S'équiper pour la course à pied

The return of The Giant

  • Icare
  • Portrait de Icare Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 115
  • Remerciements reçus 0

The return of The Giant a été créé par Icare

Posted il y a 14 ans 1 semaine #48276
Icare a repris provisoirement son vol, "rechaussé " ses ailes (des Asics de 198g, jamis utilisées: C'est pas les misérables poussières d'un volcan au nom imprononçable qui vont l'empêcher d'atteindre le SOLEIL

1) Redemption.

Logique que ce soit ici que j’aie décidé de renouer avec la compétition. Je suis déjà venu deux fois ces dernières années et j’ai aimé. La course, bien sûr; ce mélange d’allées et venues autour des arènes et ces détours dans la campagne; cette longue ligne droite avant l’arrivée et la grande horloge qui égrène les secondes ; on se croirait à Paris ou à New-York, sur les marathons.
Mais aussi l’atmosphère de la ville : l’impression d’être en vacances, avec ce 1er mai qui donne un jour de plus. La virée dans les rues hier soir où les terrasses des tavernes regorgeaient de monde et cet air du sud, chargé de senteurs, qui incite au farniente.
J’aime courir loin de chez moi, anonyme et sans repères : l’idée que tout peut recommencer ailleurs….
Mais c’est un retour provisoire….Remonter une fois encore sur le ring, me prouver que j’en suis capable. Mais détaché. Très détaché. Courir sans souffrir…
Je sens encore plus que la page est tournée, sur la ligne de départ : je ne sais pas où me mettre.
Les premiers rangs, comme avant ?
Quand il s’agissait de se dégager rapidement du peloton pour ne pas perdre de temps et retrouver tout de suite l’allure programmée ? J’entends les discussions autour de moi : je les trouve prétentieuses, futiles. Toujours les mêmes rengaines, les mêmes espoirs, et au bout du compte les mêmes erreurs….
Attention, je ne méprise pas : j’ai été comme eux. Tous ces gars qui annoncent la perf qu’ils comptent réaliser, les yeux rivés sur le bout de l’avenue là-bas, devant eux, le pouce et l’index sur la montre, prêts à déclencher le chrono.
Alors, se laisser glisser vers l’arrière ?
Vers les : « Oh, moi, c’est pour le plaisir ! Pas mieux….Avec tous ces non-dits, ces frustrations, ces difficultés à assumer son manque de talent…Ce plaisir qui viendra peut-être tout à l’heure, après la course mais qui ne se lit pas pour le moment dans les yeux, visages serrés, sourires crispés…..
Entre deux eaux… Comme d’habitude… Ni totalement exclu ni jamais intégré tout à fait….Ma liberté….Ma force…Ma solitude aussi….
J’en suis là de mes pensées quand soudain, un choc sur le pied droit et un : « Oh Pardon ! prononcé d’une petite voix méridionale. Je me tourne sur la droite. Une jeune fille est là, vingt ans tout au plus….
« Non, c’est rien, pensez-vous ! »
Nous entamons une discussion. Je la regarde pendant qu’elle me parle doucement de sa première expérience sur marathon, de son envie. Courir, c’est pour elle, naturel, elle ne se pose pas de questions, elle aime…
Et je suis sauvé……..
Sa naïveté, son innocence, sa fraîcheur me font réaliser combien je pouvais être orgueilleux, blasé, et comme les choses me paraissent simples tout à coup….
Je n’ose même pas lui prodiguer quelques conseils, de peur de troubler son insouciance. Je n’ai pas envie d’étaler ma pseudo expérience devant elle. Tout au plus, je lui signale de faire attention après le 15ème km, parce que le parcours se durcit et qu’il faut garder quelques forces….Elle me remercie d’un sourire…
Et puis, le départ étant imminent, chacun retourne à sa concentration.
Je suis rassuré.Je ne battrai pas mon record aujourd’hui, ni jamais plus, mais je sais depuis cinq minutes que j’irai au bout de ma course…………..
par Icare

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: The return of The Giant

Posted il y a 14 ans 1 semaine #48283
Un peu mystérieux tout cela... On ne sait pas où tu cours, combien de kms,.... Serais tu fantomas ???

Bon je suis nouveau sur le site (depuis 6 mois) et tout ça sent la suite d'une grande aventure avec les gens du forum.... Mais pour nous les petits nouveaux nous sommes un peu perdus... mais j'aime bien...
Last Edit:il y a 14 ans 1 semaine par FredX
Dernière édition: il y a 14 ans 1 semaine par FredX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re: The return of The Giant

Posted il y a 14 ans 1 semaine #48285
héhé moi aussi je trouve cela mystérieux, mais j'aime bien ce ton, manque plus que la suite ;)
apparemment c'est un semi dans le sud mais pas d'autres infos ....
comment l'as tu terminé Icare ?
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: The return of The Giant

Posted il y a 14 ans 1 semaine #48298
Semi marathon de Nimes je dirai...
Référence aux arènes et il a bien lieu le 1er mai....
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re:The return of The Giant

Posted il y a 14 ans 1 semaine #48302
arghhhhhhhhhhhhhh Wilf a un concurrent sérieux
bon retour parmi nous Icare te contente que tu ais pu rechausser les runnings ;)
on attend le second épisode
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de wilf sur le sujet Re:The return of The Giant

Posted il y a 14 ans 1 semaine #48308
Hé ben moi j'ai lu tout Icare avant de venir sur le forum! :)

Il revient très fort.(l'Icare nouveau est arrivé) B)

Au prochain marathon j'attends la jeune fille qui me marche sur le pied!

Continu de garder la plume et les chaussures pour courir ( la tête et les jambes)
et de transmettre tes états d'âme sur le forum ;)
par wilf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes