S'équiper pour la course à pied

marathon d annecy 2010

  • jlr20c
  • Portrait de jlr20c Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0

marathon d annecy 2010 a été créé par jlr20c

Posted il y a 14 ans 3 semaines #47018
ca y est je l ai fait,mon 1er marathon :4h23 au lieu des 4h15 que je m etais fixé,
c a à été difficile surtout a partir du 30 eme ou je n arrivais plus a m alimenter ni boire sous peine de crampe d estomac .( si quelqu un a un conseil a ce sujet je suis preneur ).mais par contre quel fierté une fois qu on la fait .
le parcours est super agreable avec de tres beau paysage (lac +montagne) et une super organisation . un marathon que je conseille .

slts
par jlr20c

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Bouboum sur le sujet Re:marathon d annecy 2010

Posted il y a 14 ans 3 semaines #47088
j'étais à Annecy aussi dimanche à 8h30, et comme toi, je n'ai pas atteint mon objectif (qui était de 3h 35.
j'ai fait fait 3h 52'19. contre 3h 45' l'an passer.)

je suis pourtant parti plus lentement que d'habitude, je voulais absolument me forcer à ne pas dépasser mon allure de 5'06/km.
sur mon poignet j'avais mes temps de passage par tranche de 6km. je suis passé au 6em en 30'04 contre 31'40, mais ensuite
j'ai ralenti en 5'16, 5'15, 5'10, 5'15 et 5'19 au trentième. le semi en 1h 48'59.
j'étais bien, sauf les jambes qui commençaient à devenir lourdes, mais sans plus. puis je me suis arrêter au ravitaillement du 30em
(comme à chaque ravito) et là, j'ai senti que quelque chose n'allait plus. il m'a fallut 1'30 pour reparti, et à partir de là, ma cadence n'a cesser de chuter. j'ai bouclé les douze derniers km en 6'05 et 6'33. un calvaire. jamais je n'aurais cru cela possible.
maintenant je sais ce que c'est d'avoir un ours sur les épaules.

j'ai refais ma course, je l'ai analyser avec mes temps de passage kilometrique. je ne comprends pas ce qui m'est arrivé.
ma préparation cet hiver était parfaite. une préparation que j'ai copier ici même sur le plan 4 sorties hebdo sur 12 semaines
et début Avril, j'ai levé le pieds. avec la dernière semaine en roue libre un footing à J moins 4.
mon alimentation est bien, je fais très attention.
le dimanche matin, je me suis levé à 5h pour prendre mon petit dèj habituel: pain grillé/beurre/miel/confiture. et à 7h10 je suis parti en footing de 10' pour rejoindre la ligne de départ. la température était plus qu'idéal.

je sais bien que personne ne peu analyser ce qui m'est arriver, mais si quelqu'un peu me dire ce qui aurait pu se produire.

mes temps de passage et mon récit sont ici:
lacourse.canalblog.com/


pour l'hiver prochain dois je conserver votre plan 4 séances 12 semaines? j'ai 62 ans.
peut-être je l'oublie trop souvent.
Last Edit:il y a 14 ans 3 semaines par Bouboum
Dernière édition: il y a 14 ans 3 semaines par Bouboum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:marathon d annecy 2010

Posted il y a 14 ans 3 semaines #47090
62 ans ???
alors simplement BRAVO !!!

moi j'en ai 37 et ''j'espère'' faire mon 1er marathon cette année ...et ça ne sera pas facile deja ...alors à votre age ...Respect

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Bouboum sur le sujet Re:marathon d annecy 2010

Posted il y a 14 ans 3 semaines #47099
tu sais Gilles, j'ai toujours fait du Sport, plus ou moins assidument. alors ça aide.
rien d'extraodinaire à ça. des V3 il y en a à la pelle, et je constate de plus en plus.
contrairement à la très grande majorité d'athletes, nous avons le temps de nous entrainer quand bon nous semble. nous sommes en retraite. l'hiver par exemple je sors la journée, ceux qui travaille sortent le soir, ça doit pas être facile, quand il fait nuit.
et puis j'ai la chance d'être en parfaite santé, et une vie saine.
par Bouboum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:marathon d annecy 2010

Posted il y a 14 ans 3 semaines #47108
n'empeche que ...
BRAVO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de wilf sur le sujet Re:marathon d annecy 2010

Posted il y a 14 ans 3 semaines #47117
Salut boum boum!

Je serai VH4 4 ans avant toi, :laugh:

je viens de regarder ton parcourt sur ton marathon d'Annecy:

je pense que tout est arrivé vers le 30 km! pour moi (je peu me tromper) c'est un manque de fraîcheur tu n'a pas digéré 4 fois par semaine.

Maintenant on a tout le temps pour s'entraîner, manque de bol la récupération... on met beaucoup plus de temps pour récupérer...et ça c'est très très dur à admettre!

Bienvenue sur le forum (les VH3 on est pas si nombreux que ça) :laugh:
par wilf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes