S'équiper pour la course à pied

Semi Marathon de Chelles de Finopat

  • finopat
  • Portrait de finopat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2507
  • Remerciements reçus 2

Semi Marathon de Chelles de Finopat a été créé par finopat

Posted il y a 14 ans 1 semaine #48141
bon, moi je n'ai qu'un demi-marathon à vous relater ;)
Petit semi sympa avec un peu moins de 300 participants (229 arrivants), mais j'ai préféré
cette ambiance conviviale à l'énorme cohue de Paris.
07h00 petit dej tranquil (pour moi c'est bol de thé et 1/2 gotosport : pas de soucis de digestion avec cela).
Arrivée cool en voiture, récupération du dossard petit échauffement dans le parc près du départ et hop h-15mn, je me dirige vers la ligne de départ,
le temps est idéal : pas de pluie pas de vent et un léger soleil.
9h30 le départ est donné, là pas de soucis, je ne mets pas 5 mn avant de passer sous la bannière, le départ est très roulant car ca descend pas mal
je surveille ma FC pour rester en dessous de 90%, le premier km passe puis le second, tout cela sans pb, le parcours est varié :
faux plat descendant donc pour commencer, puis du plat, puis faux plat montant, puis du plat puis du faux plat montant, ca fait passer les km plus ou moins vite
une grande partie du parcours est sans spectateur je me retrouve donc souvent seul.
La boucle se termine par une côte assez montante, je me demande comment je vais l'aborder à la fin ...
la deuxième boucle se passe aussi sans pb, je fais tjs à la FC et je fais attention aux zones "montantes" pour rester en dessous de 90%
puis vient la troisième boucle toujours sans soucis, je guette le 18è pour voir si j'arriverais à tout donner à ce moment là, mais
comme au semi de Paris je retarde (il y a encore une montée, faut faire gaffe, enfin je psychote quoi ;)), non pas que je n'en ai pas la force, mais j'hésite à me donner à 100%, je ne sais pas pourquoi,va falloir que je consulte ;), bon sur la dernière montée je vois des personnes devant moi, je vais les chercher en accélérant et je les passe sans trop de soucis, dernier virage, fin de la montée et l'arrivée est là 20 mètres plus loin, cool !
Je termine le semi en 1h36mn15sec au scratch, 67è sur 229, 25è de ma catégorie (1h36mn10sec sur ma montre 5 sec de moins non mais ;) et 21,120 km).
Ma FCmoy est de 166 (89%) et ma FCMax de 179 (96%).

Bon, je n'avais pas de prétention chronométrique sur ce semi car il me manquait la partie développement spécifique, mais j'aurais
aimé me donner à fond à partir du 18è, mais je n'y suis pas arrivé, je sens bien que je n'arrive pas à me donner à 100%,
non seulement je ne fini pas cramé (tant mieux ;)) mais je fini assez frais, pas de courbatures pas de crampes, à tel point que le soir j'ai pu faire un match de Hand (match amical certe, mais tout de même 3x20mn, l'équipe était assez juste en remplaçants, comme je me sentais bien j'y suis allé),
et les autres me demandaient même si j'avais vraiment courru 21 bornes le matin ;).
Un peu comme si je gardais tjs des forces au cas où.
On verra au prochain qui sera un semi préparatoire au marathon, normalement je devrais arriver à faire les 3 derniers à donf.
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Semi Marathon de Chelles de Finopat

Posted il y a 14 ans 1 semaine #48144
On peut échanger tes 3 derniers kms contre les miens d'hier si tu veux....

Belle course patrice, on te sent plein de jus... Va falloir prendre des risques maintenant si tu veux progresser... En tout cas prendre des risques en fin de course....
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • finopat
  • Portrait de finopat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2507
  • Remerciements reçus 2

Réponse de finopat sur le sujet Re: Semi Marathon de Chelles de Finopat

Posted il y a 14 ans 1 semaine #48159
héhé, pour les 3 derniers km, on en reparle en septembre.

Va falloir prendre des risques maintenant si tu veux progresser... En tout cas prendre des risques en fin de course....

tu as tout à fait raison, ce qui est bizarre, c'est que je suis plutôt de nature "généreux" à l'effort, mais là pour le coup j'hésite toujours (en tout cas c'est arrivé 2 fois). Bon, en même temps c'est pas un record du monde que j'essaie de battre ;)
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Semi Marathon de Chelles de Finopat

Posted il y a 14 ans 1 semaine #48162
C'est ton côté scientifique de la CAP....
Last Edit:il y a 14 ans 1 semaine par FredX
Dernière édition: il y a 14 ans 1 semaine par FredX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Semi Marathon de Chelles de Finopat

Posted il y a 14 ans 1 semaine #48184
A mon avis, le marathonien qui sommeille en toi bride le semi-marathonien... :silly: :lol: :woohoo: Dr Jekkyl et Mr Hide !
Pourquoi ne pas envisager d'allonger un peu la distance ? Ta science de la gestion devrait faire des merveilles B) :) ;)

@+
Last Edit:il y a 14 ans 1 semaine par plusloin
Dernière édition: il y a 14 ans 1 semaine par plusloin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • finopat
  • Portrait de finopat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2507
  • Remerciements reçus 2

Réponse de finopat sur le sujet Re: Semi Marathon de Chelles de Finopat

Posted il y a 14 ans 1 semaine #48210
plusloin écrit:

A mon avis, le marathonien qui sommeille en toi bride le semi-marathonien... :silly: :lol: :woohoo: Dr Jekkyl et Mr Hide !
Pourquoi ne pas envisager d'allonger un peu la distance ? Ta science de la gestion devrait faire des merveilles B) :) ;)

@+

héhé réponse dans qq mois :cheer:
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes