S'équiper pour la course à pied

Presentation Bri

Réponse de Briceps sur le sujet Presentation Bri

Posted il y a 6 ans 10 mois #476420
Rebonjour à tous. Petite maj après un mois.
J'ai résolu mon problème du pied gauche. A priori, problème d'hydratation. Et oui, avec la clim au bureau, il fait pas soif :( :( :( Bref c'est résolu et c'est le principal...

Du coup, le moral est revenu et les performances s'améliorent. Je vais reprendre les fractionnés en douceur cette semaine.

Je vais surement craquer pour la paire que tu m'as indiqué ;)
par Briceps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Luc29 sur le sujet Presentation Bri

Posted il y a 6 ans 10 mois #476456
Bonjour, bienvenue parmi nous.
Mizuno Wave Rider et saucony ride sont quasi les mêmes essaye dans un magasin derunning, si tu le sens bien pour n'importe quelle chaussure c'est que tout vas bien.
Donne nous de tes news.

Sinon, sa devient une mode de vouloir gagner 2 min au 10km!!! Essaye déjà le 40 min, tu as l'air plus sage que d'autre et plus mature, sa devrait le faire. ;-)
par Luc29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Briceps sur le sujet Presentation Bri

Posted il y a 6 ans 9 mois #477453
Bon alors pour les chaussures, c'est réglé. J'ai pris un paire de Adidas Adios blablabla (ils avaient pas plu long comme nom sérieux...). Sensation un peu "molle" au début mais finalement je m'y suis bien habitué. C'est assez agréable.

Pour les deux minutes, en fait ça parait pas grand chose. Mais sur 40 min, c'est vrai que ça fait tout de même 5%. J'ai repris les fractionnés il y a 10 jours (dur dur après 7 mois mais on s'accroche) ainsi que des sessions plus longues sur terrain vallonnés.
par Briceps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Luc29 sur le sujet Presentation Bri

Posted il y a 6 ans 9 mois #477545
Super pour les chaussures, l'important est que tu te sente bien dedans.

Pour les grosses séances de VMA, ce n'est jamais facil au début d'un cycle. Perso je me fait toujours une séance a blanc avant mon cycle histoire de débloquer la machine sinon je vis un calvaire sur la première séance du type: 2 séries de 8 répétitions 30"×30", je la desteste avec la séance de 4 ou 5 × 1000m que je trouve encore plus redoutable physiquement.
par Luc29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Briceps sur le sujet Presentation Bri

Posted il y a 6 ans 9 mois #477571
Séance de fractionné hier soir de nouveau. Toujours la même pour l'instant pour récupérer le rythme.
6x3min à 4:00
Je vois pas mal de progression après 3 fois sur cette séance. Je tiens les 6 sans faiblir à la fin et surtout beaucoup moins de fatigue en général. Je ne suis pas très haut non plus en FC (165/170).
En revanche, j'utilise mes Vapor Glove. Je pense que c'est plus difficile qu'avec des chaussures traditionnelles. J'ai l'impression de devoir forcé plus. Un avis?

C'est marrant que tu parles de la séance de VMA, j'y pensais hier. J'e n'ai jamais fait ce type de séance.
Par exemple si je dois faire du 30x30 à 3:20, je suis pas sur que mon corps sache faire :(
Et la vitesse, il faut la tenir les 30sec, ou c'est la vitesse qu'on doit atteindre plutôt sur la fin de la fraction?
Je vais pas tarder à rajouter une 4ème session par semaine pour inclure une séance VMA.
par Briceps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Luc29 sur le sujet Presentation Bri

Posted il y a 6 ans 9 mois #477733
Excellente question.
Perso, je me base sur la vitesse moyenne et j'essaie d'etre le plus régulier. Si tu fini bien fatigué alors c'est le bon rythme, si tu fini cramé tu es partie trop vite et tes distances parcourue diminue et cas très rare tu es frais comme un gardon...
Pas facil au début, il faut bien se connaitre pour faire une bonne seance de VMA. Au bout de la troisième normalement tu trouve ton rythme ;-)
par Luc29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes