S'équiper pour la course à pied

impossible de courir avec FCM 70%

Réponse de Patrick57 sur le sujet impossible de courir avec FCM 70%

Posted il y a 5 ans 4 mois #505377
ok. Je m'attendais à ce que tu aies une FCMax un peu plus haute, cela t'aurais aussi permis de courir un peu plus vite en endurance du coup ;)
Mais, courir aux sensations, en étant en aisance respiratoire, te donnera un bon indicateur également ;)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: seb191076

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet impossible de courir avec FCM 70%

Posted il y a 5 ans 4 mois #505390
surtout au début, si t'as pas commencé à trottiner à la fc, c'est juste impossible de tenir le rythme EF sans faire une dépression. Donc vas-y au feeling, en surveillant le cardio pour voir comment ça évolue, mais sans faire de pause marche (ou pas trop souvent).

vraiment la seule solution pour tenir des rythmes d'escargots, c'est de trouver un escargot pour te ralentir. Soit t'en connais, soit tu trouves un endroit où il y en a qui court et tu t'obliges à rester derrière un ou une escargotte.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: seb191076

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de septentrion sur le sujet impossible de courir avec FCM 70%

Posted il y a 5 ans 4 mois #505403
j'en suis à presque 3 mois d'EF, au début j'étais dans le respect total du moins de 140 puls, et je courrais à 8 min 45 au kil, une vraie tannée démoralisante.

j'ai accepté de dépasser les 75 % de FCM tout en restant dans un allure lente. Aujourd'hui j'en suis à environ 7 min 15 au kil et je suis à la frontière des 75 %.

je te conseillerai de te fixe une allure lente, mais pas trop, cale toit pendant 1 mois sur du 7min 45 au kil, ce qui doit faire pas loin de 7,5 km/h et voit ce que cela donne

en tout cas, sur le moral, tu prendras plus de plaisir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: seb191076

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes