S'équiper pour la course à pied

Présentation David

Présentation David a été créé par davportos

Posted il y a 6 ans 7 mois #483134
Bonjour!

Je me présente, David, 30 ans, Et je me suis remis depuis début aout au sport, musculation et course à pied.

A la base, je ne suis vraiment pas sportif ....et pour ce qui est du cardio, et particulièrement la course à pied .... C’était impensable pour moi (je ne suis pas en surpoids, ni rien) ... et je dois avouer que maintenant, je commence à prendre du plaisir. A part des douleurs aux genoux / chevilles, mais hier je viens de me prendre une bonne paire de basket, car il s'avère que j'ai une grosse pronation ....

Au bout de 2/3 semaines, je fais 10km en 57 min, et je dois avouer être content! Objectif pour fin d'année, passé sous les 45 minutes. Et mon autre objectif qui est pour juillet 2018 (il y a le temps ...) C'est une spartan race de 16 km à Morzine (donc gros dénivelé). Donc au taquet!

Pour mon rythme de sport, je suis a 2 x 10 km, et 3 séances de musculation ( 25 min de cardio + 1h30 de muscu) par semaine.

Merci pour l'acceptation sur le forum, et pour le temps que vous allez prendre à lire mon pavé!
Et si vous avez des conseils, je suis preneur!
par davportos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Présentation David

Posted il y a 6 ans 7 mois #483137
Bonjour et bienvenue,

Progressivité, patience et plaisir, voici quelques maitres-mots dans notre sport :)

-Tu peux aller voir la rubrique fondamentaux du site, c'est la base
www.conseils-courseapied.com/entrainemen...n-course-a-pied.html

-Un pavé qui te donnera aussi de bonnes bases
drive.google.com/file/d/0BwkDV9KNUGkwYWN...zN2IwNjg2/view?pli=1

Sinon le conseil principal, c'est de faire ton entraînement quasi-exclusivement en endurance fondamentale ces prochaines semaines, ça te donnera une bonne base pour bien progresser et envisager un entraînement structuré pour la suite :)
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Présentation David

Posted il y a 6 ans 7 mois #483139
Bienvenu !

Effectivement, prend le temps de lire les articles du forum, c'est une mine d'or d'informations :)

Concernant ton objectif 45min sur 10km d'ici la fin d'année ça me semble vraiment prématuré, sauf si il s'avère que tu as des capacités hors norme.

Hésites pas a revenir montrer tes entraînements et poser des questions
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Présentation David

Posted il y a 6 ans 7 mois #483178
Sois le bienvenu. Et pour les premiers conseils, les copains ont déjà tout dit.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de davportos sur le sujet Présentation David

Posted il y a 6 ans 7 mois #483197
Merci pour votre accueil et vos conseils!

En effet, 45 min et un peu / beaucoup optimiste, mais bon il faut l'être un peu ^^

je vais déjà bien me concentrer sur mon endurance, juste hâte de recevoir ma montre sport pour pouvoir avoir les bonnes info pour avancer!

Encore merci et je ne manquerais pas de lire les différents articles de ce forum, qui m'a l'air fort sympathique!
par davportos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Présentation David

Posted il y a 6 ans 7 mois #483208
Pour définir un objectif, je te conseillerais d'y aller par étapes. Plutôt que de fixer un objectif qui ne repose sur aucune donnée concrète, il vaudrait mieux que tu te fixes des objectifs progressifs, d'abord 55' puis descendre au fur et à mesure.
Les 45', tu y arriveras peut-être en quelques semaines, ou en quelques mois, ou quelques années. C'est impossible à dire pour le moment. Le fait de te fixer des objectifs intermédiaires te permettra d'aller vers du concret plus rapidement.

PS : pour "taper" un chrono, rien de mieux que de s'inscrire à une course près de chez soi ;)
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes