S'équiper pour la course à pied

« la roche rude » 10 km à Rochegude (Drome)

« la roche rude » 10 km à Rochegude (Drome) a été créé par bidoubay

Posted il y a 14 ans 1 semaine #48201
« la roche rude » 10 km à Rochegude (Drome)

:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

Après mon premier semi fin mars, j’avais promis à mon collègue de boulot JP de participer à la course dont il est l’organisateur, la « roche rude » à Rochegude à l’extrême sud de la Drome. 10 km en foret/vignes avec 250mD+.
Ayant fini « frais » le semi, j’ai donc enchaîné sur un plan de 4 semaines avec 4 séances pour le 10 km (optimisé par gilles)

Le plan s’est déroulé sans accro (hommage à ATR pour les connaisseurs) avec, au gré de mes déplacements des sorties aux alentour des falaises d’Etretat, des étangs de Palavas, des plages de Bandol et des vignes de Chateauneuf du Pape. :lol:

Le jour J arrive, il a plu toute la nuit, le ciel est gris et il pleut encore (il faut vraiment être motivé).
Je me lève à 7h, je petit déjeune d’un gatosport maison et d’un grand café.

Je me prépare et je prends la route (20mn).
Arrivé sur place, ça grouille dans tout les coins, je récupère mon dossard plus 2 petits cadeaux, une bouteille de Cote du Rhône :woohoo: et un Tshirt microfibre. :lol:

Ensuite petit échauffement de 20 mn, la pluie s’arrête, je vais ranger mon kway dans la voiture.
9h45 j’ai rendez vous avec des collègues de boulot pour une photo de groupe, ma boite (AREVA) sponsorise la course et de plus, il y a une sorte de challenge interne pour accumuler les km de courses pour lutter contre l’illettrisme. Nous sommes 25 et nous avons même un superbe maillot de cap offert (on va tous courir avec).

9h55 le départ approche !!!
Je me place dans le milieu du peloton (350 coureurs), je vise entre 50 et 55’ soit 5’-5’30’’ au km
Le départ est donné, ça bouchonne un peu entre les flaques sur le 1er km faux plat descendant sur goudron.

Km1 : le rythme est bon, on attaque la première cote sur 1 km, je surveille ma FC<95%
Il n’ y a pas beaucoup de boue sur les chemins, c’est cool !!!

Km2 : la cote est finie, voila 1000m relativement plat sur goudron, je récupère en restant à170 de FC (95%fcm)

Km3
: un petit ravito, j’avale un demi verre. On attaque la grande montée 2000m vers le « vieux bus »
J’ai le même rythme que 2 collègues AREVA, mais que je ne connais pas (je les ai repérés au maillot offert).

Km4 : la montée continue, je garde le rythme 170 de fc

Km5 : enfin le « vieux bus » point culminant, je jette un coup d’œil au chrono, 27mn, je suis dans les temps.

Km6 : 2eme ravito, je m’enfile un gel et un verre d’eau (il y a un joueur de tamtam qui nous encourage en dialecte africain, il me donne la pêche ce con !!!)
On attaque une grande descente dans la caillasse, il y a juste 30cm de terre sur le coté, ça bouchonne, je décide de passer par la caillasse et je bombarde comme un fou, je dépasse énormément de coureurs plus prudent que moi dont mes 2 collègues areva.

Km7 : je tiens le rythme à 170 de fc

Km8 : encore une descente dans la caillasse mais courte celle là.
Merde ! Il y a un gars au sol, il s’est pété la cheville, l’assistance est là heureusement
Je deboule comme une furie et, une fois sur le plat, je reprends mon rythme.

Km 9 on sort des bois et on reprend le 1er km à l’envers donc, pour
ceux qui ont suivi, un faux plat montant, j’ai passé le km9 en 49 mn, il faut donc accélérer pour tenir mon objectif, je donne tout dans cette fichue montée,
arrivée : J’aperçois la ligne d’arrivée à 50m, je jette un coup d’œil au chrono … top … 54’30’’ OBJECTIF ATTEINT !!!

Je récupère en trottinant, je bois, je mange, je m’étire. Je tape la discute avec des collègues.
Tiens !!! Le soleil se lève.
Oh ! J’ai gagné une autre bouteille à la tombola, cool.
Je rencontre mon collègue JP (l’organisateur) il est un peu moins stressé maintenant, je le remercie pour le super boulot de tout le staff, il y avait vraiment une super organisation.

Et je retourne chez moi les cuisses lourdes mais le cœur léger en réfléchissant à mon prochain défi………….
« La traversée des dentelles » de Montmirail à Gigondas 21 km 400D fin juin.



Nous sommes lundi soir, les cuisses tirent un peu mais sans plus, j’étais en bonne forme aujourd’hui au boulot, je suis prêt pour courir à nouveau.
Merci au plan de Gilles. :P :P


Merci à tous ceux qui mon lu jusqu’au bout !!! ;)
par bidoubay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:« la roche rude » 10 km à Rochegude (Drome)

Posted il y a 14 ans 1 semaine #48331
Salut Patrick
A la lecture de ton récit, on voit que tu as pris du plaisir
En plus ton objectif chronométrique est atteint !!
Que demandé de plus !!!
Bravo et bonne récupération ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re:« la roche rude » 10 km à Rochegude (Drome)

Posted il y a 14 ans 1 semaine #48334
bravo, beau CR,
une course terminée sans soucis dans les temps voulu, cool et 2 bouteilles de + à la cave ;)
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bidoubay sur le sujet Re:« la roche rude » 10 km à Rochegude (Drome)

Posted il y a 14 ans 1 semaine #48462

2 bouteilles de + à la cave


une seule en fait (la deuxième, je l'ai bue le midi même) :P :P

bonne prépa à toi pour berlin !!!
par bidoubay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re:« la roche rude » 10 km à Rochegude (Drome)

Posted il y a 14 ans 1 semaine #48473
bidoubay écrit:

2 bouteilles de + à la cave


une seule en fait (la deuxième, je l'ai bue le midi même) :P :P

bonne prépa à toi pour berlin !!!

héhé c'était une boisson de récup en fait ;)
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bidoubay sur le sujet Re:« la roche rude » 10 km à Rochegude (Drome)

Posted il y a 14 ans 1 semaine #48651

[héhé c'était une boisson de récup en fait ;)


oui le "cote-du-rhone" c'est mieux en boisson de recup qu'en boisson d'attente :P :P :P :P
par bidoubay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes