S'équiper pour la course à pied

Trail Blanch 2010

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10060
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Re:Trail Blanch 2010

Posted il y a 14 ans 3 mois #38825
Bonne course à toi ;)
On attend avec impatience ton compte rendu ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Trix sur le sujet Re:Trail Blanch 2010

Posted il y a 14 ans 3 mois #38827
Ca a vraiment l'air d'être un belle épreuve :)

Bon courage à toi, puis j'engui le compte rendu et les photos ;)
par Trix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lolo31 sur le sujet Re:Trail Blanch 2010

Posted il y a 14 ans 3 mois #39001
Dimache 24 janvier il est 8h00, je me gare sur le parking derrière l'église à 200 M du départ .
Avec mon pote nous décidons de courir ensemble, on a tous les 2 une rhino depuis 2 jours. Les dossards ont été récupéré, on peut commencer à se préparer. Un dernier passage aux WC (on est tous pareil :laugh: :laugh: ), et direction la ligne de départ. Il y a déjà du monde, on discute, je fais quelques photos, quand soudain, "5,4,3" ... merde on est pas bien placé "2,1" tant pis on est pas là pour le chrono ! Et c'est parti pour 23 km .
Après 1 km d'échauffement on attaque la montée, un MUR dont je n'aperçois pas la fin, je mets mon garmin sur la fonction cardio pour la contrôler, bon sang ça ne marche pas ... foutue machine ... et là je percute, j'ai oublié la ceinture du cardio bien au chaud dans la voiture ! Et bien on va s'en passer.
La montée est très raide, rapidement les sentiers enneigés font leur apparition, ce qui ajoute à la difficulté. C'est magnifique !
Ca grimpe, on monte, la neige devient plus importante, plus glissante, je profite de ce moment pour mettre mes Spiky plus, ... !!!...???... NO COMMENT elles sont bien au chaud avec la ceinture du cardio ! :angry: :angry: :angry:
Avec mon pote on forme une bonne paire, on se motive, on double beaucoup de coureurs (étonnant !), après environ 2h00 nous voilà au sommet de cette ascension, nous sommes enfin au ravito en haut du 2ème télécabine de Bonascre.

A suivre
par Lolo31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lolo31 sur le sujet Re:Trail Blanch 2010

Posted il y a 14 ans 3 mois #39003
Au ravito on profite du paysage, d'une soupe chaude, on prend le temps de mettre un pull et faire quelques photos. On n'est pas à 3 minutes ...
Puis on repart, le passage dans la neige en haut est difficile. Quand on amorce la descente on se retrouve dans des sortes de petits goulets qui ressemblent à des pistes de bobsleigh, on glisse plus qu'on court, j'ai bien du faire 200 m sur les fesses. :laugh:
Puis on rejoint un sentier forestier assez large et là dans la neige on décide d'envoyer, en descente les km passent assez vite. Pas possible de lever la tête pour apprécier le paysage, trop dangereux, gamelle à pleine vitesse assurée ... :(
Petit à petit la neige laisse la place à de la soupe, puis de la boue, ... enfin on se retrouve sur un sentier très agréable avec des petits lacets serrés, ... on accélère encore un peu, les cuisses chauffent !!!
Pendant les derniers kms le parcours ressemble à celui d'un cross: en sous bois, très casse patte alternant petite montée et descente, maintenant les cuissent brulent .
Soudain j'entends la sono on approche du but, on arrive sur les hauteurs d'Ax, j'aperçois en contrebas la ligne d'arrivée, je sors l'appareil une nouvelle fois. 2 minutes plus tard on franchit la ligne !
Avec mon pote on se fait un 1er bilan: course magnifique, parcours super, sensations bonnes, pas de grosses douleurs à l'arrivée (l'entrainement !!!), beaucoup de plaisir.
A l'année prochaine !

Personnellement: il s'agissait pour moi d'un trail de découverte (mon premier) après 5 mois d'entrainement, le bilan est positif, en prenant du plaisir je boucle le trail en 3 h42 min et je finis 122 ème (sur plus de 500).

Merci à Gilles et à Géraldine pour leurs conseils,
et tous les autres qui alimentent ce forum d'astuces, de discussions ...
Lolo31
par Lolo31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lolo31 sur le sujet Re:Trail Blanch 2010

Posted il y a 14 ans 3 mois #39005
Je n'arrive pas à joindre un fichiers de photos !
Qui peut me dire comment faire ?
par Lolo31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re:Trail Blanch 2010

Posted il y a 14 ans 3 mois #39016
salut,
quand tu fais répondre, sur le bas tu as "joindre un fichier", tu cliques sur choisir et tu vas sélectionner ton fichier.
Si c'est ce que tu fais déjà est ce que tu as un message d'erreur ?
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes