S'équiper pour la course à pied

séance allure spécifique semi marathon

séance allure spécifique semi marathon a été créé par bianchi77

Posted il y a 6 ans 8 mois #479734
bonjour,
peut-on supprimer la sortie spécifique et faire du spécifique (as21) dans la sortie longue en plus d'un footing car je fais déjà 3 sorties vélo.
par bianchi77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cyril27 sur le sujet séance allure spécifique semi marathon

Posted il y a 6 ans 8 mois #479737
La plupart des plan d'entraînement semi-marathon inclue des sorties longues avec des fractions à allure spécifique semi-marathon. Donc, si tu met de côté ta sortie spécifique, je ne pense pas que cela aura une incidence sur ton objectif, mais après, tout dépend de la durée de tes sorties vélo, de ton objectif et du plan que tu a choisi:fait attention a ne pas accumulé trop de fatigue, ce qui serait contre productif!
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bianchi77 sur le sujet séance allure spécifique semi marathon

Posted il y a 6 ans 8 mois #479739
en semaine je fais une fois du vélo 2h et le samedi aussi et le dimanche 3h ou 4h.
et la cap 1 footing 1h +1sortie longue 1h20 avec spécifique en semaine.
mon objectif c'est un semi le 22 octobre mon allure c'est 4'15 du kilo soit 1h30
par bianchi77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cyril27 sur le sujet séance allure spécifique semi marathon

Posted il y a 6 ans 8 mois #479741
Ah oui, là c'est du costaud tout ça!:silly:
Là, j'avoue que je ne sait pas quoi dire! D'après les plan d'entrainement de Gille, c'est 4 à 5 entrainement de CAP/semaines! Donc, se contenter que de 2 séance de CAP... mais après tout pourquoi pas (j'ai en tête l'exemple d'un gars qui a couru un semi en moins de 1h20 en se contentant de 3 footings d'une heure maxi:woohoo: :woohoo: :woohoo: ) !
Donc je te laisse choisir en fonction de ton ressenti: t'a l'air d'ètre trop fort pour moi!;)
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet séance allure spécifique semi marathon

Posted il y a 6 ans 8 mois #479749
Attention pendant une prépa remplacer des séances CAP par du vélo n'ai pas une bonne idée même si celle ci sont longues

Rien ne remplace la CAP
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bianchi77 sur le sujet séance allure spécifique semi marathon

Posted il y a 6 ans 8 mois #480131
A partir de la semaine prochaine j'inclus une 3ème séance de cap et je retire une de vélo
ça sera un footing le mardi le jeudi le spécifique (vma ou allure spécifique) sortie longue le samedi préparation sur 9 semaines pour semi.
par bianchi77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes