S'équiper pour la course à pied

Le semi marathon de Paris de Finette.

  • finette
  • Portrait de finette Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 542
  • Remerciements reçus 1

Le semi marathon de Paris de Finette. a été créé par finette

Posted il y a 14 ans 1 mois #43123
L'aventure commence le matin dans le métro dans lequel nous nous entassons pour nous rendre au semi. Autant de joggeurs au mètre carré, c'est incroyable!
Arrivés au Parc Floral et aux vues des conditions météo, un passage au vestiaire s'impose. Nous ne sommes malheureusement pas les seuls à avoir cette idée géniale! Nous nous retrouvons comprimés dans la salle comme nous l'étions dans le métro. Notre groupe se disperse et le stress est à son comble.
Il est temps de rejoindre le sas de départ en petite foulée.
Nous avons raté le RDV du team.
Il est 9h55, nous entrons dans le sas. Au moins, on n'aura pas eu le temps d'avoir froid en attendant le départ.
Le départ est donné. Que la fête commence! Nous trottinons au rythme de la musique jusque la ligne de départ que l'on atteint en 15 minutes.
C'est avec regret que j'enlève mon superbe sac "jogging international". Je me sentais l'âme d'une championne vêtue ainsi!
C'est ensuite avec nostalgie que je quitte mon sweat qui avait passé la dernière décennie dans ma penderie et qui me tenais bien chaud avant le départ!
Les 10 premiers km défilent sans trop de problème. Mon GPS et mon mari règlent mon allure. Tout va bien mais les sensations ne sont pas au top. Je suis un peu inquiète...
Nous passons le 10 ème km en 1h02. Je suis très heureuse de ce temps qui me met du baume au coeur!
C'est alors que j'accueille ma douleur en dessous de la cuisse droite. Je la connais (elle m'accompagnais lors de mes SL ces derniers temps) et je l'attendais. Il va falloir terminer la course avec elle! Elle me gène mais ça va...
Au km 15, nous retrouvons miraculeusement nos amis. Ces retrouvailles me donnent un nouvel élan. Nous nous encourageons mutuellement! Nous allons pouvoir finir la course ensemble. C'est chouette!
La douleur descend jusqu'à la cheville mais je ne veux pas ralentir. Je me disais "Si je ralentis, je m'arrête et si je m'arrête je ne repars plus!".
J'ai bien fait de ne pas ralentir car j'ai pu tenir le rythme sans problème. J'étais très fière de moi!
Les derniers km s'enchaînent. Je salue les Claudettes. Un petit coucou aux photographes... On fait les stars! C'est sympa de courir ensemble!
Nous décidons d'accélérer un peu pour le dernier km. Je rêve de sprinter sur la ligne d'arriver et de lever les bras en signe de victoire. Nous voyons en effet le ligne d'arrivée qui s'annonce! Quelle joie!...
Mais quelle déception lorsque nous freinons net dans notre élan 200 mètres avant l'arrivée. La foule est à l'arrêt... Il faut s'arrêter et piétiner jusque la ligne d'arrivée. Merci à l'organisation du semi!
J'arrête mon chrono. De toute façon le distance est atteinte (21.2km): 2h12! (temps de passage "officiel": 2h18 - 200 m en 6 minutes!).
Après le passage sous l'arche, on récupère nos puces. On nous donne notre médaille. (Sympa: la dame me félicite! Merci madame: je suis fière de moi!!!). Une banane, une bouteille d'eau. Et voilà, c'est fini!
Nous rejoignons le métro. Il y a un peu moins de monde que ce matin et pour la grande majorité d'entre nous nous boitons! Trop drôle!

Je suis partagée entre la frustrationtion de terminer ainsi la course à quelques mètres de l'arrivée et la joie du temps réalisé.

J'avais terminé les 20 km de Paris en 2h10. J'ai donc vraiment progressé. INCROYABLE!

Epilogue: merci à mon entourage qui s'obstine à me féliciter pour mon "marathon"! En 2h12, je suis preneuse!
par finette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re:Le semi marathon de Paris de Finette.

Posted il y a 14 ans 1 mois #43135
bravo finette !
et soigne bien cette douleur.
belle progression 2h10 pour un 20 km et 2h12 pour un marathon ;)
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seb.briet sur le sujet Re:Le semi marathon de Paris de Finette.

Posted il y a 14 ans 1 mois #43141
bravo pour la course.
c'est bien géré tout ca :)

comme beaucoup, tu as loupé le rdv du team
et comme beaucoup tu as subi cette arrivée peu reluisante.

Bonne continuatiuon B)
par seb.briet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Alassea sur le sujet Re:Le semi marathon de Paris de Finette.

Posted il y a 14 ans 1 mois #43158
belle course! bravo à toi!
on a en effet du se croisé sur l' arrivée.. je suis passé les 10km une minutes avant toi et arrivée dans l'emboutaillage de l'arrivée 3 minutes avant. quelle déceptions de ne pas pouvoir faire une arrivée en grand vainqueur...
par Alassea

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de didi sur le sujet Re:Le semi marathon de Paris de Finette.

Posted il y a 14 ans 1 mois #43159
Bravo Finette
soignes bien ta blessure
recupère bien
par didi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes