S'équiper pour la course à pied

Trail "Tour des Collines 13Km" VEDENE 9/05/2010

Trail "Tour des Collines 13Km" VEDENE 9/05/2010 a été créé par gilles84 [Dum Spiro Spero]

Posted il y a 14 ans 1 semaine #48666
Ben voilà, après qques années de "coureur du dimanche", je continue ma préparation plus "structurée" commencé en novembre, avec pour objectif de me tester sur plusieur distances ...

Donc après le 11km d'avignon en janvier en 47'20", le semi de cavaillon en mars (1h32'), j'ai inséré dans ma préparation du semi d'aix le 30/5, un trail de 13km, 3semaines avant.
Le semi d'Aix ayant pas mal de denivellé, j'ai bouffé bcp de denivellé dans ma prépa, donc ce petit trail était l'occasion de "tester" ma prépa ...
Aucun plan du parcours donc je pars dans l'inconnu sur les difficultés et quand elles sont placée ...

Je pars avec un objectif de 60' soit 13km/h, 4'30 /km ,soit legerement en deça de mon allure semi mais avec du denivellé ...Veux rester entre 90 et 95% FCM.

Arrivé ce matin 1h30 avant la course ...je recupère le dossard et vais m'echauffer 25mn ...je fini par qques Lignes ...me sent pret...aïe depart retardé de 20mn ..je repars pour 10mn d'échauffement ...

Il a enormement plu ces 2 derniers jours, ça promet ...

Allez Go, c'est parti ...je pars assez vite il me semble...du faux plat mais ça passe bien ...je rate le panneau du Km ...je passe au 2eme km à 7' :blink: oula, calmos , suis trop vite ...
On passes devant un mec de l'orga qui nous dit "dans 200m ça va vous plaire" ...effectivement ça grimpe sec :ohmy:
Les km s'enchainent , je me cale sur 4' au km, puis 4'30 quand ça monte sec ...on traverse les collines ..bcp de montée courtes mais cassante, de descente très glissantes au milieu des vignes sur des gros galets (me croirai sur la plage chez moi à nice :woohoo: )
Mais surtout , sur tout le trajet , une 20aine de montée et descente , hyper courtes ( 3 à 10metres ) mais à s'appuyer avec les mains tellement c'est raide...Et celles là, elles flingues les quadri et affolent le cardio :blink:

Le 8eme km est super dur ...2 butes comme j'ai decrit et 1,5km de belle montée ...celui là fait mal ...certains accusent le coup ...

Au 10eme km, on nous dit "maintenant c'est descente ou du plat" ...ouf ...on va pouvoir etre plus "facile"...Envie de rattraper un groupe en point de mire loin devant , avec la 1ere feminine dedans me dit on ...allez on va etre un peu macho ...ça sera l'obj de rattraper ce groupe ...mais ça sera dur, je les passerai ...à 50m de l'arrivée :woohoo:

Bilan .................... 53'30 !!!
coool B) ...suis bien plus rapide que le 11km sur du plat en janvier ...j'ai bien progressé donc !!! très content ...
Surtout content car je sais maintenant que le denivellé du semi d'Aix, je devrai le passer sans trop de problème ...

Par contre , jusqu'a present j'etais sur une FCM de 196 (pris à la fin du semi...deja assez haut pour 37 piges)...La j'ai fait le dernier KM à 201 ... :blink: Je dois en deduire que c'est ma FCMax et corriger sur mon cardio ???

Allez, ça m'a bien motivé pour finir ma prépa là ... B)
Last Edit:il y a 14 ans 1 semaine par gilles84 [Dum Spiro Spero]
Dernière édition: il y a 14 ans 1 semaine par gilles84 [Dum Spiro Spero].

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bidoubay sur le sujet Re:Trail "Tour des Collines 13Km" VEDENE 9/05/2010

Posted il y a 14 ans 1 semaine #48667
14.6 km/h de moyenne :woohoo: :woohoo: :woohoo:
chapeau !!!
on n'est pas sur la même planète (perso 14.6km/h c'est ma VMA)
tu es vraiment un avion de chasse !!!

bon courage pour aix (mais je pense que tu es super affuté)

quel est ton objectif ????


moi je vais faire les 10km de Solerieux, c'est une course nature (ça fait parti de challenge areva)
ensuite je m'entraine pour le semi de Gigondas fin juin (toi qui aime les dénivelés, ça devrai te plaire)

:P :P
par bidoubay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re:Trail "Tour des Collines 13Km" VEDENE 9/05/2010

Posted il y a 14 ans 1 semaine #48675
Bravo, belle course, en plus te voilà rassuré pour ton semi, cool.
comme quoi ya pas de mystère : la prépa paye ;)
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:Trail "Tour des Collines 13Km" VEDENE 9/05/2010

Posted il y a 14 ans 1 semaine #48679
mon objo sur le semi ...sais pas trop ...forcement vais essayer d'aller taper mon temps du 1er mais vu qu'il y a un fort denivellé je ne sais pas trop ...on verra ...

avion de chasse ??? mais lool ....un petit "bimoteur" un peu abimé, ça correspond mieux, car des avions de chasse il y en avait, mais loin devant loool :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bidoubay sur le sujet Re:Trail "Tour des Collines 13Km" VEDENE 9/05/2010

Posted il y a 14 ans 1 semaine #48680
tu es bien modeste ;)
vu ta vitesse et la difficulté du parcours, tu as du finir dans les 20 premiers (moi, c'est plutôt les 200 premiers) :lol: :lol: :lol:
par bidoubay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:Trail "Tour des Collines 13Km" VEDENE 9/05/2010

Posted il y a 14 ans 1 semaine #48681
nooon, je n'ai pas le classement mais c'est plutot 70/80eme je crois ;)

sinon, vous penser que je prend 201 pour FCM now ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes