S'équiper pour la course à pied

Semi Annecy 2010.

  • papadje
  • Portrait de papadje Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2083
  • Remerciements reçus 8

Semi Annecy 2010. a été créé par papadje

Posted il y a 14 ans 3 semaines #47243
Apres un petit footing d'echauffement et quelques accélérations je me rends au départ à 20' du coup de feu: Il y a déjà beaucoup de monde et la température au soleil est plus que clémente... Je navigue dans la foule pour me placer dans le groupe 1h30 et attendre le coup de feu.
Pan! C'est un peu la cohue au départ, on marche jusqu'à la ligne de départ puis les 200 premiers metres se font à petite foulée. Je me fais rapidement dépasser par le meneur d'allure 1h30 et je tente tant bien que mal à me caler dans son sillage.
Les 5 premiers km se font sur le bon tempo, le groupe est assez dense et il faut etre attentif pour éviter les frottements. Les sensations ne sont pas terribles, au niveau des indicaateirs c'est bon (vitesse, FC ...) mais j'ai les jambes lourdes et je manque surtout d'envie... Pour la premiere fois deuis que je fais de la càp je ressens une certaine lassitude en courant, et pas de bol c'est pour mon seul objectif chrono de l'année. Je se ns bien que si je me retrouve en difficuluté, j'aurais toute les peines du monde à m'accrocher.
J'ai pris ma ceinture avec mes gourdes, du coup je zappe les ravitaillements et dès le deuxième le groupe s'est largement amaincit et c'est plus "respirable". Je me fais un peu distancer à la faveur de la seule "bosse" de ce parcours très roulant, je préfère ne pas me mettre dans le rouge de peur de ne jamais pouvoir récupérer.
Le passage au 10km se fait en 42'21" (42'47" au temps officiel) je suis pile dans les temps de mon objectif 1h30 mais je suis beaucoup moins facile que je ne l'imaginais et dès le passage du 11è km on se retrouve avec vent de 3/4 face pour toute la remontée vers Annecy. La je me prends un bon coup au moral... il va falloir se battre et je n'en ai pas envie. Je commence à souffrir de la chaleur, 20° (à l'ombre) pour une premiere course de la saison, c'est un poil trop! Je garde le drapeau 1h30 en point de mire mais je n'ai pas la force de me rapprocher. Je m'efforce de conserver mon tempo et je passe les 14km en 59'06" toujours dans les temps.
Les 7 derniers km vont etre vraiment durs, le but etant de repousser au maximum le moment de mon explosion. La chaleur et la fatigue font leur travail de sappe, la fioulée se fait lourdes et il me tarde vraiment de retrouver les encouragements de ma femme et de mes fils dans les rues d'Annecy pour me redonner de l'élan. Plus nous approchons de l'arrivée, plus je me dis que je peux malgré tout améliorer mon record sur semi (1h32'30"), mais en meme temps j'ai toujours en memoire ma defaillance monstrueuse au marathon de Lucerne et je sais qu'en 2km on peu perdre beaucoup de temps.
Enfin nous entrons dans la ville, j'appercois au loin l'esplanade d'arrivée, puis un peu avant le 20ème je vois enfin ma petite famille. Je sais alors que mon pari est réussi je casser les 1h30 de peu mais ca va passer. Malgré tout je suis incappable de réellement forcer le rythme mais au bout de la dernière ligne droite, sur le tapis rouge je peux enfin me relacher, la mission est accomplie: 1h29'59" (1h29'29" au temps net) une précision d'horloger :laugh: et une 210è place au scratch sur 2746 classés.

3 Conclusions:
Le plan semi de Gilles est d'une efficacité diabolique pour moi c'est du 100% de réussite. :cheer:
Le moral et le sommeil sont une partie primordiale de la préparation, en cas de perte de l'un des deux ou des deux, je suis incapable de me transcender... :unsure:
Le vent et la chaleur sont les ennemis du chrono :angry: .

et pour finir, merci encore à Gilles, pour sa patience, ses conseils, son implication.
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re:Semi Annecy 2010.

Posted il y a 14 ans 3 semaines #47246
merci pour ce CR, comme dit Fredx on engrange un peu d'expérience :)
et encore bravo.
je te souhaite de retrouver le moral et que tout roule pour toi maintenant,
peut être le bon moment pour une coupure CAP de qq semaines ?
bonne récup en tout cas.
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Semi Annecy 2010.

Posted il y a 14 ans 3 semaines #47247
Bravo et belle course, on n'ose pas imaginer ton temps si tu avais eu la "patate" !!!
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de wilf sur le sujet Re: Semi Annecy 2010.

Posted il y a 14 ans 3 semaines #47262
C'est beau la perf!.....La grosse couronne de laurier autour du cou!

Moins 01:30 encore bravo! B) B) B)

Belle récompense à tous ces très gros efforts ;) l'arrivée quand on sait que ça va passer :woohoo:
par wilf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: Semi Annecy 2010.

Posted il y a 14 ans 3 semaines #47267
Salut Jerome

Super content que tu aies battu ton record d'autant plus que tu ne semblais pas avoir trop la "patate" ces derniers temps
Un grand Bravo ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes