S'équiper pour la course à pied

Présentation

Réponse de charly_yep sur le sujet Présentation

Posted il y a 7 ans 2 mois #462100
Salut et bienvenue également !!

Bon courage pour ta prépa !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de boris.murer sur le sujet Présentation

Posted il y a 7 ans 2 mois #462143
Merci sympa pour les encouragements :-)

Je ne prétends pas pouvoir donner des conseils aux autres coureurs pour l'instant :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Présentation

Posted il y a 7 ans 2 mois #462151
Bienvenue. Chacun apporte son expérience, c'est ce qui fait la richesse de ce forum.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de boris.murer sur le sujet Présentation [Màj 06.03.2017]

Posted il y a 7 ans 1 mois #465152
Bonjour à tous,

Voici des nouvelles pour ma préparation de BIEL 2017...

J'ai un peu plus "chargé" le mois de février qui se termine avec 283 kilomètres parcourus. Essentiellement en endurance fondamentale mais en intégrant, ce mois, quelques 6 séances d'intermittents.

Rien de spécial à l'horizon hormis une petite douleur derrière la fesse gauche.... sans cela tout roule pour l'instant.

Encore bien travailler ce mois, puis le marathon de Zurich pour me service de longue sortie au mois d'avril.

Voili voilà :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de boris.murer sur le sujet Présentation

Posted il y a 7 ans 1 semaine #470192
Bonjour à tous,

Je voulais quand même mettre un peu des infos sur la suite de ma préparation pour Bienne (même si ça n'intéresse pas grand monde, ça me fait un petit fil d'histoire) :-)

Donc depuis le mois de février j'ai encore fait un gros mois de mars avec 240kms et malheureusement les problèmes ont commencé.

N'étant pas trop habitué à écouter mon coeur, j'ai forcé sur une douleur à l'ischio gauche... qui me lançait jusque dans la fesse du même côté.

J'ai quand même voulu prendre part au Marathon de Zurich en visant quand même les 4h mais un total dysfonctionnement de mon ischio gauche au KM25 m'a couté 1h au final... terminé en 5h et quelques minutes les larmes aux yeux et étant pétris de douleurs partout (ischios, quadri, mollets, adducteurs)....

Mais la grande satisfaction d'avoir pu courir 200m avec mon enfant de 3ans à la fin m'a tout fait oublié...

Néanmoins, en recourant 12km le mercredi suivant mon marathon j'ai bien compris que la douleur n'avait pas disparu... mon osthéo et ma masseuse sont également du même avis... et surtout beaucoup plus alarmistes... la phrase de l'osthéo était:

" si vous voulez encore courir une fois dans votre vie après les 100kms, faut arrêter maintenant"

Bref message compris... là pause complète jusqu'à disparition de la douleur et après je remettre les objectifs à jour... mais 4 jours de repos pour l'instant sont déjà tellement longs... :-)

Voilà c'est tout, ça fait du bien de l'écrire :)
Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Présentation

Posted il y a 7 ans 1 semaine #470222

boris.murer écrit: Je voulais quand même mettre un peu des infos sur la suite de ma préparation pour Bienne (même si ça n'intéresse pas grand monde, ça me fait un petit fil d'histoire) :-)

Bien sur que ça intéresse du monde mais ce n'est pas un mettant un post tous les mois et avec une phrase comme ça que tu va trouver des gens qui répondent :(

Ceci étant dit je suis désoler pour toi et je te souhaite un bon rétablissement

PS: un finish avec le fiston c est ça le bonheur :)

par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.268 secondes