S'équiper pour la course à pied

Comme une limite physique au progrés

Réponse de lecrapaud sur le sujet Comme une limite physique au progrés

Posted il y a 7 ans 4 jours #471716
PAs mal intéressant cette théorie du marcheur-coureur. J'ai le sentiment de l'être un peu. Sans vidéo de ma foulée il est difficile de s'en rendre compte du degré de ma mauvaise habitude. l'exemple des cuisses ultra musclées m'a beaucoup marqué.

Tu connais le bouquin? le gars qui le met en pratique?
J'avoue que cela pourrait m'interesser mais le seul point qui me fait hésiter et le rapport aux blessures.
Perso apres cette rééducation je n'ai plus eu de pb -une fois que les chevilles et les genoux sont bétons en même temps) et en lisant -vite- des avis sur cette méthode, des coureurs ont connus pas mal d'épisodes de blessures en passant à cette méthode. Les même qu'un bon copain à moi (mais qui a un super niveau) qui est passé au minimaliste et connait des problèmes de chevilles.
Disons que je prefère courir comme un lourdeau que de devoir être blessé encore une fois.

Mais je garde les références,
Merci
par lecrapaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Comme une limite physique au progrés

Posted il y a 7 ans 4 jours #471721
Pour ceux qui souhaitent travailler sur leur foulée, le meilleur exercice reste de se trouver une surface d'herbe plate et sans trous (un parc? juste attention aux crottes de chiens!) et de courir pieds nus de temps à autres (je le fais en été tous les ans, 1km environ pieds nus dans l'herbe en début de sortie endurance, et ensuite je remets mes chaussures et je continue ma sortie).

Ça permets de bien apprendre à courir avec la technique dite naturelle.

Par contre, vaut mieux pas se stresser avec un cardio au début. Les premières sorties risquent d'être courues à un rythme un poil plus rapide qu'à l'accoutumée.

Je touche du bois, mais depuis que j'ai switché à cette technique de course perso j'ai pas eu une seule blessure, malgré un volume de course on va dire moyennement élevé (entre 50 et 70km/semaine pour 5 sorties)
Last Edit:il y a 7 ans 4 jours par Judas68fr
Dernière édition: il y a 7 ans 4 jours par Judas68fr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes