S'équiper pour la course à pied

Mon premier 10 km, Les courses de Rouffach

  • Chill
  • Portrait de Chill Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 715
  • Remerciements reçus 0

Mon premier 10 km, Les courses de Rouffach a été créé par Chill

Posted il y a 14 ans 4 semaines #46753
Voilà samedi 17 avril 2010, le moment tant attendu est arrivé, plus possibilité de faire marche arrière, c'est bel et bien le jour de mon premier 10 km. Le beau temps est au rendez-vous.

Trois mois que je cours et le moment de vérité me tend la main....le stress aussi, surtout que je n'ai pas pu faire les deux dernières sorties en Ef du plan, mal de dos quand tu nous tiens...

Hop un petit tour au secrétariat je récupère mon dossard, je scrute le terrain :laugh:, je m'imprègne de ce nouveau monde que je ne connais pas...ambiance bon enfant.

16h30 je pars m'échauffer..oulà 160-170 Bpm en trottinant c'est 20 pulsations de plus que d'habitude..le cœur s'emballe avant même le départ !!

16h50, des petits étirements, on appelle les coureurs pour le départ...je me faufile tout au fond avec mon objectif premier de le finir en 60', je ne vais pas faire le malin tout devant ! :)

Pan, un peu surpris le départ est donné ! Gilles m'a dit tu commences à 90% de Bpm...c'est râpé je suis déjà à 95% au bout de 50 secondes...je me sens bien je vais tenter de rester à cette allure...je me trouve un compère de course...le gros du peloton est devant..pas grand monde derrière, je jette un œil..ça va je ne suis pas le dernier !! :laugh:

Le premier km est avalé en 5'33", un peu rapide je me dis que je devrais peut-être calmer mes ardeurs..je suis aux alentours de 95 % (192-193 BPM)

La première boucle (2 km) est bouclée en 11', je suis toujours sur les mêmes bases de 5'30" au kilomètres...il me reste deux boucles de 4 km..un rapide coucou au fan club ! :)

Mon voisin commence à s'essouffler..du coup je me retrouve un seul...je me fais doubler..je reste dans ma course..je n'essaye pas de les suivre..j'ai une petite faim ! Une petite sensation de ventre vide..bizarre :dry:

Toujours une petite douleur sur le flan droit..un point de côté je pense...mais je l'avais déjà à l'échauffement :angry:

Ravitaillement des 5 km..29' au chrono...je ne m'arrête pas...mon rythme de course à baissé...je ne baisse pas les bras..allez on continue..on s'encourage tout seul..! Je me fais doubler par le premier au kilomètre 6 :blush:

Je me dis que c'est peut-être le moment d'accélérer...hop hop hop je me cale sur un nouveau rythme..la fréquence monte à 195 Bpm..je commence à doubler du monde (les deux qui m'ont doublés avant :P )..on s'accroche..je ne m'occupe plus de ma fréquence...et hop hop je repars..toujours cette sensation de ventre vide...pas mal de frissons dans le dos...brrr..kilomètres 7..ma douleur s'intensifie..gros point de côtés ??

Et là, le gros coup de mou..ça devient vraiment dur, je ne suis pas au kilomètre 8..et c'est le début d'une longue longue ligne droite..je m'encourage...je double encore..mais je lutte avec cette douleur..grrr :( ...je sens que le rythme baisse..je me demande si je n'ai pas accéléré trop tôt...

En ligne de mire deux coureuses..je m'y accroche...allez allez c'est bientôt fini..kilomètre 9..je tente d'accélérer...je n'y arrive pas..j'ai tendance à ralentir..les pulsations retombent à 195...puis à remonter vers les 197...198..199..c'est la fin, encore un virage...je suis au niveau d'une des deux coureuses...je mets un coup d'accélérateur..petit sprint avant la ligne...je m'étonne des ressources que j'ai encore !!!! Je la double...et je franchis la ligne en 57'12" !!!

Je n'en peux plus..les jambes vacillent...mais je suis bien content..objectif atteint...je pensais le faire en une heure...je fais mieux..super ! :) :) Merci Gilles pour le plan !

On fera mieux la prochaine fois, j'espère sans point de côté..je me demande si cela ne vient pas de la ceinture du cardio...car ça me fait mal à cet endroit quand je touche..elle est trop serrée je pense.

Prochain rendez-vous le 09 mai pour un nouveau 10 km. Ce soir, ça y est..j'ai franchi le pas..je ne regrette pas ! :) :)
Last Edit:il y a 14 ans 4 semaines par Chill
Dernière édition: il y a 14 ans 4 semaines par Chill.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re:Mon premier 10 km, Les courses de Rouffach

Posted il y a 14 ans 4 semaines #46760
Bravo pour ta 1ere course

Je me rapelle de la mienne(en septembre) avec a peu pres les memes sensations (l'anecdote des 2 filles devant et du sprint pour la battre je me suis reconnu , c'est pas galant mais les autres courraient trop vite :blink: ).

Bonne continuation
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kryest sur le sujet Re:Mon premier 10 km, Les courses de Rouffach

Posted il y a 14 ans 4 semaines #46768
salut Chill,

j' étais aussi à Rouffach avec un copain. bravo pour ta perf. avec moins de vent tu aurais peut-être fait 1à 2 min de moins. encore bravo.
par Kryest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:Mon premier 10 km, Les courses de Rouffach

Posted il y a 14 ans 4 semaines #46771
felicitation ...maintenant les challenges vont commencer dans ta tête "vite le prochain et faire mieux" ...mdr
bonne recup !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de didi sur le sujet Re:Mon premier 10 km, Les courses de Rouffach

Posted il y a 14 ans 4 semaines #46774
Bravo Chill
le 1 iere pas a été franchis tu vas plus pourvoir t'arrêter maintenant...
bonne récup
par didi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de opai sur le sujet Re:Mon premier 10 km, Les courses de Rouffach

Posted il y a 14 ans 4 semaines #46783
Bravo pour cette première! C e n'étaient pas les conditions idéales...
J'étais aussi à cette course. Beaucoup de vent, et un peu de chaleur. J'ai perdu plus d'une minute par apport à un 10km il y a deux semaines.
Last Edit:il y a 14 ans 4 semaines par opai
Dernière édition: il y a 14 ans 4 semaines par opai.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.264 secondes