S'équiper pour la course à pied

SVP CONSEILS

Réponse de titoudu47 sur le sujet SVP CONSEILS

Posted il y a 6 ans 11 mois #472154
Super merci beaucoup.
Et tu crois que jusqu'à début aout ce sera suffisant avant de commencer le vrai plan marathon ??
par titoudu47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de milena88 sur le sujet SVP CONSEILS

Posted il y a 6 ans 11 mois #472155
Normalement, pour limiter le risque de blessures, tu ne dois pas augmenter le kilometrage par semaine et mois de plus de 5-10%. Du coup il va falloir que tu calcules :)
Mais je pense que c'est faisable, je l'avais fait en 3 mois et j'étais dans le même cas que toi, j'avais 6 mois pour passer à 4 séances et faire mon plan marathon. Il vaut mieux par contre ne pas faire trop de séances éprouvantes type VMA, vu que ton corps va déjà avoir à endurer l'augmentation des kilomètres! Personnellement j'avais pris le plan "finir le semi-marathon en 3 séances par semaine", qui se fait en 12 séances, j'y avais ajouté une 4 ème séance en EF, dont la durée augmentait progressivement mais qui était tjs moins longue que la SL, et allongé un peu aussi les durées de SL pour aller jusqu'à 2h. Puis après 1 semaine ou 2 de récup (je ne sais plus) j'avais attaqué le plan marathon en lui même, et il ne m'avait pas semblé si dur que ça (mais tout de même épuisant!!!), et réussi à finir le marathon, ce qui était mon but, et je ne m'étais pas blessée pendant la prépa :)
Voilà, il doit y avoir plein d'autres solutions possibles, et certaines doivent être meilleures, mais c'était mon idée!
Bon courage!!!
par milena88
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: titoudu47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de titoudu47 sur le sujet SVP CONSEILS

Posted il y a 6 ans 11 mois #472160
Merci.
Je prends ma calculatrice, mon short et go go go....
par titoudu47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet SVP CONSEILS

Posted il y a 6 ans 11 mois #472161
Si tu augmentes de 5 kms par quinzaine et respectant 1 semaine allégée sur 5, ça doit le faire.
Tu peux déjà commencer à allonger 1 de tes 3 sorties de 5kms ça sera ta SL (10+10+15). Ensuite si tes 2 autres sorties sont de 10kms, tu les raccourcis de 2 et tu ajoutes une nouvelle sortie de la même distance (8 + 8 + 8 + 15). Puis progressivement tu ramènes ces 3 sorties à 10kms (10 + 10 + 10 + 15) et enfin tu allonges ta SL de 5 (10 + 10 +10 +20). Pour l'ordre, à toi de voir.
Plus qu'en kms, il faut penser ta SL en durée, et il faut au final de plan envisager qu'elle dure les 2/3 de ton objectif au moins. C'est parfois, difficile à organiser, donc on peut enchainer 2 jours de suite pour travailler sur la fatigue de la veille et avoir un résultat se rapprochant.
Je trouve bien aussi, dans la SL d'intégrer des blocs à allure course (AS42)
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de philippe91 sur le sujet SVP CONSEILS

Posted il y a 6 ans 11 mois #472177
Bonjour,

Nous sommes pratiquement dans la même tranche d'âge.
Nous avons à peu près les mêmes temps sur 10 km, semi et marathon.
Je pense qu'il est préférable de rester sur 3 séances / semaine que de passer à 4.

C'est tous les "à côté" qui feront une différence :
- hygiène de vie
- faire des bons étirements
- boire beaucoup
- pas d'alcools ( ou du moins possible)
- courir avec un meneur/meneuse un peu plus fort...
- PPG
- PPS
- Gainage, abdominaux...
- et certainement plein d'autres choses...

Je signerai bien tout de suite pour un chrono en 4h50' pour le prochain marathon.
Peut-être Berlin en 2018...

Amitiés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet SVP CONSEILS

Posted il y a 6 ans 11 mois #472183
Disons que passer à 4 séances augmentera le kilométrage. Car c'est cela qui est important.
Faire 25/30 kms semaine, et se lancer dans une course de 42, c'est limite pas raisonnable et encore moins avec les ans. En tous cas, je ferais en sorte de dissuader mon papa de faire cela ;-)
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes