ans 3 mois #505467
Je mesure 1m63. Je ne suis pas en surpoids dans l'absolu. Je suis en surpoids pour grimper des montagnes en courant ;-) J'ai une silhouette assez sportive mais avec de belles poignées d'amour...
J'aime courir mais j'aime aussi manger et boire...
par Koline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fekran sur le sujet Planification premier marathon en 2019? Fausse bonne idée ?

Posted il y a 5 ans 3 mois #505471
Salut!
Tu reprends depuis octobre, mais tu as un passif de sportif, Ça ne devrait pas être trop long de te refaire une caisse.
A ta place j'aurais quand même attendu 1 ans de pratique régulière et quelques semis avant de me lancer, mais tu semble tenir à ton échéance des 50 ans :cheer:
10 semaines de prépa après 1 mois de coupure je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
D'ici mai tu as le temps de bien te préparer à le finir sans objectif chrono, tu as le mois de janvier encore pour monter le volume progressivement avant de commencer une prépa.

@Koline J'ai l'impression (en tous cas avec les gens que je connais) que les trailers sont plus lourds et puissants que les coureurs sur route, le poids semble être moins handicapant, peut-être que je me trompe ;)
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 936cp
  • Portrait de 936cp Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

Réponse de 936cp sur le sujet Planification premier marathon en 2019? Fausse bonne idée ?

Posted il y a 5 ans 3 mois #505478
Je crois que je ferai un premier point fin janvier après mon test à l'effort et quelques sorties longues que je vais allonger jusque deux heures environ (01h 45 max actuellement). J'aurait encore le temps de me décider à ce moment là.
Si je repousse à Nice, j'aurais en fait 12 semaines de préparation après ma "coupure", mais j'aurai accumulé les kms d'ici là. Ca pourrait donc peut-être le faire. A voir ...
(j'aurai 50 ans en décembre, ça me laisse le temps :)))) Affaire à suivre!
par 936cp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.298 secondes